Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quelo

Le Bac de Quelo

Messages recommandés

Hello,

Comme je l'ai deja dit je n'ai pas encore de bac mais c'est en projet pour cette annee(Madame a approuve). Donc comme je n'ai pas encore de photos a vous faire partager, voici les dessins de mon projet.
un "plan" du support... je dis plan ca donne une idee je ne suis pas architecte..., une idee de comment realiser le mur et prevoir le descente et remontee d'eau, le percage de la cuve et enfin un exemple d'habillage...pour ce qui est de l'habillage je ne suis pas encore certain des couleurs...
Le fond en brun c'est le mur actuel peint en chocolat de chez levis... l'aqua n'est pas tout a fait centre car pour le moment sur ce mur il y a un radiateur, que je vais supprimer, mais je ne vais pas supprimer la tuyauterie(on ne sais jamais...) donc du coup je suis oblige de commencer mon mur(gauche) afin de cacher mais de tjrs avoir acces a cette tuyauterie... et de l'autre cote(droit) je dois laisser suffisement de place afin que les rideaux/stores de madame se mettent correctement...

plan support :


Plan mur gauche :


plan dessus de la cuve :
Je prevois pour la deverse une descente en 40 et une descente de securite en 32 qui aura une prise d'eau d'une hauteur supperieur a la principale. pour la deverse je pense faire 20cm sur 10 est-ce suffisent?


essai habillage et position decors :


Voila a vos commentaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie de preciser, la partie technique se trouvera ds mes sous sols. donc pas sur les plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

J'ai edite et modifier les plan en ajoutant les quotes de la cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel ca Smile J'ai également une profondeur de 70 et c'est très bien pour faire un décor avec une belle place devant si tu aime le sable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton projet a l'air fantastique, vivement les photos de la realisation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, ouais, je suis impatient de commencer tout ca!!!

maintenant faut que je trouve un magasin serieux pour me realiser la cuve... et ds ma region c'est pas gagnée... j'ai recu un devis de HE qui me semble pas trop mal, mais au vu de certains commentaire sur ce forum concernant les bacs qui viennent de chez eu j' ai maintenant des doutes... et puis 200 bornes pour un bac pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas où il y a ici
FABRICATION d’AQUARIUMS SUR MESURE
REALISATION de MEUBLES en MATERIAUX ETANCHES et IMPUTRESCIBLES
GRAND CHOIX de NOURRITURE SECHE et SURGELEE
(Livraison à domicile pour de grandes quantités)

Une seule adresse:

VANPAESCHEN Johny
HERKENRODESINGEL 21 b29
3500 HASSELT
Tel/Fax: +32 (0)11 25.56.40

Mais c'est aussi 200 Km mais il travaille super bien parait il et les prix son plus que raisonnable. Je pense que les aquarium il les livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ce qui est du materiels, vivants,... reef corner c'est bien aussi?
C'est le magasin situe pret de Gerpinne c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordan a écrit:
Au cas où il y a ici
FABRICATION d’AQUARIUMS SUR MESURE
REALISATION de MEUBLES en MATERIAUX ETANCHES et IMPUTRESCIBLES
GRAND CHOIX de NOURRITURE SECHE et SURGELEE
(Livraison à domicile pour de grandes quantités)

Une seule adresse:

VANPAESCHEN Johny
HERKENRODESINGEL 21 b29
3500 HASSELT
Tel/Fax: +32 (0)11 25.56.40

Mais c'est aussi 200 Km mais il travaille super bien parait il et les prix son plus que raisonnable. Je pense que les aquarium il les livre.


Il a un site? c'est vrai qu'hasselt c'est pas la porte a cote non plus... eenfin pour moi du moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
et pour ce qui est du materiels, vivants,... reef corner c'est bien aussi?
C'est le magasin situe pret de Gerpinne c'est ca?


Oui c'est nikel a tout les niveaux Wink Juste que c'est soit néerlandais ou anglais donc parfois pour expliquer les trucs spécifiques c'est un peu galère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Quelo a écrit:
et pour ce qui est du materiels, vivants,... reef corner c'est bien aussi?
C'est le magasin situe pret de Gerpinne c'est ca?


