Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benben030883

bac de ben

Messages recommandés

t'inquiete, j'ai pleinde bouture d'aiptasia dans le refuge !!!! lol je te mettrai meme une surtaxe en plus du reste lol lol! lol! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai repris quelques photos avec mon apn, j'ai essaye de faire pour que ca rende au mieux la taille du bac mais pas facile, j'ai mis une brique et une bouteille de 1.5l pour avoir une comparaison

vue de coté


vue de face


quelques vue prise dans le sens de la longueur sur le haut du bac



la surverse fait +-25*25

et enfin une photo du cinturage (2*15mm d'epaisseurs sur tout le tour du bac ) en comparaison un metre pliant pour avoir une idee de l'epaisseur


voila, j'espere que comme ca, ca representera un peu plus la taille reel du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langue coeur miam lol, il n'y a encore rien dans la piece mais le principale est en place je vois lol Smile un vrai passionné
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fais reve !!! le caf de madame doit etre bien élevé lol j'aurais fais un truc comme ca je pense que je pourais retourné chez ma mere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vache ca tabasse!!! bravo...

Par contre t'as pas peur des variations de temp. avec le poele juste a cote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis VG a écrit:
langue coeur miam lol, il n'y a encore rien dans la piece mais le principale est en place je vois lol Smile un vrai passionné
Bonne soirée


salut, sisi il y a deja quelques truc dans la pieces, mais il etais bouger pour quand on a rentre le bac, mais bon on vis pas encore dedans donc ca va . lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tousmic a écrit:
Ca fais reve !!! le caf de madame doit etre bien élevé lol j'aurais fais un truc comme ca je pense que je pourais retourné chez ma mere lol


bah, ca va elle a pas trop rouspeter lol, il a fallu s'arranger, elle voulais pas d'aqua donc j'ai dis que je restais chez mes parents, lolllll et elle voulais un chat et pas moi donc on s'est mis d'accord lolllll faut savoir negocier superman mdr lol!

j'ai tente un bac a hyppo dans le salon mais la je me suis fait remballer vite fait mais bon fallais tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
vache ca tabasse!!! bravo...

Par contre t'as pas peur des variations de temp. avec le poele juste a cote?


c'est un poele a pellet en fait, il souffle par l'avant donc pas sur l'aqua, et sur les cote ca chauffe pas donc pas de soucis et puis il chauffe quand meme une piece de 40m² donc pour chauffer 1400litres d'eau il faudras deja du temps, et puis tout le reste sera a la cave +-1000 à 1500 litres également donc ca refroidira sans problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
tousmic a écrit:
Ca fais reve !!! le caf de madame doit etre bien élevé lol j'aurais fais un truc comme ca je pense que je pourais retourné chez ma mere lol


bah, ca va elle a pas trop rouspeter lol, il a fallu s'arranger, elle voulais pas d'aqua donc j'ai dis que je restais chez mes parents, lolllll et elle voulais un chat et pas moi donc on s'est mis d'accord lolllll faut savoir negocier superman mdr lol!

j'ai tente un bac a hyppo dans le salon mais la je me suis fait remballer vite fait mais bon fallais tenter


avec les femmes , il faut toujours un peu négocier mdr afin que nôtre requete marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quelques petites news de l'avancement du bac, j'ai commencé a faire la descente, mes tuyaux sont passés dans les passes-paroi, et arrive à la cave, demain je commence à placer certains bac a la cave et je mets les tuyaux de descente qui iront les alimenter !!!! je vais certainement commencé également à placer les metal stud pour l'habillage du bac ce w-e et le tableau electrique donc ca va commencer a bouger !!!! enfin

j'ai regardé aussi pour la pompe de remonté n'ayant plus de nouvelle pour les pompes m2,m3, ... comme mulot étais interessé aussi je vais surement me rabattre sur une laguna power maxflo 16000 qui devrais me debiter +-8à10000 litres dans le bac principal !!! donc je reduirai les pompes de brassage à 2 stream 6100 et 2 stream 6000 + les 2 wavebox !!! voila pour le moment !!!! militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, quand j'aurai fait le coffret, placer les aquas a la cave, et commencer l'habillage du bac je reprendrai des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci, et oui vivement la suite, surtout vivement la mise en eau et surtout vivement le changement de bac !!!!! j'en ai marre de voir mon bac actuel il est trop moche, crade, .... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis ben tu pourrais mettre des photos au fur et a mesure de l'avancement des travaux photo svp111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement le transfert!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthias a écrit:
beaucoup de travail en perspective.. bon courrage pour la suite Wink


oui, merci la je vais commencer mon coffret a la cave vais me les geler ecraseface affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
dis ben tu pourrais mettre des photos au fur et a mesure de l'avancement des travaux photo svp111111


vais essayer lolllll mais promets rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
parlant transfert,tu as déja une idée d'une date aproximative ben?


