Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maniacodesrécifs

Bac des Maniacodesrécifs. (méthode Reefcorner)

Messages recommandés

Trop beau ... miam apres on se demande pourquoi nosu sommes des fou du bocal.. Bat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis VG a écrit:
Trop beau ... miam apres on se demande pourquoi nosu sommes des fou du bocal.. Bat


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs a écrit:
Un Samsung waterproof 3m de profondeur, zoom 5x, macro, grand angle, video HD avec carte 32 giga.

photo svp111111

c'est le WP10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques temps, j'utilise les Amino-Acids LPS de zeovit en plus du Reefshot car mes LPS étaient moyens, je trouve.

Eh bien, j'ai eu une notable modification des couleurs et gonflement des LPS. Très content du produit!!!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, nouvelles du front...CHAUD, CHAUD, CHAUD...malgré 3 gros ventillos et un petit TECO ...l'eau monte jusqu'à 28-29°, si pas plus car j'ai 4 thermomètres électroniques et aucun ne donne la même T° alors que les sondes sont à la même place???

Ma filtration est dans le garage mais il y fait 30° à l'inverse de ce que je pensais.... Je fais donc devoir investir dans un refroidisseur plus puissant.

Sinon, cela va bien mais pas encore satisfait de mes couleurs. Certains coraux devraient être plus clairs. Je vais peut-être ajouter des produits Zeovit comme Coral Vitalizer, Polh's extra???? Vodka comme aux USA? Je vais demander à Theo...

Achat d'un magnifique labre perlé à queue rouge, A. chrysocephalus, magnifique. http://fr.reeflex.net/tiere/482_Anampses_chrysocephalus.htm
Il s'est fait méchamment choter par mes autres labres mais après 2 jours dans le sable, cela va mieux, il est sauf...OUF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques photos de la technique du bac dans le garage...j'avais la place, alors, j'en ai un peu profité... Rolling Eyes






Il y a une décantation, un mini refuge PVC IKEA, un bac à bouture, un bac tampon pour les changement facile d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore quelques photos, mon Tubastrea:



Et quelques coraux Made in Reefcorner ramenés de chez Theo dont ce magnifique corail plateau dont il ne connait ni le nom ni comment le conserver......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour l'installation. Rien de tel qu'un local technique derrière le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris que tu étais en full t5 ??
Je ne suis plus la seule sur le forum alors lol

Tu utilises quoi comme tubes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tubes, j'utilise:

3 AS blanc,
1 Fidji
1 Super actinique
7 ATI bleus

C'est sympa mais pas top pour la pousse des coraux.

Je vais tenter 2 AS aquaspecial, 3 Duo, 5 bleus, 2 Fidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs a écrit:
Et encore quelques photos, mon Tubastrea:



Et quelques coraux Made in Reefcorner ramenés de chez Theo dont ce magnifique corail plateau dont il ne connait ni le nom ni comment le conserver......




je suis presque sur que c est un acanthophillia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs a écrit:
Comme tubes, j'utilise:

3 AS blanc,
1 Fidji
1 Super actinique
7 ATI bleus

C'est sympa mais pas top pour la pousse des coraux.

Je vais tenter 2 AS aquaspecial, 3 Duo, 5 bleus, 2 Fidji


Ca doit donner super bleu je me trompe?
Moi j'ai 3 ati blue plus
4 ati blanc blue special et 1 fidji
je pensais peut etre remplacer un blanc par un actinique mais j'hésite, tu en est content? et tu es satisfait du rendu des aquascience? mieux que les Ati?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac est plus bleu que blanc mais je trouve cela joli. Je dois mettre mes nouveaux tubes, je te dirai...

En fait, je crois qu'il n'y a pas de différence entre les bleus ATI et AS.

Il y a des différences entre les autres tubes plus blancs, une différence de température de couleurs.

Selon un ancien test fait sur un site allemand, sous deux bacs identiques, il y a une meilleure pousse avec les AS...

Mais bon, Iwan Lasser, le suisse, a des résultatas éblouissants avec des ATI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un accro

sa me fait pensez a un echinata ou un speciosa

difficile a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs a écrit:
Mon bac est plus bleu que blanc mais je trouve cela joli. Je dois mettre mes nouveaux tubes, je te dirai...

En fait, je crois qu'il n'y a pas de différence entre les bleus ATI et AS.

Il y a des différences entre les autres tubes plus blancs, une différence de température de couleurs.

Selon un ancien test fait sur un site allemand, sous deux bacs identiques, il y a une meilleure pousse avec les AS...

Mais bon, Iwan Lasser, le suisse, a des résultatas éblouissants avec des ATI...


Oui pareil j'aime bien le rendu bleuté aussi, j'hésite même à rajouté un bleu ou un fidji. Tu changes tes tubes à quel rythme? En tout cas il est certain que le rendu des coraux sous t5 n'a rien avoir avec celui des hqi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je change +/- tous les 9 mois.

