Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benben030883

bac de ben

Messages recommandés

j'ai oublié Laughing je mets également les photos du coffret electrique et du panneau electrique qui va aller en dessous du bac et il doit encore y en avoir un qui iras a la cave !!

le coffret avec des disjoncteurs prevu
-hqi
-t5
-brassage
-speciale cave
-pompe de remonté+ rac
-iks + ecumeur
-rah, osmolateur, ....
le tout sur un differentiel 30mA



et voila le panneau (pas encore fini biensur) Wink !!! comme tout le monde un peu marre des fils qui pendent partout donc tout va etre rassembler a un seul endroit. de plus toujours dangereux de debrancher des prises avec les mains mouillées donc je passe d'abord par un interrupteur bipolaire pour couper les 2 phases et de la je ressos sur les prise donc plus besoin de debranché les prises pour couper les pompes, ... juste un coup sur l'interrupteur et c'est fini Rolling Eyes voila pour le moment c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi!!!! affraid tu n'as mit qu'une vingtaine de vis depuis que je suis vennu chez toi mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
quoi!!!! affraid tu n'as mit qu'une vingtaine de vis depuis que je suis vennu chez toi mdr mdr


tir la lange tir la lange je t'apprendrai si tu veux tir la lange tir la lange boxe lollll Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question risque de te faire mal lol... Mais pourrai tu chiffrer le matos et le vivant pour un tel projet... Je précise, en 2eme main pour ce que tu as acheté 2eme main... pour chiffrer... 10000?12000 euro? Juste pour calmer mes envies d'un bac plus grand lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique et j envisage de faire la meme chose pour les intérupteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Ma question risque de te faire mal lol... Mais pourrai tu chiffrer le matos et le vivant pour un tel projet... Je précise, en 2eme main pour ce que tu as acheté 2eme main... pour chiffrer... 10000?12000 euro? Juste pour calmer mes envies d'un bac plus grand lol


salut steve, es tu sur de vouloir savoir ??? lolllll

je dois tourner a +-13000€ en comptant que le bac neuf et tout le reste en occas les pv je suis parti sur un prix de 6€/kg et sans compter le petit matos, produit, bouffe, ... (j'ai achete pas mal en occas mais plusieurs truc que j'ai achete neuve que je me rappelais plus des pris j'ai taper +- quoi par contre si tu veux en neuf on arrive a +- 35000€ en comptant les poissons, coraux, .... acheté en magasin !!! voila j'espere que tu voudras tenter quand meme lol prosternation ecraseface Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haie haie .Elle a eu mal la carte visa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eviter que madame vois ce poste lol sinon le caf va en prendre un coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super ta nouvelle installation!!! Le bac est tout simplement enorme!!! j'adore ce genre de bac, vivement en eau langue coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinss a écrit:
haie haie .Elle a eu mal la carte visa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bah j'ai quasi tout le matos que je recupere de mon bac actuel !!!! et je l'ai equipe sur +-4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tousmic a écrit:
eviter que madame vois ce poste lol sinon le caf va en prendre un coup Smile



Rolling Eyes Rolling Eyes euh non ca va elle se doute de ce qu'il peut couter !!! mais bontant qu'on sais vivre manger et tout pas trop de prob hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous !!! et moi suis super impatient de le voir en eau !!!! si tout va bien !!! il sera en eau dans un mois et demi !!!! je decompte les jours la !!!!! d'ici un mois je vais devoir commencer a remplir faudras +- 15 jours pour remplir toute l'install ecraseface Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
Lilise a écrit:
Ma question risque de te faire mal lol... Mais pourrai tu chiffrer le matos et le vivant pour un tel projet... Je précise, en 2eme main pour ce que tu as acheté 2eme main... pour chiffrer... 10000?12000 euro? Juste pour calmer mes envies d'un bac plus grand lol


salut steve, es tu sur de vouloir savoir ??? lolllll

je dois tourner a +-13000€ en comptant que le bac neuf et tout le reste en occas les pv je suis parti sur un prix de 6€/kg et sans compter le petit matos, produit, bouffe, ... (j'ai achete pas mal en occas mais plusieurs truc que j'ai achete neuve que je me rappelais plus des pris j'ai taper +- quoi par contre si tu veux en neuf on arrive a +- 35000€ en comptant les poissons, coraux, .... acheté en magasin !!! voila j'espere que tu voudras tenter quand meme lol prosternation ecraseface Wink


... Pas pour tout de suite.... Bordel, ça calme sec. Va falloir que je gagne mieux ma vie lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau boulot mais j'ai une question si tu permets :

Tout tes tuyau son en 32 (Descente et remontée) ? Et pour ta remontée, tu n'en a qu'une seule que tu split en 4 rejets c'est ça ? Et pour ce split tu es toujours en 32 ou tu as réduit la section ?

