vortex 0 Posté(e) le 31 août 2010 belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 31 août 2010 superbe instal en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je viens de m'appercevoir que mon Mg que je croyais à 1260 est en fait à 1680!!!!!!! Dérive ionique et tests de merde!!!!! J'ai perdu mon magnifique Calendrium de 3 ans à cause de cela GRRRRRRRRRRRRRRMerci Zebra99 pour ton test!!! Je dois changer de l'eau asapppppppppppppppppppp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 oh la merde ca il est temps de faire decendre tout ca et vite bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Et comment tu t'en es aperçus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ouffff 1680 de mgca sent le changement d eau sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 si t'as besoin de quoique ce soit, t'appelle hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est gentil mais à part stopper mon balling MG et changer d'eau....Merci en tous cas...JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 SUPERBE installation et super bac pour l'avoir vu.Encore merci pour ton accueil.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Merci à toi. On essaie de faire au mieux.Je vais demander à Gini de refaire une video un de ces 4....Encore quelques boutures à vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 bonjour superbe magnifique jespere que tout va bien se passer pour la suite pourriez vous me donner un petit comment conseil comment fait on pour enlever de la bave du clavier d un ordi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Jette un peu d'eau de mer, cela devrait bien nettoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 tu peux aussi siphonner avec une paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 olrac a écrit:tu peux aussi siphonner avec une paille on te laisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 mais fais une video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Il y en a déjà une, un peu plus haut si tu veux. Elle date un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Suite à mes lectures sur les sites NL et les posts de Jawsee, j'ai vu qu'ils utilisaient, après avoir utilisé de la Vodka comme beaucoup de bacs aux USA, du vinaigre...J'ai demandé à Theo la différence entre les deux. Il m'a dit que la Vodka était comme de l'essence et le vinaigre comme du Diesel. Le vinaigre semble avoir une utilité dans l'apport de carbone mais de façon plus lente et moins brusque.J'ai donc installé une pompe doseuse sur mon bac avec 1ml/j, et maintenant 2.5ml/j.Constatations: certains coraux qui étaient devenus bruns après 1 semaine et que je pense qui étaient sous zeolithe ou avaient été cuivrés à l'importation commencent à s'éclaircir... Je suis donc vraiment agréablement surpris...Prochaine modification: le Kaliumiode-fluor de KZ pour booster les couleurs bleues et sans doute ozone pour une clarté maximale de l'eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 et bien tient nous au courrant pour le vinaigre car suis intrigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 oui tiens nous au courant ca a l air vachement interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Voici quelques photos de mon bac au début décembre 2010: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Photos 2/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Voilà le plus beau bac que j'ai vu sur "le monde marin".Un grand chapeau à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 MAGNIFIQUE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Superbe couleur...>>>Une p'tit vue d'ensemble du bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Photos 3/3 la suite:...et mon petit baliste chéri!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Merci les gars...je fais de mon mieux.Le bac est petit (120cm) mais voici la vue d'ensemble que j'avais oublié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Je rejoins l'avis de NotBad!!! Il est époustouflant!!!! De superbe pièces, les couleurs , bref du plaisir pour nos yeux!! Aurais tu une photos d'un plan général?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 j'en perds mes mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Quand je vois la vue générale, j'ai l'impression de rentré chez reef et de tourner la tête à gauche (en plus petit évidemment )Ca fait longtemps que tu as ton heliofungia ? J'ai voulu en prendre un une fois mais bon il parait que c'est assez dur à maintenir =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Magnifique et bien remplis,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 super ton aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Les Heliofungia aiment une eau avec nutriments et pas trop pure, pas trop difficile à tenir, je trouve. Tu peux le nourir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 alors là les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Depuis que j'utilise le vinaigre, c'est encore mieux, je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 waw les couleurs sont plus que magnifique ,j en trouve pas les mots tellement ils sont magnifiques tes coraux , sais tu combien de sortes differentes tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 pour l'avoir vu il est vraiment tres magnifiquement beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 tres beau bac,un des plus beau pas trop durs a maintenir ton tubastrea orange?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Merci les gars...j'en rougis... J'ai pas compté???J'en ai deux. Un est toujours en super forme. Celui que l'on voit a perdu pas mal de polypes pendant un temps puis maintenant, il refait des jeunes polypes.Je nourris beaucoup, cinq, six fois du sec en journée pour mes 4 gros mangeurs (Flavescens, Hepathus, Perroquet et Balliste Niger) + le soir grosses portions d'Artemias ou myssis pour les poissons + cyclops, oeufs, Bodsmidden, cyclops eezes pour les anthias et les coraux . En nocturne, poissons pour les fungias et Easy Reefs, Ultra Clam, Coral energyser pour les coraux. Cela crée un équilibre pour les paramètres et des nitrates et des phosphates pour les coraux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Wow... Que dire de plus, j'en ai pas vu bcp de bacs comme le tient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 et cela doit être encoure plus beau en réalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 super beau ton bac,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Voici les nouvelles, je suis très content de mes ajouts de vinaigre dans le bac (2ml/850l).Cela éclairçit vraiment les SPS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirlot18 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Woow magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 super ton bac pour le vinaigre tu le mets tout les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Oui, tous les jours sur pompe doseuses mais attention, je rajoute aussi du powershoot et 6 bouteilles d'oligo-éléments... (Reefcorner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 oh oui magnifique bac en effet.. et la technique.... à vous couper le souffle... à mon avis il doit y avoir un nid ds ce coin car non loin de chez toi c'est pas mal non plus... des oufs du marinà bientôt j'espèreoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Effectivement un bijou ce bac... J'espère que tu trouveras une solution pour le petit problème de parasite... Bon courage et j'attends ton retour sur le dastaco si tu sautes le pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites