Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gui86

Projet en cours:360 litres.

Messages recommandés

J'envisage de mettre un rah ou rac un jour mais pour l'instant je n'y compte pas trop.c'est sur qu'avec l'augmentation du nombre de coraux j'y viendrait surement mais j'imagine qu'avec une population de mous au départ le besoin ne s'en fera pas ressentir de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais tes changements d'eau régulièrement,tu ne devrais pas avoir de problèmes,peu ètre juste un peu de balling Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour tous vos conseils.
Suite a vos remarques je pense que je vais acheter un reacteur (celui de chez tunze sur osmolateur) que j'utiliserai quand j'aurai quelques coraux.
Sinon hier j'ai reçu mes pierres vivantes:50 kg de chez bleu aquarium cheers
J'en profite pour dire que ce site est très bien,le vendeur est sympa,j'ai pu lui demander ce que je voulais en formes et tailles et la livraison se fait en 24 h sans frais de port. Very Happy
Donc voila plus qu'a attendre...

Bonne nouvelle j'avais depuis la mise en eau comme un leger voile blanc dans mon bac qui a disparut depuis que j'ai mis les pierres.Mon eau est redevenue cristalline,ça me rassure Razz
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, je vous apporte un peu de nouvelles de mon bac. Wink
J’ai donc mis mes 50 kg de pv le 23 Juillet. Elles relarguaient beaucoup de sédiments au départ mais ça se calme doucement.
Vous allez sans doute me dire que c’est normal mais je trouve que les algues se développent super vite. Apres une semaine et demi certaines de mes pierres sont totalement recouvertes. J’ose pas imaginer dans un mois…. :pale:
Mes pierres sont encore disposées a plat au fond du bac. J’aurai besoin de vos conseil en se qui concerne le décors.
G vu dans la section bac des membres énormément de styles différents. Moi je compte mettre 25 kilos de sable bora bora avec les pierres sur un supports PVC a environ 05 cm du sable pour laisser circuler l’eau en dessous.
J’ai vu certains bacs avec les pierres directes sur le sable, est ce que je me prends la tête pour rien avec mon support ou c’est mieux de rester sur mon idée ?

Voilà j’essaie de vous mettre des photos ce soir. Je vous promet rien je ne l’ai encore jamais fait.
Merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j ai un support et c est pas mal mais tres dure a brasser toute la surface en dessous du support donc toujours un risque de sedimentation
si tu bne met pas de support ne pose surtout pas tes pv sur le sable
tu met tes pv puis le sable autour
voila ce que je peux te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blade a écrit:
moi perso j ai un support et c est pas mal mais tres dure a brasser toute la surface en dessous du support donc toujours un risque de sedimentation
si tu bne met pas de support ne pose surtout pas tes pv sur le sable
tu met tes pv puis le sable autour
voila ce que je peux te dire

voila moi 2eme solution proposée par blade aucun souci juste le no3 a 10 mais pas du a ça mais au fait que j'ai repris 200l de mon ancien bac qui était a +de 25.... pour moi les 2 ce valent! c'est juste un question de gout.....ayant fait un support pour l'ancien je trouve compliqué de le caché. voila voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses.
Je pourrais faire comme ça alors.
Seulement comment ça se passe chez vous,le sable plaçé autours des roches ne finit il pas en dessous avec le brassage et les detritivores qui y vivent?
Et si je met 3-4 cm de sable autours de mes pierres,comment les sédiments sont ils evacués puisque les pierres les posées au fond vont se retrouvées 'plus basse' que la surface du sable?
Merci a vous de m'eclairer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes sediment vont etre evacuer naturellement par les micro organisme qui sont dans le sable ou qui y viendront dans ton cas a moin de prendre du sable vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gui86 a écrit:
Merci pour vos reponses.
Je pourrais faire comme ça alors.
Seulement comment ça se passe chez vous,le sable plaçé autours des roches ne finit il pas en dessous avec le brassage et les detritivores qui y vivent?
Et si je met 3-4 cm de sable autours de mes pierres,comment les sédiments sont ils evacués puisque les pierres les posées au fond vont se retrouvées 'plus basse' que la surface du sable?
Merci a vous de m'eclairer Very Happy


Sans etre mechant tu te poses beaucoup de questions je pense!!! Franchement j'ai des nitrates pratiquement indétectable... et je n'ai pas de support...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jbltuning14 a écrit:
gui86 a écrit:
Merci pour vos reponses.
Je pourrais faire comme ça alors.
Seulement comment ça se passe chez vous,le sable plaçé autours des roches ne finit il pas en dessous avec le brassage et les detritivores qui y vivent?
Et si je met 3-4 cm de sable autours de mes pierres,comment les sédiments sont ils evacués puisque les pierres les posées au fond vont se retrouvées 'plus basse' que la surface du sable?
Merci a vous de m'eclairer Very Happy


Sans etre mechant tu te poses beaucoup de questions je pense!!! Franchement j'ai des nitrates pratiquement indétectable... et je n'ai pas de support...
et bien , moi je pense qu'il est préférable de bien se renseigner comme il le fait que de faire des bétise que l'ont pourrait regretter... de plus si personne ne pose de question ; un forum n'a pas de raison d'être...donc il vaut mieux poser ses question et ne pas perdre d'argent ...... mais ce n'est que mon avis Wink alors pret.....poster lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas poser de questions au contraire mais bon un certains moment faut se lancer je pense quand meme...

