Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maniacodesrécifs

Bac des Maniacodesrécifs. (méthode Reefcorner)

Messages recommandés

Invité
oui pcq moi je sais comment je pourais tt utiliser si jamais lol! lol! lol!

Pour la photo d'ensemble, pas facile car on a acheté un appareil avec un zoom qui fait de beaux gros plans sur les coraux mais pas terrible en plans larges. Et puis, en vue du changement de bac, vu que je vais devoir "faire glisser au sol" mon Pergula 90 pour mettre le nouveau bac à la place et donc avoir deux bacs en même temps, le temps du démarrage, j'ai déjà revendu une grosse partie des coraux que je n'allais pas garder (mous) pour éviter d'en perdre lors de ce déménagement et puis pour me faire des tunes pour acheter mes pompes. Donc, il est plutôt vide en ce moment ...
Mais je vais tenter le coup. :cyclops:

Merci les gars... merci aussi à ma petite femme, Gini, qui est aussi folle que moi et qui ne peut rentrer chez un poissonnier sans acheter un beau corail ou un poisson...la dernière fois, les 5 Anthias... Very Happy

C'est du full T5 avec des tubes Giesemann Megachrome (3 bleus, 1 blanc sur le Pergula, pas 12!!) livrés avec la rampe (ou plutôt le banc solaire!!!! ) lol!

Elle va couvrir entièrement le nouveau bac (12 tubes).
C'est une question de choix. Avant, je travaillais en HQI (couleurs plus chaudes et mouvements dans l'eau) mais avec le T5, on s'habitue vite. La lumière est mieux dispersée dans tout le bac et cela ondule moins.
La plupart des beaux bacs en allemagne et hollande sont sous T5. Je voulais tenter le coup.
Et puis, esthétiquement, dans mon salon, je la trouvais très belle, surtout avec un bac sans renforts supérieurs.

Un peu comme ce bac trouvé sur le net qui m'inspire... (c'est pas le mien...)

Quelques photos de l'avancement...et du bazar dans la cave...

Mon meuble sur mesre:

Ma décantation

Mes bacs IKEA:

Et les "bébés"...

Quelqu'un n'a pas une bonne idée pour pouvoir monter mon "banc solaire" Matrix avec facilité sans devoir tirer à la main sur les câbles?????? Question Question Question

Je pensais à des systèmes industriels qui annule le poids de la rampe mais ma rampe fait 16Kg et 2 appareils comme ceux-là pour 8KG , ça coûte 200,00/pc HTVA???

Un système de contre-poids comme les lustres remontables mais je ne trouve pas de constructeur ou de grossiste...

Théo me parle d'un moteur de volet électrique mis pas très beau dans un salon...

Deux moteurs électriques synchrones, je pense serait la meilleure solution mais je ne suis pas électronicien...

Quelqu'un a une idée géniale pour moi??

Question Laughing

Maniacodesrécifs a écrit:
Quelqu'un n'a pas une bonne idée pour pouvoir monter mon "banc solaire" Matrix avec facilité sans devoir tirer à la main sur les câbles?????? Question Question Question

Je pensais à des systèmes industriels qui annule le poids de la rampe mais ma rampe fait 16Kg et 2 appareils comme ceux-là pour 8KG , ça coûte 200,00/pc HTVA???

Un système de contre-poids comme les lustres remontables mais je ne trouve pas de constructeur ou de grossiste...

Théo me parle d'un moteur de volet électrique mis pas très beau dans un salon...

Deux moteurs électriques synchrones, je pense serait la meilleure solution mais je ne suis pas électronicien...

Quelqu'un a une idée géniale pour moi??

Question Laughing

un petit moteur de porte de garage???? + relais et capteur de fin de course...

Oui, j'ai vu des moteurs comme cela au Brico. Il y a en fait une barre pour faire monter les deux câbles en même temps. C'est pas mal mais assez lourd esthétiquement dans un salon, je trouve. Il faudrait mettre un cache...

Ils vendent des rampe très grosses et lourdes mais ne pensent pas à des moyens simples pour les remonter...

ou alors il y a les acides amines comme ceux que Lejoe donne a ses coraux et la tu te fais des muscles en betons donc ta rampe te semblera legere....legere..

dispo chez decathlon pour moins de 10€ Wink

MDRRRRRRRRRRRRRR

lol! lol! lol! :geek:

J'en ai même pas besoin me dit ma petite femme!! Na!! cheers
J'ai un "abdo" surdimentionné et maintenant grâce à ma Matrix, des avant-bras comme poppey!

comme j'ai un peu lacher le forum, as tu recu ton nouveau bac que théo a remplacer?

lasquale a écrit:
comme j'ai un peu lacher le forum, as tu recu ton nouveau bac que théo a remplacer?