Oui c'est nikel a tout les niveaux Wink Juste que c'est soit néerlandais ou anglais donc parfois pour expliquer les trucs spécifiques c'est un peu galère ^^


Heu tu me parles de qu'elle magasin la? reef corner ou celui de Hasselt? Hasselt j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
et pour ce qui est du materiels, vivants,... reef corner c'est bien aussi?
C'est le magasin situe pret de Gerpinne c'est ca?

le mag a gerpinne c'est jean-marc(corail passion)
et reef corner c'est freddy a neerglabeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok merci pascal de remettre les choses en ordre ds ma tete prosternation
donc reef corner ca fait 230 bornes pour moi... et eautrement aquarium des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelo a écrit:
Ha ok merci pascal de remettre les choses en ordre ds ma tete prosternation
donc reef corner ca fait 230 bornes pour moi... et eautrement aquarium des avis?
qui??????????????,un bon conseil, passe ton chemin l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bref en gros pas trop de choix faudra faire des bornes....
Bon si je recapitule le plus pret pour moi et qui est pas mal c'est soit corail passion(gerpinne/Acoz) ou histoire d'eau(wavre) et y a quoi du cote est de la Belgique vers liege? car pour le moment c'est soit 180-190 borne pour gerpinne ou 170-180 pour wavre... je sens que je vais encore passer du temps ds ma voiture moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens sur mon plan... Wink

Pouvez-vous me dire si les dimensions de la deversse sont suffisante? un rectangle de 20/10cm...
Je compte faire deux descentes une de 40 et une de 32(securite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse, j'avais zapé la question Rolling Eyes c'est trop petit!!! comment va tu placer tes durso dans si peu de place Wink et la taille 25/15cm voir +.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on est sur le sujet .
faut il faire 2 déscente ou juste une de 40 est déjà asser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
excuse, j'avais zapé la question Rolling Eyes c'est trop petit!!! comment va tu placer tes durso dans si peu de place Wink et la taille 25/15cm voir +.....

Ha enfin qqun qui pense a moi Very Happy Merci loucous Wink
et bien je ne sais pas, c'est justement pour ca que je pose la question, donc toi tu me conseils au minimum 25/15 sachant que je compte faire deux descentes, la principale il y aura certainement un durso, mais pour la descente de "secourt" je comptais uniquement mettre un bout de tuyau de 32 droit legerement au dessus du niveau "normal de fonctionnement... pour eviter des debordements eventuels...

Par contre je suis oblige de laisser au minimum 6 cm du bord de l'aqua a cause du support en bloc que je vais faire, cette partie du mur aura uniquement un bloc de 5cm, juste pour cacher quoi...

Un durso pour une descente en 40 ca prend quoi comme place environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:


Un durso pour une descente en 40 ca prend quoi comme place environ?


Bon je peux aussi aller ds un mag de bricollage et mesurer un Te avec un coude de 90 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien voila des nouvelles de l'avancement du projet... un peu plus qu'un projet maintenant, car les achats de materiels et travaux ont debute.! Lundi matin depart du Sud Luxembourg direction le Braban Wallon ... petit tour chez HE et achat de :
- ecumeur => BBM200 ( ca devient un classique du forum Razz );
- Pompe de remonte HLP 8070
- pompe de brassage => pour le moment une vortech MP40W (comme j'hesitais entre des tunzes et Vortech, vu que le bruit de la Vortech pouvait etre un probleme pour moi, il me laisse la tester en eau douce et me la reprend si trop bruyant pour moi => je trouve ca assez simpas de leur part!). Le brassage sera complete par la suite suivant le resultat du test...
- J'ai finalement opter pour un osmoseur et osmolateur(tunze) plutot que la solution de neo3plus car comme je debute je prefere partir sur qqch de connu et approuve par la plupart des recifalistes pour le moment...
- 20 KG de Reef Cristals;
- un refractometre;
- j'ai aussi commande la cuve en 130*70*60(H), il lance la fabrication des que mon meuble est pret...
... maintenant je mange du pain sec avec un peu d'eau Rolling Eyes

Me reste la rampe d'eclairage a commander... mais pour le moment c'est le support qui prends tous mon temps...