Je dois le faire mais je me bats pour l'instant avec mon nouveau groupe froid qui réchauffe plus la pièce qu'il ne refroidit mon bac... GRRR

Quelqu'un a-t-il un Giesemann POLARIS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis moi simple question , c qui ce robertus le hollandais????? lol rien compris moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maniacodesrécifs a écrit:


ah ouais ! ai pas fait expres lol je connaissais pas du tout mais c magnifique ! vais m'en inspirer tiens, Smile

bon va me falloir une tonne de sps bientot mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de Marsa Alam.... quelle splendeur à nouveau, visite de nouveaux endroits encore plus beaux, magnifiques jardins de coraux à perte de vue...tortues à profusions...

Retour et pas de casse...merci Zebra99 pour tes bons soins...

Changement d'eau et de tubes au programme...

Les Maniacosdesrécifs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fous de T5, voici mon avis sur mon changement de tubes:

Avant, j'avais beaucoup plus de tubes bleus, actinics que blancs. Après réflexion, cela vient du fait que le bac était vide et que seulement avec les Aquaroches et les pierres cela faisait vraiment trop blanc. J'ai donc augmenté le nombre de tubes ATI bleus.

Maintenant que mon bac commence à se remplir et les coraux à pousser, Theo m'a conseillé de mettre plus de blancs pour accroître la pousse....

J'ai donc mis: 2 AS Special 15000K
3 AS DUO 54 (plus jaunes pour adoucir)
5 AS bleus 20000K
2 KZ Fidji (très jolis dans les rouges.

Cela donne très bien, pas trop froid...

Voilà pour les amateurs de Full T5...hein Ladynala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l info

j en connais que ca va interesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les bacs ont bien changer depuis le temps et celui ci est magnifique aussi.
contente de la conception de théo?

qu'est ce que le recifal me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vortex..(on va pas polluer le post de maniaco et de son magnifique bac (je bave...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lasquale,
toujours heureux des conseils de Theo mais son expérience, on la fait soi-même beaucoup à mon avis.

Coraux colorés mais plus sombres que ceux sous Zeovit. Certains coraux vendus deviennent parfois bruns malgré une eau pure et le système de Theo.
Dejong vend des coraux zeolithés. On les retrouve dans les magasins et donc pas facile de rattrapper les couleurs sans zeolithes.
Je me tâte donc pour la zeolithe et vais voir avec Theo si on peut trouver un compromis entre les deux... ou autre chose??
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je suis passionné et je veux des bons résultats mais PPP patience, patience, patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, si un jour j'ai la chance de refaire un recifal, ce sera methode zeolithe dès le depart...
je sais que certains vont monter au plafond mais j'ai le temps et la patience pour suivre un tel protocole.

et la qualité du bac?

comme tu t'en doutes, je vais probablement demander un devis chez lui car c'est quand meme assez bon marché.

je ne veux plus (mais alors la, plus du tout) de defish!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualité allemande impeccable, verre résistant, rimless sans renforts. Juste des renforts sur les hauteur dans les coins, ce qui permet de travailler à la lame sans toucher au silicone des glaces. Moi, je trouve cela joli... Si je devais le refaire, je ferais ceci pour que cela soi top, sans pompes Sreams:

Déverse avec double paroi (grille en verre jusqu'au fond + déverse) avec 2 sorties de 40mm vers décante.
2 Remontées de 40mm avec 1 ou 2 pompes (sécurité en cas de panne). Je mettrai une seconde déverse plus petite avec une sortie de 40mm vers une pompe en close-loop pour augmenter la force du brassage + 1 tube de remontée vers bac.
Je n'ai pas fait le close loop (alors que Theo me l'avait dit...) et je le regrette car malgré que j'aie deux RD 18M3, les deux sorties de 40mm ne suivent pas et je ne peux plus augmenter le débit...

Je vais trouver une astuce pour augmenter le flux sans stream.

Je ne le referais peut-être plus Rimless car avec mon perroquet qui se prend pour un dauphin et mes Anthias qui font des bonds, il y a de l'eau sur le sol...

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
tout les bacs ont bien changer depuis le temps et celui ci est magnifique aussi.
contente de la conception de théo?

qu'est ce que le recifal me manque


Hey Daniella, fait plaisir de te revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai effectué du produit CHEMICLEAN => plus une cyano en 48H00!!

Facile d'usage (2gr pour 300 gallons +/- 1200l), couper UV, écumeur, ozone et enlever le charbon. Ajouter une grosse pompe à air (ou deux) pour compenser le manque d'oxygène.

24H00 plus tard, enlever 20% d'eau +... (ce qui est plus embêtant) tous les godets de l'écumeur qui se remplisse super vite avec les résidus du produit pendant 2 jours!! + remettre charbon et écumeur.

Voilà, moi, cela a enlevé les cyanos vertes.

Maniacodesrécifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, pour en terminer avec l'air trop chaud de mon Polaris 2000 dans le garage à cause de ce groupe froid, Gini m'a autorisé à installer un extracteur d'air.

Quel boulot, heureusement que mon Beauf m'a aidé à percer la façade....300m3/h... cela enlève aussi l'humidité et les odeurs de l'écumeur...




Et montage d'un bac à bouture digne de ce nom en verre. C'est beaucoup mieux!!! bounce




Je dois juste trouver une petite rampe 4 x 24w T5 en occase... photos du bac asap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...