courant du mois d'avril en fonction du temps car la avec le froid j'ai eu des fissures qui se sont faites dans les murs pres du bac et on doit les refaire mais faut plus qui gele pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le projet,petit renseignement ta payer chers ton bac?pcq moi aussi j'ai un projet pour un nouveau bac de 180/80/60 perçer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quelques petites news du bac !!!! sans photos biensur comme dab j'ai oublié mais je fais ca ce w-e sans faute !!! prosternation militaire a vos ordr

la remontée est quasi terminée faut juste que je perce mes blocs pour faire passer les tuyaux et relier a ceux qui remonte le long de l'aqua !!! la descente est faite également, je vais placer les bacs deja dispo a la maison a la place a laquelle ils doivent aller et faire descendre a chaque fois la descente approprié !!! la coffret elecrtique est fait plus qu'a le fixé et murs et raccorder, et la suis en train de faire le panneau electrique sur lequelle je vais raccorder les fiches elec et sur chaque prise il y aura un interrupteur bipolaire pour couper l'appareil sans devoir debrancher a chaque fois !!! j'espere que c'est clair ce que je raconte avec mes prise et interrupteur !!! et donc pour la pompe je prends donc une laguna 16000l/h et apres un rapide calcul, je devrais tourner a +- 2800 litres au total en comptant le bac principal et les bacs annexe mis dans la cave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps transfert du bac dans le courant du mois d'avril (2e quinzaine) voir debut mai !!!! prosternation prosternation

enfin ca y est je decompte les jours la non plus les mois !!! j'y arrive enfin langue coeur Smile cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si jamais ben , je suis absent le WE du 16/18 avril, je suis a un mariage en france Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1
salut ben , tu n'as qu'a faire signe
si je sais venir je viens .
superman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes merci aussi a vous 2 lollll !!!! je pense qu'on va etre plus pour le demenagement du bac que pour rentrer l'autres !!!! lolllll on sera pas de trop pour porter un acro ca pese lourd lolllllllll mdr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
yes merci aussi a vous 2 lollll !!!! je pense qu'on va etre plus pour le demenagement du bac que pour rentrer l'autres !!!! lolllll on sera pas de trop pour porter un acro ca pese lourd lolllllllll mdr Wink


Moi je serais toi, je laisse tout le monde faire et tu donnes les directives, bière ou pastis a la main
mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avais pas pensé a ça !!! prosternation c'est une bonne idée mdr les gars preparé vous j'amene les fouets !!!! celui qui n'avancera pas assez vite claccccc mdr beurrk Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utopia189 a écrit:
benben030883 a écrit:
yes merci aussi a vous 2 lollll !!!! je pense qu'on va etre plus pour le demenagement du bac que pour rentrer l'autres !!!! lolllll on sera pas de trop pour porter un acro ca pese lourd lolllllllll mdr Wink


Moi je serais toi, je laisse tout le monde faire et tu donnes les directives, bière ou pastis a la main
mdr mdr mdr

Waowwwwwwwww utopia tu nous rejoint dans le groupe des AR ( alcoolique récifaliste) tir la lange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,c'est gentil !!! je dirai quoi à ce moment la par rapport au boulot a effectuer pour demenager le bac le plus vite possible en tout c'est sympa de ta part merci bcp

benb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) a écrit:
utopia189 a écrit:
benben030883 a écrit:
yes merci aussi a vous 2 lollll !!!! je pense qu'on va etre plus pour le demenagement du bac que pour rentrer l'autres !!!! lolllll on sera pas de trop pour porter un acro ca pese lourd lolllllllll mdr Wink


Moi je serais toi, je laisse tout le monde faire et tu donnes les directives, bière ou pastis a la main
mdr mdr mdr

Waowwwwwwwww utopia tu nous rejoint dans le groupe des AR ( alcoolique récifaliste) tir la lange


Bah je suis pas contre mon petit verre Wink d'autant plus que l'été va arrivé avec ses glaçons , son eau et son petit jaune mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin voila quelques news et en photos svp prosternation mdr

n'est ce pas pascal tir la lange tir la lange tir la lange

Sur cette photo on voit donc la poutrelle qui est terminée !! Depuis elle a été mise en couleur reste plus qu'a mettre le vernis pour etre sur que le bois soit pas trop abimé du a l'eau !!!


une photo du bac sur une longueur ou on voit +- les tuyau de remontée d'eau une en bas a gauche et une au dessus a droite.


coté gauche (mur) les tuyaux vont etre cache dans des pierres et brasseront sur le fond pour faire remonter un max de sediment !!! je dois encore mettre une planche peinte en noir ou bleu(je ne sais pas encore) pour ne plus voir le murs !!


le coté droit avec de nouveau 2 sortie une mise pour donnée sur la longueur du bac et l'autre en biais et de plus sur les pierres qui seront juste devant !!


une vue prise sur le sens de la longueur du bac on peux se rendre un peu compte de la taille du bac en meme temps !!! les tubes sont en diametre 32 la surverse fais 20 cm de large sur 25 de long +-


une prise de "l'arriere" du bac


et enfin les descente et remonté sous le bac




et voila pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...