C'est vrai ça, on ne te vois plus.......... Sad Sad Sad Sad

lasquale a écrit:
bah oui, j'etais mouru et je suis me revoilou loll

C'est cool.........

Oui, Lasquale, il arrive mercredi en direct de Aachen et sans renforts cette fois-ci.
J'ai commandé mes deux pompes...je vais enfin pouvoir penser à ma tuyauterie, ce qui ne va pas être une chose simple. Remontée d'eau osmosée et eau de mer automatique à partir de la cave, décantation, refuge et bac à boutures dans le garage, bac dans le salon... des trous, des petits trous partout... Rolling Eyes

Enfin un peu de temps de m'occuper de mon nouveau bac ce WE...Pas facile avec 4 gosses qui font du sport...

Donc plcement de "stries" de silicone au fond du bac pour éviter le glissement des PV sur la vitre du fond.

J'ai aussi réalié une lampe pour mon refuge en remplaçant la lampe hallogène d'un spot d'extérieur par une ampoule 8w Eco; Mon refuge accueillera principalement de la micro faune et pas d'algues. J'ai donc mis une lampe qui consomme moins, avec un bon réflecteur et bien hermétique au-dessus de mon refuge...

Mon bac à deux rejets d'eau de 40mm qui sortent sur la glace de fond du bac.

J'ai réalisé une tuyauterie PVC spéciale en raccoucissant les raccords à la scie et en les collants bords à bords pour ne pas avoir de coudes trop longs et gros dans le bac, pour pouvoir avoir des tubes qui sortent au-dessus du niveau de l'eau (sinon lors de l'arret des pompes, le niveau de l'eau descend d'au moins 10 cm et mes coraux qui sont dans la partie supérieure du bac sont à l'air) avec prise d'air pour éviter l'aspiration de l'eau du bac et permettre ainsi de mettre des rejets d'eau derrière les pierres ou au milieu de la hauteur du bac (pas uniquement en surface).

pas mal du tout ce systeme sur le fond du bac pour éviter l'éboulement de pierre, tu avais deja fait ce systeme ?? car si ca marche vraiment je serait peut-etre bien tenté de faire ca dans mon futur bac ! Razz

Ben, j'espère que cela marche!!! Twisted Evil
En tous cas, c'est mieux que rien. J'ai fait de gros bourrelets pour que cela bloque vraiment les pierres.
Les grille optique ne sont plus vraiment de mise dans les bacs, donc, il faut trouver d'autres solutions.
Il semblerait, selon une conférence qui a eu lieu en hollande que les sédiments ne soient pas mauvais pour les coraux. Au contraire, ils se chargent de bactéries et en flottant, ils peuvent nourrir partiellement la faune (si j'ai bien compris...). D'ailleurs Theo m'a dit que cela ne servait à rien de mettre des microns bags ou du perlon dans la décante.

Il suffit de siphonner de temps en temps les résidus dans le filtre et c'est suffisant...

Pour le reste, cela avance piano... je dois aller chercher de la tuyauterie et faire 4 trous dans les murs du salon pour connecter le bac à la filtration dans le garage...mais le bac est tellement lourd qu'il faut que mes amis Zebra99 et Balthus viennent me donner un coup de main...

Au fond du bac, j'ai mis un petit coeur et un soleil en silicone pour ma petite femme Gini qui supporte mes folies aquariophiles!! C'est pas beau l'Amour!!!! :flower: ☀ :flower:

lol c'est mignon ca ! a part que tu va tout recouvrir de sable méchant ! allez, fait un beau grand coeur sur ta vitre avant du bac pour qu'elle le voit tjs !! Laughing Wink

je plaisante bien sur c mignon d'avoir fait ca ! Smile

Voilà quelqes photos de mon bricolage pour rétrécir les angles des raccords PVC

Comme cela ça prend moins de place et cela tient super bien!!!

pas grand chose a dire a part
nickelllllllllll

Merci Davidsonman, c'est gentil. A la limite quand je dois bouger mon bac, je te proposerai de venir comme cela tu rencontres Zebra99 et balthus (il commence son nouveau bac aussi) en même temps. Zebra a souvent des boutures et moi aussi.

JF

davidsonman a écrit:
impecc tout ca !!!
Si jamais tu as besoin d'aire je suis aussi de bxl hesite pas !!
A+

Du côté de Liège ça vas, on a encore assez d'air pour respirer comme il faut.

Arf le réchauffement de la planète....

Grrrrrrrrrr Evidemment qu'on en aura aussi pour vous! D'ailleurs j'ai vendu pleins de mous près de liège et Zebra99 en vend régulièrement aussi... pour une fois qu'on trouve un gars qui habite pas à 120 bornes... faut en profiter.

JF

• Créer...