matthys rodolphe 0 Posté(e) le 6 mars 2010 il est magnifique se bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Il est superbe ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 6 mars 2010 je doit vous dire bravo à vous deux pour cette belle réalisation un joli bac des belles couleurs un décor plus que parfait .bonne continuation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Magnifique et super bien garnis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 7 mars 2010 slt tres tres jolie video magnifique bac rien na dire !!!!bonne continuation tes bouture se porte tres bien et les mienne ? lol j'ai normalement une bouture de zozo bleux si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Encore une petite video, réalisation Gini... Petite invasion de points blancs due à mon Hepathus. Je donne de l'ail liquide dans la bouffe + UV 20 watts.Wait & See mais je regrette bien de l'avoir mis malgré qu'il n'aie jamais rien eu auparavant...Mise en route bientôt de 6 éléments traces de Reefcorner sous pompes doseuses car mon eau est trop pure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Avec un nom comme YOGI ..... Faut rester zen ...... Une autre de nos passions .....JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 16 mars 2010 superbe ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Super la vidéo, avec la musique qui colle bien Magnifique bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Splendide,tu n as plus beaucoups de place pour tes coraux,tu peus en mettre chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 16 mars 2010 que dire sinon qu'il est superbe ton bac !!! tu as mis des aquaroches pour faire tes colonnes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Salut,oui, il y a une Aquaroche de chez Freddy et deux que j'ai construites moi-même (voir post pages précédentes).Pierres mortes, tubes PVC, colle Tangit... Cela donne vraiment un côté aérien dans le bac vu qu'il n'est pas très grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Maniacodesrécifs a écrit:Salut,oui, il y a une Aquaroche de chez Freddy et deux que j'ai construites moi-même (voir post pages précédentes).Pierres mortes, tubes PVC, colle Tangit... Cela donne vraiment un côté aérien dans le bac vu qu'il n'est pas très grand.ok, merci vais voir ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Magnifique bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Epidémie de points blancs enrayée grâce à l'ail liquide, un UV 20 watts en continu et des vitamines Tropic Marin.Par contre, tout mon magnifique Histrix rose s'est nécrosé ainsi que mon plateau superbe mauve. Tout mes paramètres sont ok pourtant, rien ne cloche??? je ne comprends rien du tout? Les autres coraux n'ont rien???Je me demande si mes éléments Traces n'ont pas été rajoutés trop tard??C'est à cela qu'on voit qu'on est débutant GrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrManiacodépressif!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Idem, j'ai un corail qui nécrose sur un ensemble de 30 qui n'ont pas de problèmes... Mon bac a prit 4° hier a cause d'une nouvelle rampe t5 ajoutée, peut-être que ça vient de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Un changement de température en peu de temps ... c'est fatal ....Galèreeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Et encore quelques photos vite fait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Et encore: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Sympa ton bac Une vue d'ensemble peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Que dire : en un mot MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Wouuuuuwwwww superbe, merci de nous faire partager ces photos !Une petite vue d'ensemble serait sympa ...Tes coraux sont vrmt super coloré, tu es sous zeo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ladynala a écrit:tu es sous zeo?Bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 3 juin 2010 super tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Merci pour les commentaires sur les photos...Pas du tout sous zeo, juste la méthode de Reefcorner avec Powershot et 6 bouteilles de supplémentation.Pour la vue d'ensemble, il suffit de regarder la video que Gini à fait dans le post un peu plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Maniacodesrécifs a écrit:Pas du tout sous zeo, juste la méthode de Reefcorner avec Powershot et 6 bouteilles de supplémentation.Tu peux nous en dire plus... je connais pas la méthode merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Si je ne me trompe c'est une alimentation de la biomasse (bactéries) de nos bacs avec une base de carbone.A confirmer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Oui, le reefshot est composé d'acides aminés, de carbone, de spiruline et je ne sais quoi d'autre pour augmenter le cycle des bactéries et la microfaune. Il permet de garder des coraux style SPS avec des coraux qui ont besoin de moins de pureté...Les 6 émléments ajoutés sont les élements habituels, fer, strontium, métaux lourd,... mais comme c'est dans une bouteille différente sur pompe doseuse (4 semaines) c'est plus facile pour adapter la quantité en fonction des besoins.Theo a la traduction que j'ai fait de ces deux produits. Si vous la voulez, vous lui envoyez un mail en anglais.Mais ce sont des produits pas trop chers à acheter chez lui, of course...Pour info, voici la video de mon "modèle" à atteindre: Luc un belge avec un bac de 3.2m qui utilisait le système de Theo mais est passé sous produits Zeovit sans zeolithes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Merci pour les infos, super interessantes, et tu es vraiment bien parti pour le suivre, ayant vu ton superbe bac, je confirme.. bien a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Maniacodesrécifs a écrit:Luc un belge avec un bac de 3.2m qui utilisait le système de Theo mais est passé sous produits Zeovit sans zeolithes.Connais-tu les raisons de cette réorientation?J'aurais bien aimé avoir un complément d'info car c'est justement ce que je tente d'implémenter actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ce gars a une telle connaissance de la biologie récifale qu'il sait te dire ce qu'il faut rajouter, ou enlever...En plus, maintenant, il fait ses produits lui-même et a mon avis il doit être un peu sponsorisé par Zeovit pour faire parler des produits. Mais quand il a été "Tank of the month" sur zeovit.com, c'était uniquement avec les produits de Theo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 juin 2010 super les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je vois un baliste Niger. Aucun problème pour les coraux?En fait, j'adore ce poisson. J'ai mis le mien en pension chez HE en me disant que je ne pourrais malheureusement paz le réintroduire dans mon reef. Mais qui sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Slt,Point de vue coraux les risques sont assez limités.Pour les escargots et compagnie faut faire une croix dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 4 juin 2010 "Compagnie", c'est aussi les BH, les vers, ophiures, ... Tous les détrivores? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je ne sais te dire si tous les détritivores vont y passer.Les BH peuvent se protéger dans leur coquille, c 1+Les vers vont surement être mangés, les ophiures je ne sais pas le gout qu'elles ont Maniacodesrecifs te donnera surement des explications plus aprofondies vu qu'il possède ce poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 4 juin 2010 il est sympas ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 quelle couleur dans le bac de ce "luc"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Pour le baliste, il mangerait les nouvelles crevettes introduites??? Pas les anciennes...Le lien est petit, je verrai à l'usage. mais comme je n'ai pas assez de nitrates, je nourris 5-6 fois par jour et donc, il est repu...Pour la méthode Theovit de Reefcorner, ce n'est pas compliqué. Il est très sympa et vous donnera les infos.C'est un mec super!!!JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Grace à la gentillesse de mon beau-père qui nous a offert un magnifique petit appareil photo numérique de plongée, voici des photos prises dans l'eau.Cet appareil fait automatiquement la balance des blancs et atténue l'effet bleu que j'ai avec mon autre appareil.J'ai décidé de rajouter aussi des acides aminés spécial SPS de Zeovit pour voir car je trouve qu'ils ne sont pas au top, on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 6 juin 2010 magnifique photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Et encore quelques-unes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 6 juin 2010 superbe photo, ca doit déjà être un bon appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 juin 2010 super photos tu sais nous donner la description de l'appareil!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Un Samsung waterproof 3m de profondeur, zoom 5x, macro, grand angle, video HD avec carte 32 giga. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 6 juin 2010 rien à dire... superbe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites