Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité allicool

MARRE MARRE MARRE !

Messages recommandés

Invité allicool
Mes parents m'enervent !
Surtout mon pere, il dit que je sais pas eduquer un chien, que lui il en a deja elevé 50
Il sait toujours tout d'abord
Non mais a l'achat de Zira il me dit qu'il ne s'en occupera pas et maintenant il la suit tout le temps au cul :houuu:
Si il veut etre maitre d'un chien qu'il achete le sien
En fait avec Max, quand il etait petit c'est ma mere qui la pris en premiere et qui s'est occupée de lui (il etait tres tres tres malade il a failli mourir, il venait d'une tres mauvaise animalerie... )
Et alors il s'est attaché a elle et pensait que c'etait elle son maitre c'est normal !
Donc mes parents avaient dit, des que Max sera parti et qu'on reprendra un chien ce sera toi qui t'en occupe et tu seras son seul maitre !
OK je demande pas mieux c'est ce que j'attends depuis toujours mais quand jai eu Max j'etais trop petite pour leduquer seule.
Maintenant jai Zira et tout va tres bien sauf pour ses besoins on essaye de lui apprendre a faire sur un torchon mais elle comprend pas mais ca fait que 2 jours qu'elle est la aussi
Bon ben voila si vous avez des astuces pour ses besoins :grosyeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooooooo ma pauvre miss,

je comprends que tu se sentes un peu mise de côté sur ce coup là, ça ne doit pas être facile...

Pour ses besoins, ce que tu peux faire, c'est prendre ses excréments avec une petite pelle et les mettre sur le torchon devant elle. Au bout de quelques jours elle devrait comprendre. Mais tout est question de régularité. Dès qu'elle a mangé, mets le torchon près d'elle, je suis sûre qu'elle va s'habituer. Ce n'est pas facile les chiots.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité allicool
Merci !
Oui c'est pas facile mais j'essaye de lui faire comprendre et pour mon pere elle doit avoir compris a la minute qu'y vient, il exagere
La elle vient de faire pipi sur le fauteil je l'ai grondé et je lai mise sur son torchon mais elle me regarde et fait aller ses oreilles dans tous les sens, elle ne comprend pas
Heureusement mon pere vient de partir faire des courses alors je vais pouvoir un peu m'occuper d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot a besoin de temps pour apprendre la propreté surtout un york si j'en crois guillinette c'est normal qu'elle fasse partout.
Pour éviter des catastrophes difficilement rattrapables ne lui permet pas de monter sur les fauteils et les canapés, ça de moins à nettoyer et niveau caractère ça ne lui fera pas de mal au contraire
J'ai lu ton précédent message sur les conditions de vie de ta chienne et je me suis posée une question, si vous allez chez des amis ou dans la famille avec la chienne, comment ferez vous si elle ne sait faire ses besoins que sur du journal ou une serpillère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimi a écrit:
je me suis posée une question, si vous allez chez des amis ou dans la famille avec la chienne, comment ferez vous si elle ne sait faire ses besoins que sur du journal ou une serpillère?


les deux miennes font aussi bien dans la maison ou elles ont leurs toilettes ( http://corginanaflo.gogo.tc/j-129-WC.htm ) que dehors...
Quand on prend le toutou a faire ailleurs qu'au bon endroit, il faut prendre une grooooosse voix basse pour le gronder, le prendre par la peau du cou et le poser un peu brutalement sur ses WC. (sans lui faire de mal, bien sur, mais il faut se montrer severe)
Nana et Uyanga ont appris ca tres vite, et Uyanga sait meme faire sur ordre: quand je sais qu'elle a envie (seule, ca lui arrive de ne pas monter entierement sur les toilettes et donc de mouiller un peu le parquet), je la conduis sur ses toilettes et lui dit: "UYANGA PIPI !" et elle fait pipi en me levant les yeux pour me regarder d'un air de dire: "voila, je fais ca bien, hein ?"
Ah, tres important: quand ton toutou a fait bien sur les toilettes, LE FELICITER CHAUDEMENT ! meme avec exageration, comme s'il avait fait une magnifique bonne action ! C'est tres important, ca lui donne envie de recommencer pour etre fete.
Bon courage, si toute la famille fait de meme (quand tu n'es pas la), le probleme sera vite resolu, a 2 mois, Nana a appris en 1 semaine, et a 8 mois, Uyanga a mis a peine 2 semaines pour comprendre le truc, il ne faut pas se decourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité allicool
Merci beaucoup pour vos messages !
Combien as-tu payer les toilettes et les couches que tu mets au dessus ?
Merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...