Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maniacodesrécifs

Bac des Maniacodesrécifs. (méthode Reefcorner)

Messages recommandés

Horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de m'appercevoir que mon Mg que je croyais à 1260 est en fait à 1680!!!!!!! Dérive ionique et tests de merde!!!!! J'ai perdu mon magnifique Calendrium de 3 ans à cause de cela GRRRRRRRRRRRRRR

Merci Zebra99 pour ton test!!! Je dois changer de l'eau asapppppppppppppppppppp....

SUPERBE installation et super bac pour l'avoir vu.
Encore merci pour ton accueil.
A+

bonjour superbe magnifique jespere que tout va bien se passer pour la suite pourriez vous me donner un petit comment conseil comment fait on pour enlever de la bave du clavier d un ordi lol lol!

olrac a écrit:
tu peux aussi siphonner avec une paille beurrk

on te laisse faire mdr mdr

Suite à mes lectures sur les sites NL et les posts de Jawsee, j'ai vu qu'ils utilisaient, après avoir utilisé de la Vodka comme beaucoup de bacs aux USA, du vinaigre...

J'ai demandé à Theo la différence entre les deux. Il m'a dit que la Vodka était comme de l'essence et le vinaigre comme du Diesel. Le vinaigre semble avoir une utilité dans l'apport de carbone mais de façon plus lente et moins brusque.

J'ai donc installé une pompe doseuse sur mon bac avec 1ml/j, et maintenant 2.5ml/j.

Constatations: certains coraux qui étaient devenus bruns après 1 semaine et que je pense qui étaient sous zeolithe ou avaient été cuivrés à l'importation commencent à s'éclaircir... Je suis donc vraiment agréablement surpris...

Prochaine modification: le Kaliumiode-fluor de KZ pour booster les couleurs bleues et sans doute ozone pour une clarté maximale de l'eau....

Voilà le plus beau bac que j'ai vu sur "le monde marin".

Un grand chapeau à toi prosternation

Je rejoins l'avis de NotBad!!! Il est époustouflant!!!! prosternation prosternation prosternation
De superbe pièces, les couleurs affraid, bref du plaisir pour nos yeux!! cheers

Aurais tu une photos d'un plan général??

Quand je vois la vue générale, j'ai l'impression de rentré chez reef et de tourner la tête à gauche cheers (en plus petit évidemment Smile )

Ca fait longtemps que tu as ton heliofungia ? J'ai voulu en prendre un une fois mais bon il parait que c'est assez dur à maintenir =/

waw les couleurs sont plus que magnifique ,j en trouve pas les mots tellement ils sont magnifiques tes coraux , sais tu combien de sortes differentes tu as ? prosternation

tres beau bac,
un des plus beau

pas trop durs a maintenir ton tubastrea orange??

Merci les gars...j'en rougis... confused J'ai pas compté???

J'en ai deux. Un est toujours en super forme. Celui que l'on voit a perdu pas mal de polypes pendant un temps puis maintenant, il refait des jeunes polypes.

Je nourris beaucoup, cinq, six fois du sec en journée pour mes 4 gros mangeurs (Flavescens, Hepathus, Perroquet et Balliste Niger) + le soir grosses portions d'Artemias ou myssis pour les poissons + cyclops, oeufs, Bodsmidden, cyclops eezes pour les anthias et les coraux . En nocturne, poissons pour les fungias et Easy Reefs, Ultra Clam, Coral energyser pour les coraux.

Cela crée un équilibre pour les paramètres et des nitrates et des phosphates pour les coraux...

Wow... Que dire de plus, j'en ai pas vu bcp de bacs comme le tient...

oh oui magnifique bac en effet.. et la technique.... à vous couper le souffle... à mon avis il doit y avoir un nid ds ce coin car non loin de chez toi c'est pas mal non plus... des oufs du marin

à bientôt j'espère

oli

Effectivement un bijou ce bac... J'espère que tu trouveras une solution pour le petit problème de parasite... Bon courage et j'attends ton retour sur le dastaco si tu sautes le pas Smile

• Créer...