Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou14

elle nous test ?

Messages recommandés

Coucou,

Voilà j'ai une petite question. Avec Asty on a pas trop de souci mais lorsque l'on la lache dans notre résidence elle refuse de rentrer et se barre à l'opposé de l'entrée Partout ailleur quand on l'appelle elle reviens et par exemple en ballade quand on lui dis de monter en voiture pas de souci alors qu'elle sais que l'on rentre. Du coup hier soir en rentrant de mes révisions au frais au bord du lac, j'ai oublié de l'attacher en la faisant sortir de voiture Et là j'ai mis plus de 40 minutes à la récupérer pour qu'elle rentre alors que pourtant elle venait de courrir 4 heures dehors sans laisse avec des copains Du coup, je voulais savoir si vous pensez qu'elle nous teste. En rentrant j'étais très en colère et je l'ai envoyé directe dans son panier dans le culoir à l'opposé de nous et en allant me coucher pas de caresse ni rien et ce matin idem. Pensez vous que les cours d'obéissance pourront m'aider ou est ce peine perdu. Elle nous fais ca depuis un petit mois Bref, je n'avais envie que d'un truc la lapidé sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'elle te teste et qu'elle se paie bien ta tête
Alors déjà, surtout surtout, ne lui cours pas après, tu t'accroupies et tu l'appelles chaleureusement, même si elle a mis 3 plombes à venir, félicites la bien d'être venue vers toi, sinon elle va assimiler punition au fait que tu l'appelles...
C'est sûre que les cours d'obé vont bien te servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Heureusement pour toi que tu n'as pas un Kita Ils sont comme ça pour tout. C'est un travail qui m'a pris preque deux ans avec Kiko, et le rappel est toujours aussi nullissime Le pire c'est quand tu lui demandes de venir, elle ne te calcule pas, et si tu insistes elle te lance un regard dédaigneux du genre tu veux quoi à la Reine de Céans Et ensuite elle pose ses fesses et se gratte! Là tu sais que tu la gonfles un max! Mais bon, maintenant j'ai la technique, je crie "OOOOOOOOOOOU KIKO" (u'kiko c'est son nom en entier) et d'un coup, c'est bizarre, j'existe

Avec Yaken ça va mieux, mais c'est très loin d'être parfait. Pour ce qui est de tester, il a essayé une fois, il s'est fait coller au sol, l'a rien compris le pépère. Il n'a plus jamais rééssayé!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors parfois j'ai réellement envie de l'étrangler mais bon je relativise car elle obéit quand même bien dans l'ensemble. Maintenant quand on la sors en bas c'est avec un collier qui sert le cou et une longe de 20 m du coup on la laisse faire et quand je lui dis au pied un petit coup pour lui dire que c'est par ici que je suis. Ca a bien marcher ce midi on verra ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te dirais la longe.. mais bon.. snatch sait tres bien la difference quand il a une longe ou pas

y a aussi un autre truc. il faut qu'elle sache que quand elle vient vers toi, ca va etre encore mieux que de courir comem une folle.

prend une knacki avec toi.. appelle la et hop un bout de knacki quand elle vient a ta hauteur (ne l'appelle pas avec.. mais il faut qu'elle l'ai quand tu la rattrape... meme si ca dure 40min pour la ratraper)

sinon. pendant le temps ou elle joue sans laisse, garde le controle: fait des faux rappels (appelle la, knacki, caresse et renvoie la jouer), demande lui des assis, couché.. sans meme essayer de l'approcher...
Il faut qu'elle pense a toi pendant le jeu.. sinon apres 4h de jeu avec ses potes, c'est clair qu'elle en a rien a faire de toi, limite t'existe plus

le club d'educ va t'aider.. mais dans un autre sens, j'en connais des chiens qui obeissent en club mais dans les autres endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous elle obéit partout sauf a la residence on a refais un test ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...