Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude03

rampe hqi

Messages recommandés

a quelle auteur je doit mettre la rampe hqi 2x 250 watt de l eau hauteur bac 70cm merci claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
70 cm moi j'irais sur 2x 400w + 4x t5 car 250 ne pénétrera pas jusque au fond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de passer a du 400w faut voir ce que claude désire mettre comme populass...De plus le 400w n'est pas obligatoire à 70cm...Je connais des bac de cet hauteur éclairée en 250w...aucuns soucis, coraux bien colorée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok Wink moi j'aime electrabel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah t'u sais moi je conseille le top c'est tt maintenant il en fait ce qu'il veut et pour avoir vu de bacs de 70 sous 400w c'est vachement plus beau que 250 en + tu peux meme mettre des sps au niveau du sol voila ce que j'en dis....maintenant il est sur que 250w pourrait suffir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'avis a sur la question car après avoir lu les réponse je me pose la même question
Moi j'ai 60 d'eau et un HQI de 3x 250W qui est placée a 30 cm de l'eau quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que plus que la puissance, c'est la cristalinité de l'eau qui va influencer la quantité de lumière, même si il faut le reconnaître les bacs Italiens et US sont rarement éclairés en 250 w mais toujours en 400W voir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai que la lumière pénètre l'air comme si il n'y avait rien, par contre quand elle touche l'eau, cette dernière se dégrade très vite. Place ta rampe, regarde si elle éclaire hors du bac, si c'est le cas, descend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilise a écrit:
J'ajouterai que la lumière pénètre l'air comme si il n'y avait rien, par contre quand elle touche l'eau, cette dernière se dégrade très vite. Place ta rampe, regarde si elle éclaire hors du bac, si c'est le cas, descend.
+1 enfin quelqu'un qui crois au 400w ..............mais bon ça coute!! et 30 cm c'est trop haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol j'étais sous 400W, BenBen aussi, et pour rien au monde il ne retournerai au 250w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour revenir a la question de claude moi je suis en 3*250w avec 4t5 et je suis entre 12-15cm de l eau avec un bac qui fait 180/h65/85 et y a vraiment aucun soucis vous avez deja tous vu mes photos;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ne dit on pas qu'il faut 1W par litre, moi j'ai +/- 700l et 750W donc je suis dans le bon non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thietb a écrit:
Pourtant ne dit on pas qu'il faut 1W par litre, moi j'ai +/- 700l et 750W donc je suis dans le bon non?


Le 1w par L est communément accepté en europe, aux usa c'est plutôt du 2w/L donc... Mais bon, si vous les coraux ont de belles couleurs, ça ne sert a rien d'enrichir electrabel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je dois redescendre ma rampe de 30 a +/- 15cm je pense la redescendre de +/- 3cm a la fois.
Quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thietb a écrit:
Comme je dois redescendre ma rampe de 30 a +/- 15cm je pense la redescendre de +/- 3cm a la fois.
Quand pensez vous?
meme par 5cm y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...