N'y a til pas un risque avec ce split d'avoir un déséquilibre de débit entre les différentes sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordan a écrit:
Très beau boulot mais j'ai une question si tu permets :

Tout tes tuyau son en 32 (Descente et remontée) ? Et pour ta remontée, tu n'en a qu'une seule que tu split en 4 rejets c'est ça ? Et pour ce split tu es toujours en 32 ou tu as réduit la section ?

N'y a til pas un risque avec ce split d'avoir un déséquilibre de débit entre les différentes sorties ?


salut, pour les remonté car il y en a 2 qui sont en 32, elle sont divisé en 2 une fois arrivé dans le bac !!! et j'ai mis aux sorties des reductions 32/40 pour pas avoir trop de pression !! pour les descente c'est 2 descentes de 40 !!!

pour le debit meme si le debit n'est pas le meme a chauqe sortie c'est pas grave je ne cherche pas a avoir un debit identique partout c'est juste pour donner du mouvement a plusieurs place et non une seule !!!! il va quand meme y avoir entre 10000 et 12000 l/h qui vont remonter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila aujourd'hiu, j'ai reçu ma laguna 16000 pour la remonté je l'ai éssayé sur mon bac acruel et c'est tres puissant, j'espere pas trop Rolling Eyes pour vous donner une idée je l'ai mise face au 2 wave box et la laguna a repoussé le flux des wave sans aucune difficultés affraid j'ai vraiment été surpris !!! samedi je la branche sur la remonté pour voir ca cheers ca avance enfin !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est genial ca ben cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé super benben, ca avance doucement mais surment bravo Wink et oui je vosi deja bien le flux lol ca dois faire mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va brasser fort dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai essayé la pompe sur le bac !! et je dois dire qu'elle va tres tres bien !!! on a pas chronometré le temps qu'elle a tourné précisément, mais en tout cas elle a tourné entre 20 et 30sec et elle m'a remonté 60litres pendant ce temps !! donc elle debite entre 7000 et 10500l/h ce qui est tres bien j'ai vu le flux et c'est vraiment nickel !!! faudra juste que je bride la sortie du haut car il n'y en a qu'une seule qui donne le long de la vitre l'autre qui doit donner en biais ne donne pas donc, je vais mettre un bouchon et forer un trou dedans pour reduire le debit sur ce trou et le diriger vers l'autre sortie !!!! et sinon, j'ai commence a mettre les blocs ytong a la cave pour pouvoir mettre les bacs de la cave !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesss, je suis toujours sur mon panneau elec !!!! j'en ai marre vivement qu'il soit fini boxe

vais aller chercher le sable cette semaine ou la semaine prochaine me restera a prendre un seau de sel et quelques aquaroche et le bac sera pret a etre mis en eau !!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai tester le debit de la pompe tout a l'heure j'ai +-8800l/h de remontée !!! cette fois j'ai chronométré pour etre sur. samedi, je mets le plafond et les murs de la cave en couleur et mets les bloc ytong pour les bacs de la cave !!! demain ou vendredi je devrais avoir fini le panneau elec qui se trouvera sous le bac !! je le raccorde au coffret vendredi ou samedi, et j'ai mis 20kg de sable (comme si j'avais rien mis Rolling Eyes )

si j'ai le temps dimanche, je commence a mettre les metal stud et plaque de gyproc pour pouvoir mettre en couleur d'ici 2 à 3 semaines !!! j'essaye de mettre les photos fin du w-e Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, pfuiii ke boulot;-)

encore pas mal de travail en perspective!

courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
voila j'ai tester le debit de la pompe tout a l'heure j'ai +-8800l/h de remontée !!! cette fois j'ai chronométré pour etre sur. samedi, je mets le plafond et les murs de la cave en couleur et mets les bloc ytong pour les bacs de la cave !!! demain ou vendredi je devrais avoir fini le panneau elec qui se trouvera sous le bac !! je le raccorde au coffret vendredi ou samedi, et j'ai mis 20kg de sable (comme si j'avais rien mis Rolling Eyes )

si j'ai le temps dimanche, je commence a mettre les metal stud et plaque de gyproc pour pouvoir mettre en couleur d'ici 2 à 3 semaines !!! j'essaye de mettre les photos fin du w-e Wink


tu l'as fais comment ton panneau electrique ? suis interreser dois faire un aussi Smile pis j ai pas trop d'idée a vrai dire apres entre la cuisine et l electricité c'est pas vraiment les m^m competence lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une planche mdf en 18mm j'ai fais les trous avec une scie cloche pou pouvoir mettre les boitier gyproc pour mettre les prises et interrupteurs et le tour est joué !! je mettrai une photo demain ou du w-e quand le tableau sera fini pour que tu vois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors, normalement je demenage le bac soit derniere semaine d'avril ou la 1e de mai en w-e biensur !!! mais vais peut etre demenagé deja les coraux le plus vite possible car la ca devient la misere avec cette saloperie de loriculus !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool je sens mon bout d'efflorecens qui ce raproche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
bon alors, normalement je demenage le bac soit derniere semaine d'avril ou la 1e de mai en w-e biensur !!! mais vais peut etre demenagé deja les coraux le plus vite possible car la ca devient la misere avec cette saloperie de loriculus !!! Evil or Very Mad


si tu as besoin d'aide n'hésite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles de l'avancement, alors j'ai rajouter du sable, +-40kg mais pas encore assez vais en remettre a mon avis encore au moins 40 kg !!! pffffff preferais sans mais bon !!! Rolling Eyes !! j'ai commence a faire l'encadrement du bac et pour finir changement d'avis suite a la visite de vinss !!!! je fais en mdf qui sera traite et peint !!! j'ai fait une paroi en bois pour mettre sur la vitre du fond (coté gauche) pour ne plus voir le murs !!! j'ai pris un bleu tres foncé, les support en bloc son en construction, il y en a 1 de fini, plus que 4 a faire, pour les photos j'en ai pas encore fait, suis trop mort, j'essaye de faire ca du week end !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ben ,si tu as besoin d'une défonceuse pour faire les arrondis de tes panneaux . Fait moi signe ,je me ferai un plaisir de venir te les faire .

A+

Vinss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci vinss je t'appelerai surement le week end prochain ou celui apres pour me faire les onglet a mon avis car je m'en sors pas pour les faire a la perpendiculaire !!! a mon avis suis con mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila, a la demande de certain les photos du tableau elec qui se trouvera en dessous du bac pour couper les pompes de brassage, eclairages, ... du bac principal !!! il m'en restera un a faire mais plus petit pour la cave !!!!

face avec les prises et interrupteur !! il y a des couleurs differentes, mais bon recup au boulot donc vais pas faire le difficile hein !!! et il manque 2 prises que je reprendrai au boulot, pas pris assez ecraseface



vue générale de l'arrière, c'est un peu le bordel mais j'ai du en mettre des fils vu que je voulais avoir tout independant !!!! toutes les prises sont commandées par un seul interrupteur et chaque interrupteur revient dans une boitier de derivation !! et chaque boitier de derivation est alimenté par un disjoncteur 16A (un disj pour hqi, 1 pour t5, un pour brassage, et un pour wavebox, et iks )



et enfin des vue rapproché pour voir donc le depart du boitier a l'interrupteur, et de l'interrupteur a la prise sur la 2e photo





voila, j'espere avoir ete assez clair dans mes explications et que les photos reflete ce que j'explique !!! loll

maintenant reste plus qu'a refermer entierement les cotés et arriere et mettre en couleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible!!!! prosternation prosternation

Beau boulot, et super l'idee de mettre un interrupteur par prise! moi j'en ai mis un par groupe de 4/5 mais rien que maintenant ca montre deja ses limites...

vivement la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...