=> apres ma visite chez HE, une petite visite chez Robyculus, un grand passionne, un bac magnifique et surtout une personne tres sympathique! => merci Robert cheers

=> hier et aujourd'hui achat du matos => blocs de beton cellulaires(ytong), panneaux marin, ... en fait je vais construire le support sur un panneau marin, ceci afin de repartir la charge/poids sur toute la surface du bac et aussi de ne pas abimer tous les carrelages avec la colle pour les blocs...(on ne sait jamais si un jour je demonte tous...)
=> comme la decante vas se trouver ds les sous sols j'ai aussi commence a percer la dalle afin de faire passer la descente en 40 et la remonte en 32 et un troisieme trous en 32 pour faire passer les cables electriques,...

voila la suite au prochaine episode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Quelo ma femme et moi avons ete tres content de te recevoir avec ta petite famille .
dommage ce temps si court quand on discute de notre passion .
bon courage pour les travaux .

ps :dans ton matos ,n'oublie pas un pouf pour ton fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà du boulot et certain qui s'embête le soir... toi tu sais comment combler tes soirées..... moi je regarde la descente femme des JO de belles gamelles ..ça doit faire mal aux fesses... lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
c'est les douzes travaux de quelo prosternation prosternation


Bien vu Smile
sinon Quelo, je suppose que l'impatience doit t'envahir non ?
cool le matos, tu fais dans le bon direct, de quoi partir sur de bonnes bases prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bel avancement et splendide materiel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robyculus a écrit:
salut Quelo ma femme et moi avons ete tres content de te recevoir avec ta petite famille .
dommage ce temps si court quand on discute de notre passion .
bon courage pour les travaux .

ps :dans ton matos ,n'oublie pas un pouf pour ton fils

Merci, pour tes encouragements et oui je pense que maintenant je vais devoir en acheter un Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos encouragement, et oui c'est du boulot mais faut bien passer par la, avant de pouvoir lancer la bete Smile ,et c'est vrai que je suis impatient de le mettre en eau... mais chaque chose en son temps, je serai deja content qd le support sera fait et que la tuyauterie/electricite seront en place...

Punaise la nuit derniere je me suis reveille en plein milieu de la nuit et plus moyen de me rendormir car je ne savais pas encore comment j'allais faire pour faire tenir ma maconnerie sur la plaque de panneau marin et si finalement c'etait bien une bonne idee.... oui je serai content qd ce sera fini
cheers Sleep

Pour ce qui est du choix du matos, bhe je me suis dit que si je mettais en place un truc de la mort avec des trous partout ds mal dalle scratch , c'est autant mettre toutes les chances de mon cote et investir ds le materiel qui va avec... mais bon ca fait mal au porte feuille Mad c'est une passion qui coute cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
Merci a tous pour vos encouragement, et oui c'est du boulot mais faut bien passer par la, avant de pouvoir lancer la bete photo svp111111 ,et c'est vrai que je suis impatient de le mettre en eau... mais chaque chose en son temps, je serai deja content qd le support sera fait et que la tuyauterie/electricite seront en place...

Punaise la nuit derniere je me suis reveille en plein milieu de la nuit et plus moyen de me rendormir car je ne savais pas encore comment j'allais faire pour faire tenir ma maconnerie sur la plaque de panneau marin et si finalement c'etait bien une bonne idee.... oui je serai content qd ce sera fini
cheers Sleep

Pour ce qui est du choix du matos, bhe je me suis dit que si je mettais en place un truc de la mort avec des trous partout ds mal dalle scratch , c'est autant mettre toutes les chances de mon cote et investir ds le materiel qui va avec... mais bon ca fait mal au porte feuille Mad c'est une passion qui coute cher...


c'est clair ca coute un os, je veux pas te decourager mais c'est pas encore fini Laughing mais apres quand le resultat suit c'est langue coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gokdemagok a écrit:
super projet,a combien il ta fait le bac sans indiscretion :-)

539€ percee avec surverse a gauche et colonne seche a droite. D'apres mes recherches c'est ds les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila maintenant une question se pose... comme la descente se trouvera a gauche avec colonne humide + durso et la remonte a droite, vu que l'aqua va reposer sur les 10cm du mur si je fais une colonne seche a droite ca va me prendre une bonne partie de l'arriere... donc soit je coupe un peu le bloc pour raprocher la remonte du bord soit HE me propose eventuellement de ne pas faire de colonne seche mais de percer la cuve a l'arriere (au dessus a droite) pour le passage du tuyau de remonte... j'ai laisse un espace de 10cm a l'arriere du bac. Qd pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...