vortex 0 Posté(e) le 26 août 2009 bonjour à tous et à toutes Voilà comme il y a +- 6 mois que j'ai mis mon bac en eau je voulais partager les photos de l'évolution que j'ai pu faire grâce à vos conseils. Donc au départ j'étais parti avec un bac sans décante ni écumeur avec un filtre externe et une pompe à air comme en eau douce et des décos, voici une photos pour rappel ouuuuuuuhhhhhh depuis j'ai viré tout cela, j'ai mis une décante avec un écumeur beaucoup plus de pierres vivantes et un osmolateur j'ai aussi rajouter quelques coraux la plupart acheter ou offert par notre ami Laurent( Lejoey) que je remercie un gros sarcophyton, plusieurs bouture de sinularia une anémone carpette ainsi que d'autres qui était sur les pierres que j'ai acheter et paraissait mort j'ai aussi ceci qui paraissait mort et je pense être des zoanthus mais bizarrement il sont blancs mais deviennent bruns Ensuite il y a évidemment les poissons le traditionnel poisson clown occelaris l'hépathus un japonicus un flavescens 2 cromis 2 lismata qui deviennent énorme et après les nettoyeurs un super gobbies qui fait un super boulot plusieurs bernard l'hermitte un mandarin rouge un blanc voilà j'espère ne pas avoir été trop long, d'autres coraux viendront par la suite pour continuer le travail ainsi ue surement d'autres évolutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 cooolll belle evolution!!! et très beau stellatus ( mandarin rouge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 août 2009 super , belle evolution de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 26 août 2009 :[img]http://r1 raoul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 26 août 2009 Rien avoir le début a maintenant. Ca fait plaisir de voir que le forum ta bien servi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Ikola a écrit:Rien avoir le début a maintenant. Ca fait plaisir de voir que le forum ta bien servi +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 26 août 2009 oui, il devient vraiment beau ton bac, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 26 août 2009 C'est très bien tout ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 27 août 2009 tout simplement superbe c'est incomparable, tres bon changement, tu a bien fait d'ecouter les conseils qui t'ont ete donné ici, car le resultat est splandide bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriscas 0 Posté(e) le 27 août 2009 Oui joli joli! Juste une petite observation! La 5ème photo, ne serait-ce pas des majanos?? donc même famille que aiptasia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 27 août 2009 Alalala je me vois aussi à mes débuts chaotique, pas de décantation, pas d'écumeur, filtre externe et pire moi je n'avais même pas de pompe de brassage ! C'est vrai que la transformation est énorme on voit à quel point ce forum est bénéfique !! J'éspère arriver à un aussi bon résultat que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 chriscas a écrit:Oui joli joli! Juste une petite observation! La 5ème photo, ne serait-ce pas des majanos?? donc même famille que aiptasia. ca n'y ressemble pas , je trouve plus la forme d'un polype de pachyclavularia ou autre mais pour moi c'est pas des majano's.....j'en ai plein donc je sais les reconaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 août 2009 loucous a écrit:chriscas a écrit:Oui joli joli! Juste une petite observation! La 5ème photo, ne serait-ce pas des majanos?? donc même famille que aiptasia. ca n'y ressemble pas , je trouve plus la forme d'un polype de pachyclavularia ou autre mais pour moi c'est pas des majano's.....j'en ai plein donc je sais les reconaitre si c'est du pachyclavularia,le squelette est rouge bordeau a rose foncé,a vortex de nous le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 27 août 2009 pascal28 a écrit:loucous a écrit:chriscas a écrit:Oui joli joli! Juste une petite observation! La 5ème photo, ne serait-ce pas des majanos?? donc même famille que aiptasia. ca n'y ressemble pas , je trouve plus la forme d'un polype de pachyclavularia ou autre mais pour moi c'est pas des majano's.....j'en ai plein donc je sais les reconaitre si c'est du pachyclavularia,le squelette est rouge bordeau a rose foncé,a vortex de nous le dire D'abord je tiens à vous remercier tous de votre soutien et suis un petit peu fier de l'évolution même si ce n'est pas fini, pour en revenir à la photo 5 je comptais sur vous car je ne sais pas ce que c'est vu que quand je l'ai eu cela avait l'air mort mais voici une photo à quoi cela ressemblais cela vous aideras peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 août 2009 a voir le squelette,pour moi ce doit etre galaxea et vu la couleur peu etre galaxea astréata ,mais j'attend la confirmation d'autres membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 pascal28 a écrit:a voir le squelette,pour moi ce doit etre galaxea et vu la couleur peu etre galaxea astréata ,mais j'attend la confirmation d'autres membres+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 27 août 2009 Galaxea a coup sur J'ai eu une petite bouture d'une seule tête et c'était pil poil comme la photo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 27 août 2009 Galaxéa............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 28 août 2009 ton anemone carpette, elle ne se deplace pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriscas 0 Posté(e) le 28 août 2009 Si ça vient de chez Vorlon je l'ai vu et c'est bien un Galaxea! Cool qu'il reprenne d'ailleur. Par contre sur ta photo, si tes pierres viennent également de chez lui c'est pas du galaxea! c'est mou et sans squelette mais c'était très joli, vert fluo! Il l'avait reçu d'un copain à lui! bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 août 2009 galaxea, j'en ai un dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 28 août 2009 Harry a écrit:ton anemone carpette, elle ne se deplace pas ?? Elle ne se déplace pas mais elle a grandi énormément depuis ue je l'ai car la sur la photo c'est la plus petite partie et il y a un morceau qui avance donc j'ai mis une pierre à coté pour en faire une bouture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 28 août 2009 chriscas a écrit:Si ça vient de chez Vorlon je l'ai vu et c'est bien un Galaxea! Cool qu'il reprenne d'ailleur. Par contre sur ta photo, si tes pierres viennent également de chez lui c'est pas du galaxea! c'est mou et sans squelette mais c'était très joli, vert fluo! Il l'avait reçu d'un copain à lui! bonne continuation. la pierre avec le galaxéa vient effectivement de chez vorlon mais les autres ne viennent pas toute de chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 28 août 2009 vortex a écrit: Elle ne se déplace pas mais elle a grandi énormément depuis ue je l'ai car la sur la photo c'est la plus petite partie et il y a un morceau qui avance donc j'ai mis une pierre à coté pour en faire une bouture euhh, les anemones se bouturent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 août 2009 elles se bouturent pas , elles se divisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 28 août 2009 chez nous en belgique oui :[IMG]http://r7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 28 août 2009 mulot a écrit:elles se bouturent pas , elles se divisent excuser CHEF j'ai glisser effectivement c'est plusieur têtes et comme elle grossissent elle s'écarte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Alors Vortex plus de nouvelles de ton bac... A quand quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 oui le transfert c'est il bien passé????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Ladynala a écrit:Alors Vortex plus de nouvelles de ton bac... A quand quelques photos bientôt je ferais un post avec les transfertS( et oui deux transfert) mais pour le moment je fais de l'eau pour combler la différence( 300 lts quand même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 bonne chance raoul moi j ai passé la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites