Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cordan

Intérêt de laisser le bac ouvert ?

Messages recommandés

Voilà une nouvelle petite question. Oui je sais je suis casse coui...... lol! mais faut bien que je m'instruisse.

Sur la pluspart des photos pour ne pas dire toutes, je vois que les bacs sont ouvert. Est ce vraiment une nécessité ? et pourquoi ? D'autre part en laissant ouvert n'y a t'il pas trop de risque de perdre l'un ou l'autre pensionnaires qui voudrait prendre la poudre d'escampette ? Je pense non seulement aux poissons mais aussi aux invertébrés qui sont capable de grimper le long de la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bacs sont ouvert, tous simplement pour l'evaporation de l'eau

pour les invertebrés il n'ont jamais pris la poudre d'escampette chez moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux protéger c'est mieux, j' ai perdu un labre et un gros nasarius transgénique qui a finit sa course nocturne tout sec à 1 mètre de l'aqua. Une gardienne en pléxi serait utile mais pas forcement jolie. Un filet tendu au dessus de l' eau pourquoi pas, mais de forte chance pour qu'il devienne un piège mortel à la moindre tentative d' évasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne met pas de vitre tout simplement pour un soucis de chaleur...

Les bacs récifaux sont souvent équipé d'HQI...lampe qui chauffe énormément !!!
Si tu met un couvercle, tu auras une bonne soupe a 35°c fin de journée Wink

Maintenant en FO équipé de 2-3 tubes...no problemo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peus aussi faire un cofrage comme certains et intégrer des ventilos,dans se cas tu n as plus ta piecè éclairée par les hqi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli a écrit:
Tu peus aussi faire un cofrage comme certains et intégrer des ventilos,dans se cas tu n as plus ta piecè éclairée par les hqi


C'est éventuellement à quelque chose dans ce genre que je pensais car il faut également que je pense à soigner mon CAF.

Par contre une question connexe à celle ci mais à quelle distance de la surface de l'eau placer vous vos rampes d'éclairage ?

Sachant que j'ai un bac de 128 cm de long, j'imagine que cela ne devrait pas être gênant de prendre une rampe de 120 cm ? Il y aura certainement dans ce cas l'une ou l'autre zone moins bien éclairée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120 cm c 'est la bonne dimension

pour la hauteur des hqi 15-20cm de l'eau
pour les t5 tu peut les mettre un peu plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordan a écrit:
oli a écrit:
Tu peus aussi faire un cofrage comme certains et intégrer des ventilos,dans se cas tu n as plus ta piecè éclairée par les hqi


C'est éventuellement à quelque chose dans ce genre que je pensais car il faut également que je pense à soigner mon CAF.

Par contre une question connexe à celle ci mais à quelle distance de la surface de l'eau placer vous vos rampes d'éclairage ?

Sachant que j'ai un bac de 128 cm de long, j'imagine que cela ne devrait pas être gênant de prendre une rampe de 120 cm ? Il y aura certainement dans ce cas l'une ou l'autre zone moins bien éclairée.

si tu veux voir un bac fermé sur le dessus pour ton CAF va voir celui de loucous dans "bac de membre" il a fait un super boulot prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
les bacs sont ouvert, tous simplement pour l'evaporation de l'eau

pour les invertebrés il n'ont jamais pris la poudre d'escampette chez moi lol

+1 personne ne sort du bac chez moi.........
En ce qui concerne l'évaporation, il faut absolument que le bac soit ouvert et oui sous hqi l'évaporation est énorme et que dire en hiver.......... prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...