Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vortex

évolution du bac de vortex

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes
Voilà comme il y a +- 6 mois que j'ai mis mon bac en eau je voulais partager les photos de l'évolution que j'ai pu faire grâce à vos conseils.
Donc au départ j'étais parti avec un bac sans décante ni écumeur avec un filtre externe et une pompe à air comme en eau douce et des décos, voici une photos pour rappel



ouuuuuuuhhhhhh depuis j'ai viré tout cela, j'ai mis une décante avec un écumeur beaucoup plus de pierres vivantes et un osmolateur



j'ai aussi rajouter quelques coraux la plupart acheter ou offert par notre ami Laurent( Lejoey) que je remercie
un gros sarcophyton, plusieurs bouture de sinularia



une anémone carpette



ainsi que d'autres qui était sur les pierres que j'ai acheter et paraissait mort



j'ai aussi ceci qui paraissait mort et je pense être des zoanthus mais bizarrement il sont blancs scratch mais deviennent bruns



Ensuite il y a évidemment les poissons
le traditionnel poisson clown occelaris



l'hépathus



un japonicus



un flavescens



2 cromis



2 lismata qui deviennent énorme



et après les nettoyeurs un super gobbies qui fait un super boulot



plusieurs bernard l'hermitte



un mandarin rouge



un blanc



voilà j'espère ne pas avoir été trop long, d'autres coraux viendront par la suite pour continuer le travail ainsi ue surement d'autres évolutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cooolll belle evolution!!! et très beau stellatus ( mandarin rouge) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien avoir le début a maintenant. Ca fait plaisir de voir que le forum ta bien servi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ikola a écrit:
Rien avoir le début a maintenant. Ca fait plaisir de voir que le forum ta bien servi Very Happy

+1000 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement superbe
c'est incomparable, tres bon changement,
tu a bien fait d'ecouter les conseils qui t'ont ete donné ici, car le resultat est splandide
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui joli joli!

Juste une petite observation! La 5ème photo, ne serait-ce pas des majanos?? Rolling Eyes donc même famille que aiptasia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alalala je me vois aussi à mes débuts chaotique, pas de décantation, pas d'écumeur, filtre externe et pire moi je n'avais même pas de pompe de brassage ! C'est vrai que la transformation est énorme Shocked on voit à quel point ce forum est bénéfique !! J'éspère arriver à un aussi bon résultat que toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chriscas a écrit:
Oui joli joli!

Juste une petite observation! La 5ème photo, ne serait-ce pas des majanos?? Rolling Eyes donc même famille que aiptasia.
ca n'y ressemble pas , je trouve Wink plus la forme d'un polype de pachyclavularia ou autre mais pour moi c'est pas des majano's.....j'en ai plein donc je sais les reconaitre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
chriscas a écrit:
Oui joli joli!

Juste une petite observation! La 5ème photo, ne serait-ce pas des majanos?? Rolling Eyes donc même famille que aiptasia.
ca n'y ressemble pas , je trouve Wink plus la forme d'un polype de pachyclavularia ou autre mais pour moi c'est pas des majano's.....j'en ai plein donc je sais les reconaitre lol!

si c'est du pachyclavularia,le squelette est rouge bordeau a rose foncé,a vortex de nous le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
loucous a écrit:
chriscas a écrit:
Oui joli joli!

Juste une petite observation! La 5ème photo, ne serait-ce pas des majanos?? Rolling Eyes donc même famille que aiptasia.
ca n'y ressemble pas , je trouve Wink plus la forme d'un polype de pachyclavularia ou autre mais pour moi c'est pas des majano's.....j'en ai plein donc je sais les reconaitre lol!

si c'est du pachyclavularia,le squelette est rouge bordeau a rose foncé,a vortex de nous le dire


D'abord je tiens à vous remercier tous de votre soutien et suis un petit peu fier de l'évolution même si ce n'est pas fini, pour en revenir à la photo 5 je comptais sur vous car je ne sais pas ce que c'est vu que quand je l'ai eu cela avait l'air mort mais voici une photo à quoi cela ressemblais cela vous aideras peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir le squelette,pour moi ce doit etre galaxea et vu la couleur peu etre galaxea astréata ,mais j'attend la confirmation d'autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascal28 a écrit:
a voir le squelette,pour moi ce doit etre galaxea et vu la couleur peu etre galaxea astréata ,mais j'attend la confirmation d'autres membres
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galaxea a coup sur Very Happy

J'ai eu une petite bouture d'une seule tête et c'était pil poil comme la photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça vient de chez Vorlon je l'ai vu et c'est bien un Galaxea! Cool qu'il reprenne d'ailleur.

Par contre sur ta photo, si tes pierres viennent également de chez lui c'est pas du galaxea! c'est mou et sans squelette mais c'était très joli, vert fluo! Il l'avait reçu d'un copain à lui!

bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harry a écrit:
ton anemone carpette, elle ne se deplace pas ??

Elle ne se déplace pas mais elle a grandi énormément depuis ue je l'ai car la sur la photo c'est la plus petite partie et il y a un morceau qui avance donc j'ai mis une pierre à coté pour en faire une bouture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chriscas a écrit:
Si ça vient de chez Vorlon je l'ai vu et c'est bien un Galaxea! Cool qu'il reprenne d'ailleur.

Par contre sur ta photo, si tes pierres viennent également de chez lui c'est pas du galaxea! c'est mou et sans squelette mais c'était très joli, vert fluo! Il l'avait reçu d'un copain à lui!

bonne continuation.

la pierre avec le galaxéa vient effectivement de chez vorlon mais les autres ne viennent pas toute de chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
Elle ne se déplace pas mais elle a grandi énormément depuis ue je l'ai car la sur la photo c'est la plus petite partie et il y a un morceau qui avance donc j'ai mis une pierre à coté pour en faire une bouture Very Happy


euhh, les anemones se bouturent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles se bouturent pas , elles se divisent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
elles se bouturent pas , elles se divisent Smile

excuser CHEF j'ai glisser effectivement c'est plusieur têtes et comme elle grossissent elle s'écarte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le transfert c'est il bien passé?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
Alors Vortex plus de nouvelles de ton bac... A quand quelques photos photo svp111111 cheers cheers

bientôt je ferais un post avec les transfertS( et oui deux transfert) mais pour le moment je fais de l'eau pour combler la différence( 300 lts quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...