Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maniacodesrécifs

Bac des Maniacodesrécifs. (méthode Reefcorner)

Messages recommandés

Donc, voilà.

Depuis 2 ans sur un Pergula 90 acheté en 2 heurs sur E-bay.

Notre nouveau bac vient d'arriver de chez Theo Reefcorner:

120 x 70 x 70cm sans renforts supérieurs
Gieseman Matrix 12 x 54 watts
Décantation 140 x 40 x 45
2 pompes de remontée Red Dragon Titanium II 16.000l/h avec Dimmer (1 close loop)
BBK 200 interne
RAC Neo3+++
Pompes doseuses Neo3+++ (8 canaux)
CO2/PH/TH Zajaac
Refugium Ikea 44l
Bac à boutures Ikea 44l
Bac tampon Ikea 130l

Et voilà...

Les Maniacodesrécifs bounce
Teco 200

Encore dans le garage pour adaptation tuyauteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand est ce que tu comptes le mettre en eau ?

Un full T5, je suis curieux de voir le résultat Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascal28 a écrit:
beau matos effectivement,j'ai hate de voir la suite Shocked

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac est encore dans le garage mais cela avance...

Ikea vend des boxes transparents très bon marché pour faire des bacs à boutures ou refugium rapides... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin de matos, bac de fou en prévision tout ca !


et je suis interessé aussi de voir le résultat d'un full T5 ! les rampes matrix sont MAGNIFIQUE tres bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu faire les choses bien et j'ai du prendre le temps pour acheter le matos... mais j'espère, avec la méthode "Théovit" (pas zeovit!!) arriver à avoir des SPS full color...on verra. Je ne suis pas encore un pro en récifal. J'apprends, on apprend, Gini & moi, tous les jours...

La Matrix, super content mais quelques remarques:
Elle ne chauffe pas trop même si je n'emploie que 4 tubes pour le moment sur mon Pergula.
Par contre les tubes s'allument 4 par 4, l'u derrière l'autre...ce qui empèche de pouvoir, le soir ,terminer par des tubes actiniques ou bleus comme un clair de lune... Je pense peut-être refaire les raccords électriques pour avoir des tubes qui s'allument autrement (1-4-7-12 par exemple).
Autre inconvénient, la grandeur et le poids: 120 x 70 cm et 16 kilos!

Personne n'a un système pour remonter cela facilement au plafond??

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool votre projet, avec du beau matos, ca promet Very Happy

Développe un peu la methode de Théo??

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme la méthode Zeovit mais sans zeolithes. 6 produits en pompes doseuses, 3 à la main (lugol, acides aminés, vitamines) RAC + balling ponctuellement pour réajuster...
Vu les résultats du côté NL sur le forum Belgische en nederlandse zeewater forum de cette méthode et la couleur des coraux, je vais essayer!!!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop deux pompes de remontee de 16000l
ca me parait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs a écrit:
Un peu comme la méthode Zeovit mais sans zeolithes. 6 produits en pompes doseuses, 3 à la main (lugol, acides aminés, vitamines) RAC + balling ponctuellement pour réajuster...
Vu les résultats du côté NL sur le forum Belgische en nederlandse zeewater forum de cette méthode et la couleur des coraux, je vais essayer!!!

JF


Mouai...pas viable a long terme seulement car accumulation d'oligo, celà rend l'eau toxique a +- long terme... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui vivra verra mais je lui fait confiance.
Il est passionné, vraiment pro, très informé et peut te démontrer tout ces dires par des explications très logiques sans rien te cacher. C'est quand même le seul magasin qui prend 3 x 3 heures de son temps pour te conseiller!!

Pour les 2 pompes, je compte les régler sur +/- 12.000l/h et donc consommer moins.
Le prix pour les nouvelles pompes est moins cher que pour les anciennes RD, alors autant les prendre et les sous-alimenter, je trouve... :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mulot a écrit:
c'est pas trop deux pompes de remontee de 16000l
ca me parait beaucoup

moi aussi Suspect j'espere que les decentes d'eau on été prévue assé grosse car 24000l/h c'est enorme affraid en tt cas quel matos Shocked Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien a faire je crains une vidange de decante et un débordement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilise a écrit:
24000L/H de remontée.... tu devrais plutôt être à 4000L/H Very Happy

+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que l'on veut garder? En SPS, il faut un fort débit...
Sur mon Pergula de 90 cm, j'ai deux Tunze de 6.000l/h, 1 Korralia de 3.200l/h, 3 pompes de 1000l/h Aquamedic et l'eau n'est pas tellement remuée que cela ... J'ai des durs, des LPS et quelques mous. Cela fait déjà 18.000 litres/h

Pour un bac principalement SPS, il faut du débit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le brassage du bac mais il parlait du débit de remontée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour la remonté c'est beaucoup, tu imagine le to de la décantes, l'ecumeur va s'affoler! mais ce qui me fais le + peur c'est que les decente ne suivent pas. mais enfin chacun est libre de sa maintenance, puis comme on dit souvent a vouloir trop bien faire, on finit par faire des conneries.... fais des test et tu t'apercevra surement qu'une seule pompe est sufisante. enfin bon c'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Ne confond pas brassage du bac et remontée... Si tu as 24000L/H qui tourne dans ta décante, il faudrait pour le justifier un bac de 4000L et là je suis encore sous trop bas... Ton eau n'auras pas le temps de décanter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez peut-être raison?? Je suis encore débutant et j'écoute les conseils de Theo qui fait cela dans ses bacs.
Il préfère avoir 2 pompes identiques dans la décantation (1 = remontée, 1 = brassage en close loop) pour éviter un problème si une des pompe est en panne, ce qui me semble pertinent. Il n'aime pas les Tunze car dans des bacs SPS, il est difficile de les retirer après un certain temps vu la crossance des coraux et puis ma femme en a marre du bruit avec le controller. J'ai donc choisi le système close-loop...