Je n'ai jamais dit qu'il de devait plus se poser de question non plus hein Shocked
Lance toi mec tu es sur le bon chemin :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses les gars.
T'inquiete jbltuning14 j'ai pas pris mal la remarque. Wink Et comme tu dis faut bien se lancer.
J'ai regardé un peu tous vos bacs et je pense que comme dit un support en grille optique comme j'avais prevu risque d'etre difficile a cacher.
Du coup ce sera direct sur le fond comme vous me l'avez conseillé.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gui86 a écrit:
Merci pour vos réponses les gars.
T'inquiete jbltuning14 j'ai pas pris mal la remarque. Wink Et comme tu dis faut bien se lancer.
J'ai regardé un peu tous vos bacs et je pense que comme dit un support en grille optique comme j'avais prevu risque d'etre difficile a cacher.
Du coup ce sera direct sur le fond comme vous me l'avez conseillé.
Merci


OUF me voilà sauver :joker: Bonne chance a toi!!! Razz Et les problèmes vont ne faire que commencer tu verras lol!

Ok je Arrow Arrow Arrow Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
voila une photos du bac comme il est aujourd'hui.C'est un peu trouble car la photo est prise juste apres la mise en place du décors.
Faut imaginer ça avec le sable blanc.




Que pensez vous du décors?J'avais envie de laisser volontairement cette espace a droite pour créer un effet plage et pouvoir donner un effet de profondeur (je n'ai que 50 cm, maintenant je me rend compte que c'est pas enorme).

Merci pour vos commentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein sans vouloir te vecxer pour moi un peu leger a droite et pataud a gauche mais y faut voir ca habité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierai d'aerer un peu tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour suite a vos commentaires sur le décors,j'ai décidé d'en changer.De toute façon la partie droite était trop rapprochée de la vitre a mon gout.
Voila des photos de ce que ça donne maintenant.

J'ai essayé de mettre le plus de plats possible pour poser les coraux et d'avoir plein de recoins et passages pour les futurs poissons. Smile vous ne trouvez pas que la partie inférieure a trop de 'trous' Question











merci Wink
Désolé je sais pas ce qui c'est passé.
Les voila:






Par rapport aux photos qui ne s'étaient pas affichées j'ai comblé les trop gros espaces qu'il il avait entre certaines pierres.je trouvais que ça avait un rendu éboulement :pale:
J'ai rajouté une pompe de brassage derrière le décors pour éviter que les sédiments y stagnent.
Qu'en pensez vous?
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a toi que cela doit plaire lol! pourquoi pas facon tu verras quand tu ajouteras tes coraux tu vas encore changer tes pierres lol

:[img]http://r4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous!
Voila de retour de vacances j'ai enfin un peu plus de temps a passer sur le net.
Je viens donc vous donner quelques nouvelles de mon bac. Very Happy

D'abord des photos:









Voila voila,les photos ont quelques jours il n'y a quasiment plus d'algues aujourd'hui Very Happy

La population actuelle:

-30 astreas
-20 escagots cerithum
-5 porcelaines
-2 calcinus elegans
-2 ophiures
-1 archaster typicus
-3 oursins (Mespilia globulus,Clypeaster Subdepressus,Astropyga Radiata)

Il y a aussi une enctamea quadricolor avec un couple de clowns et un zebrasoma flavescens arrivé hier (il a l'air de se plaire Very Happy ).
Voila c'est a peu pres tout.
Juste une petite question mes clowns sont d'elevage et ils se desinterressent totalement de l'anemone.On ma dit que cela vient du fait qu'ils ne sont pas sauvages et pas immunisés comme ceux dans la nature.
C'est un peu dommage mais bon pas bien grave.
Par contre ils se sont intallés dans le coin comme on peut le voir sur les photos et ils n'en bougent pas de la journée meme pour menger ils y restent.
Est ce normal?

Merci a vous.
Guillaume Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subdepressus


on en a eu quelques uns aussi ici ... ( mauvais esprit gnargnar )


en parlant de ton oursin il est vraiment psychédélique !!! magnifique!

Pour les clowns, les miens ne bougent pas bcp non plus, ils squattent tout le temps mon euhpyllia, ou le catalaphylia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je le trouve jolie aussi.Mais attention a ne pas s'y frotter Twisted Evil
Il est encore juvénile.Adulte son corps et ses épines deviennent rouge vif.



Et en plus de ça il est très efficace pour nettoyer,il ne s'arrête jamais.A coté le mespillia fait petit joueur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Voila il y a bien longtemps que je n'ai pas posté même si je vous lis toujours.(en fait je suis sur un autre forum de ma région Surprised )

Alors voila je voulais juste donner quelques news de mon bac car c'est ici que j'ai commencé en demandant conseil.
D'ailleurs merci.

Donc voila ce que ça donnait avant:




Bientot un an après le bac a beaucoup changé:

J'ai fini par installer cette décante dont je ne voulai pas ce qui m'a permis de virer le tunze pour un HS150f2001.
L'éclairage n'a pas changé pour l'instant,j'heberge presque que du dur et ça pousse très bien pour l'instant.
Quand au brassage j'en suis aujourd'hui a 40 fois le volume du bac (trois pompes de 4500 et une de 1500 a l'arriere).







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien quelle belle evolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, la premiere photo me fais un peu penser au mien Very Happy

Tu fonctionne avec un déversoir tunze pour la décante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai installé le deversoire tunze qui après quelques réglages difficiles s'avere efficace.
ça descend dans la décante de 70 litres ou il y a l'écumeur,un Rah Ratz , filtration passive sur charbon (en permanence) et paille de fer une fois le mois (3 h/mois).

La remontée se fait par une eheim compact 3000 l/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau bac .
j'aime bien le font en bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau décor mais ton astropyga radiata ( oursin rouge) ne mange pas tes coraux?
moi j'en avais acheter un et j'ai du le reporter un m'avais manger 4 coraux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,

A vortex: l'oursin je l'ai donné a un club où il cohabite avec d'autres dans un FO car en effet il a mangé trois acroporas.
J'ai mis le temps mais je me suis décidé a m'en séparer. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...