Thiet 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 LyliYan a écrit:super ton bac pour le vinaigre tu le mets tout les jours?Maniacodesrécifs a écrit:Oui, tous les jours sur pompe doseuses mais attention, je rajoute aussi du powershoot et 6 bouteilles d'oligo-éléments... (Reefcorner)Ça veut dire que rien que du vinaigre ne verra rien au bac?C'est quoi du powershoot? Peut tu être plus précis sur les 6 bouteilles d'oligo-éléments... (Reefcorner).Il est vraiment magnifique ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Yogi a posté le mode d'emploi de la méthode de Théo, voici le lien :http://le-monde-marin.euro-talk.net/t5775p30-reef-corner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 les photos sont très belle, mais en vrai c'est la paradis. Pour l'avoir vu, je peux vous dire que le bac des Maniacos est magnifique. Et que dire du local technique? digne de l'aquarium de Boulogne ou de Monaco. Une installation de ouf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Merci les gars, je n'ai utilisé que beaucoup de patience, de lectures et puis, comme les japonnais, il faut imiter les meilleurs au départ (Reefcorner, Jawsee...) et puis seulement faire ses expériences soi-même....Pour les parasites, je vais acheter un Aiptazer qui va éradiquer "électriquement" ces polypes envahissants.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Maniacodesrécifs a écrit:Merci les gars, je n'ai utilisé que beaucoup de patience, de lectures et puis, comme les japonnais, il faut imiter les meilleurs au départ (Reefcorner, Jawsee...) et puis seulement faire ses expériences soi-même....Pour les parasites, je vais acheter un Aiptazer qui va éradiquer "électriquement" ces polypes envahissants....Attention , ne laisse pas tes mains dans l'eau lors de l'éradication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Tu comptes utiliser l'aiptazer contre quoi ?Contre les aiptazia ça ne marche pas terrible alors que sur du xénia cela marche d'enfer...!Aussi non j'ai vu que tu avais un Granulosa, bien que celui ci est difficile à faire grandir (et même à maintenir) je vois qu'il a pris une fameuse taille dans ton bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Lylise m'a fait remarquer que j'avais une toute petite pousse de Myrionema au fond du bac et je compte l'Aiptazier!!!!! Le gars m'a dit qu'il a augmenté la puissance de l'arme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Salut Maniacodesrécifs, si ce n'est pas trop indiscret saurais tu nous donner +/- le budget qu'il faut pour suivre la méthode avec tout les produits Reefcorner avec pompe doseuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 NotBad a écrit:Tu comptes utiliser l'aiptazer contre quoi ?Contre les aiptazia ça ne marche pas terrible alors que sur du xénia cela marche d'enfer...!Aussi non j'ai vu que tu avais un Granulosa, bien que celui ci est difficile à faire grandir (et même à maintenir) je vois qu'il a pris une fameuse taille dans ton bac !Chez moi l aiptazer avait bien marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Maniacodesrécifs a écrit:Lylise m'a fait remarquer que j'avais une toute petite pousse de Myrionema au fond du bac et je compte l'Aiptazier!!!!! Le gars m'a dit qu'il a augmenté la puissance de l'arme!!!Ha bon je ne savais pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 mets 380volt dans l'eau et t'aura plus de cette misère...... bon ca va je connais la sortie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Les produits (6 bouteilles) coûtent +/- 175€ et tu en as vraiment pour plusieurs années car il faut diluer quelques ml dans de l'eau osmosée (500ml) toutes les 4 semaines. Le Reefshot coûte 12€ pour une petite bouteille de cola (1ml/100l) mais est périmé après +/- 2 mois et il faut en recommander chez Théo.Par contre, changement de sel seulement tous les 14 jours!!!!Pas trop compliqué mais il faut les pompes doseuses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Maniacodesrécifs a écrit:Les produits (6 bouteilles) coûtent +/- 175€ et tu en as vraiment pour plusieurs années car il faut diluer quelques ml dans de l'eau osmosée (500ml) toutes les 4 semaines. Le Reefshot coûte 12€ pour une petite bouteille de cola (1ml/100l) mais est périmé après +/- 2 mois et il faut en recommander chez Théo.Par contre, changement de sel seulement tous les 14 jours!!!!Pas trop compliqué mais il faut les pompes doseuses....Merci pour les précisions effectivement les produits ne sont pas trop chèreOu ça fait mal c'est les pompes doseuses il en faut quand même 7/8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 yes un investissement pour automatiser les paramètres du bac et avoir une qualité d'eau irréprochable. Quand je vois le bac des maniaco, je ne peux que croire que cette méthode est géniale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 La méthode de Reefcorner est une méthode qui permet d'allier SPS et LPS ou softs dns une même eau. C'est pour cela que Théo ne préconise pas une eau trop pure pour pouvoir se permettre un mix de coraux.Si vous faites un bac uniquement SPS, alors une eau très pure est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je viens d'acheter mon Aiptazer et j'en suis ravi...Cela tue les Aiptasias ou les décolle . Il va aussi dans les mini trous et on peut recourber le bout pour aller dans les coins...Très pratique pour tuer les bestioles qui sont dans la décante et où, le courrant étant tellement fort, je ne peux mettre un Tomenthosus sous peine de le voir aspirer à travers toutes les chicanes par mes pompes de 18m3.Très content.Maniaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 12 février 2011 J'ai un aiptazer depuis plus de 2ans et il est trés pratique.Trés content de cette achat aussi.Bon investisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Une video de mon bac via GSM...Suis assez fier en fait du résultat.... VOIR ICI LA VIDEO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Tu as vraiment un beau bac, très coloré !!!!! bonne continuation =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 15 avril 2011 le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liohoug 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Superbe !!! Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Merci à vous... Et voici encore une autre video.... plus Pro...VOIR LA VIDEO 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 15 avril 2011 je suis sur le c.. . vraiment sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 avril 2011 My god Il n y a pas de mots ! J'aime bcp ton décors.Mais faudrait penser à passer à plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Un ptit bijoux!!!! Superbe!!! J'adore le petit poisson qui sort sa tête du sable, est-ce facile de maintenance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour et merci pour les compliments.Pour ces poissons, il faut minimum 10-15cm de sable car ils mesurent près de 40cm!!!Ils ne mangent que du congelé, doivent être minimum 2 et se voir...alors, c'est ok.Les noir et blanc sont plus faciles que les jaunes et blancs... JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 15 avril 2011 waw je suis soufflee par la beaute de ton bac , bravo il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 15 avril 2011 vraiment super beau , chapeau à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef20 0 Posté(e) le 15 avril 2011 magnifique ,merci de nous faire partager une si belle merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 15 avril 2011 superbe bac et bien entretenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Passage chez maniaco ce jour, un bac magnifique et super entretenu PS j'ai chopé le crabe mais pas vu de crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Chers membres,suite à une longue réflexion et avec sérénité, Gini et moi avons décidé d'arrêter notre bac récifal en pleine beauté et maturité.Il y a plusieurs raisons à cela: le manque de temps vu ma nouvelle activité de thérapeute, un souçis écologique au niveau de la consommation électrique aussi...Je sais que beaucoup seront désolés pour nous mais il n'y a aucune tristesse dans notre décision...Le bac est magnifique et nous arrêtons en "pleine gloire", dirons-nous...Tous les coraux, PV, poissons, invertébrés, bac et du matériel seront à vendre sur les différents posts...JF & Gini les Maniacodesrécifs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Quel dommage... Bonne continuation dans vos nouveaux projets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Yep c'est dommage, mais comme je t'ai dis hier, bon vent pour vos nouveaux projets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 17 avril 2011 je crois que tout le monde sera derrière toi pour te soutenir dans tes nouveaux projet et un grand dommage pour ton chef d'oeuvre d'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 17 avril 2011 BonsoirVu le nombre de messages, il m est difficileDe vous répondre a tous .... Laissez moi un peu deTemps et je reviens vers vous.Pour les poissons ... Il faudra attendre la vente Des pierres.Idem pour le matos...Bonne soirée JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 18 avril 2011 bonne continuation dans vos nouveaux projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Salut,Ok j'attends ta réponse pour le mp que je t'ai envoyé alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 18 avril 2011 pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Maniacodesrécifs a écrit:Chers membres,suite à une longue réflexion et avec sérénité, Gini et moi avons décidé d'arrêter notre bac récifal en pleine beauté et maturité.Il y a plusieurs raisons à cela: le manque de temps vu ma nouvelle activité de thérapeute, un souçis écologique au niveau de la consommation électrique aussi...Je sais que beaucoup seront désolés pour nous mais il n'y a aucune tristesse dans notre décision...Le bac est magnifique et nous arrêtons en "pleine gloire", dirons-nous...Tous les coraux, PV, poissons, invertébrés, bac et du matériel seront à vendre sur les différents posts...Une bien triste nouvelle =(JF & Gini les Maniacodesrécifs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 c est bien triste mais bon chacun ses raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 21 avril 2011 a oui c'est certain =) vaut mieux cela que ne plus se donner à fond =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Tu as raison, je préfère bien le faire qu'à moitié et crasher mon bac.Je suis arrivé à avoir un beau bac sain, il vaut mieux arrêter maintenant que trop tard.Je suis super content de cette expérience exhaltante et je repars vers de nouvelles aventures plus cool que le récifal....Il y a encore du matos à vendre (rampe, BBK, Red Dragon, pompes doseuses,...) et des coraux et boutures...JF & Gini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Quand je revois les posts et mon bac, c'était quand même une superbe aventure que nous regrettons un peu.Le bac était superbe mais il vit encore sur le net en video. Il est partagé même aux USA...Merci encore à Théo de Reefcorner sans qui ce bac n'aurait jamais été aussi beau. Les Maniacodesrécifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 tu m'étonne que vous avez le coeur pincé... mais bon, c'etait un choix qui sais vous allé peut etre recomencer quelque chose de plus petit ou exeller dans un autre domaine comme les reptiles je revois le plateau vert que j'ai pris chez vous, il a bien grandi depuis lolA bientot les maniaco et je te tiens au jus pour la camé...léon Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 c vrai qu il etait magnifique et surtout l envers du decore etait impresionnant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 oui il etait superbe... mais il vit encore dans mon bac et dans le bac d'autres recifalistes car tes coraux ont déjà été bouturés et se portent tous à merveille... qui sait si un jour tu y reviens, tes coraux t'attendent dans mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Merci les gars!!! Juste essayez tous d'avoir des bacs aussi performants et beaux en imitant les meilleurs. Ne jouez pas aux apprentis sorciers et suivez les bases. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites