Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddo1

quel test effectuez vous??

Messages recommandés

salut, j'aimerais savoir quel étais les parametre qui vous proccupe le plus, ceux que vous tester vous meme "ph,kh,nitrite,nitrates etc" car j'ai deja investi dans un refractometres et j'aimerais aussi acheter quelque test a faire moi meme, mais j'aimerais savoir les quel sont les plus important car des test il en existe plein Very Happy

fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso je test PH, KH, Nitrate, Calcium, Magnesium ( de temps en temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part

Denasite, kh, ph,no2,no3,po4,ca, mg,... ben oui je suis un grand stresse et faut tjr que je me rassure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi réfractomètre pour la salinité, ph mètre pour le ph. Sinon pour le reste, régulièrement calcium,kh, parfois magnésium mais très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux Ph metre..un pour le rac, un pour le bac...
Je test ma salinité 1x 6mois

Pis rien d'autre...Lorsque tout va bien...pourquoi testé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu pareil que lejoey

sonde sur aquatronica pour ph, densité, salinité et température.

j'effectue ca, mg, nitrate,kh quand je trouve le bac n'est pas terrible ou changement de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-jamais testé le ph !

-par contre toujours un bon KH ( je le teste donc)

-le calcium et le magnesium, le bac il en consomme et pas qu'un peu (toutes les semaines, j ai pas de rac)

-les nitrates car j'en ai, hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca je ne vous le répéterai jamais assez au bac les densimètre aiguille et autre aerometre !!! ---> lire mon post salinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup, et selon vos experience, quel est la marque la plus sur en test?? tetra test c'est bon?? car j'ai deja un test nitrite et ca ne m'a pas l'air trop mal,

fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, tu oublies tetra, jbl et sera! en nitrite, bon passe encore car tu tests ca une fois au demarrage.
pour le reste, salifert.

grisou, je pense, un rapport fait par un biologiste en aquaculture (je crois) qui prouve que sur divers tests, c'est le salifert qui est le plus precis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vous n'etes pas les premier qui me parle de salifert donc.. vais ecouter vos conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salifert jouit d'une sacré réputation ... mais bon, vous pensez vraiment que les tests des autres marques ne permettent pas d'évaluer une concentration en un composé ou un élément ...

c'est pas comme si on comparait un test colo avec un photomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne c'est KH toute les 2 semaines et PH dans le RAC via le Ph metre
pour le reste rien je me fie à la couleur de mon seriato hystrix Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les marques, Salifert et les Tridacna sont pas mal aussi, mais il n'a pas toute la gamme ( pas encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...