J'ai fait mettre des chicanes pour éviter des bulles dans le bac après l'écumeur.
Pourquoi l'écumeur s'emballerait-il puisqu'il pompe l'eau de la décantation même à une vitesse plus rapide??
Comprends pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pcq avec une remonté si forte tu augmente le turnover ds la décante, ce qui aurais pour effet de booster les ecumeurs. maintenant le coment du pouquoi je passe mon tour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, j'ai le Digipulseur de Neo3+ pour des pompes qui ne supportent pas normalement de controler...
Cela marche super bien mais les pompes font un peu de bruit quand la puissance augmente??? Et comme le bac est juste à côté du bureau de Gini....

Je vais mettre quelques photos dès que j'ai le temps...mais je suis au boulot, alors pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe les photos bien coloré et tout !!! et ta futur installe est terrible !!! mais pour les pompes de remontées c'est un peu beaucoup Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou super couleur ! trop beau les derniers poissons, ce sont bien des anthias? tu sais me dire le nom complet ?? facile a vivre ? pas trop de contrainte niveau nourriture ??

et j'ai étais surpris sur la première photo mdr, j'ai cru que ta plante verte derrière l'aqua, était dedans..... ca dois etre ma mèche blonde! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
wahou super couleur ! trop beau les derniers poissons, ce sont bien des anthias? tu sais me dire le nom complet ?? facile a vivre ? pas trop de contrainte niveau nourriture ??

et j'ai étais surpris sur la première photo mdr, j'ai cru que ta plante verte derrière l'aqua, était dedans..... ca dois etre ma mèche blonde! mdr


les anthias sont des poissons assez difficiles !!!! ils faut les nourrir tres souvent 3 à 4 fois par jour, et ils sont essentiellement planctonnofage !!! qui mange de plancton quoi Laughing de plus il faut en mettre assez bien car vivent en groupe !! je crois que le mieux c'est 1 male pour 3,4 femelles !!! y en a qui ont de la chance quand meme Rolling Eyes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos, j'avais que daniella a eu des soucis avec les siens, c'est pour ca que je demande a maniacodesrécifs quel soins ils donnent a leurs poissons, car j'adore vraiment ces poissons mais qui sont exigeant malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que cela soit trop. Je fais entièrement confiance en Théo, il ne me l'aurait pas conseillé.

Vu les résultats qu'il a chez ses clients NL et au vu des bacs de OUF qu'il conseille sur "Belgishe en Nederlands zeewater forum" (Vannie, Robertus, Manuel 69, Eric'reef, Jawsee,...), j'ai envie de lui faire confiance...
Sur le net, il y a tout et son contraire! Quels conseils suivre? Pas facile. Chaque bac est différent. Chaque méthode bonne même si c'est l'inverse de l'autre!!?? Tant que les bases essentielles y sont...
Je crois que les bacs, de nos jours, doivent être d'une eau extrêmement pure mais extrêmement riches du point de vue de la nourriture disponible pour les coraux et les poissons.

Voilà pourquoi, on purifie l'eau au maximum (écumeurs, mixed-bed,...) et puis, on rajoute chaque jours les éléments essentiels pour nourir les animaux sans les surdoser de manière à avoir un équilibre très stable.
Je ne voulais pas de la méthode zéovit car vraiment trop sur la lame du rasoir. Une différence de température trop brusque peut faire crasher un bac. Les coraux de Theo sont moins fragilisés, ont des couleurs vives mais prononcées (pas pastelles) et peuvent tenir dans des fourchettes de température entre 27 et 22°, comme en mer.

Il me conseille de gros flux pour mon brassage pour rendre les SPS plus costauds. Maintenant, j'ai fait le choix des RD II avec Dimmer, ce qui me permet à tous moments de les diminuer si nécessaire...

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RD II c'est contrôler électroniquement alors ?

Je ne savais pas, on en apprend tout les jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
tiens nous au courant Cool


+1 essaye de faire une video quand tout tournera qu'on vois le brassage que ca donne avec tout ca !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des Anthias Dispar . Pas de problèmes pour les tenir. Ils mangent de tout mais doivent être nourris plusieurs fois par jour car ils ne conservent pas de graisse, paraît-il, et maigrissent vite.
Un mâle pour 4 femelles semble bien...ou plus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dispars sont assez facile mais c'est la roulette russe.
j'ai des pseudanthias evansi et c'est vrai que c'est compliqué comme bestiole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que je suis fan de cette famille de poissons !!

je vous recontacterai tout les deux pour m'en dire plus le moment venu ! lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Mike!!

Pour les pompes Red Dragon Titanium 16m3 et 20m3, elles ont un "Dimmer" qui permet de régler la pression d'eau. A partir de la 25m3, tu as un computer pour les flux Nuit/Jour, ...

Il est étonnant que les nouvelles pompes RD soient avec axe titane et computer moins chères que les RD Standard???
Donc, j'en profite pour avoir le top moins cher que des pompes sans réglage et axe céramique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arrete de dire red dragon! ca me fait baver lol!
ok je sors Arrow
resun, boyu, sunsun..... ha ca fait du bien lol!
non faut qd meme pas exagerer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaaaaaaaaaaa..........Belles photos..........mais une vue d'ensemble serais bien..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison...Lol faut pas exagérer... Mais bon, suis perfectionniste et j'éconolmise à mort depuis 3 ans pour acheter petit à petit le matos. Cela traine dans ma cave depuis des mois sans pouvoir les utiliser. Je regarde mon écumeur qui prend la poussière... Mais bon, on arrive à la fin. Le bac arrive, le meuble est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...