moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 20 février 2010 alors la sa demarre bien tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 beau boulot!! merci papa .......c'est bien quand on a de l'aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 20 février 2010 Très beaux début, du tout bon matos pour commencer, vivement la suite.Je te rappel que Oli ou moi même nous peignons sur tout support, pour l'habillage de ton meuble, bac.Qualité irréprochable demande a Loucous il a vu le meuble du bac d'Oli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 20 février 2010 loucous a écrit:beau boulot!! merci papa .......c'est bien quand on a de l'aide! ouais c'est genial, surtout qd la personne maitrise son sujet... et puis ca permet de faire avancer les choses un peu plus vite, je n'aurais jamais eu finit pendant mes vacances sinon... que pensez-vous de la question pour la remontee? colonne seche ou percage a l'arriere du bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 chez moi ni l'un ni l'autre sinon colonne seche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 20 février 2010 loucous a écrit:chez moi ni l'un ni l'autre sinon colonne seche!heuu tu veux dire que chez toi l'eau revient par le dessus du bac ? ou via la colonne humide? ou t'asmis un pommeau de douche qui fait pleuvoirl l'eau de remonte ? sinon toi tu me conseils la colonne seche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 20 février 2010 tres beaux boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 thiet a écrit:Très beaux début, du tout bon matos pour commencer, vivement la suite.Je te rappel que Oli ou moi même nous peignons sur tout support, pour l'habillage de ton meuble, bac.Qualité irréprochable demande a Loucous il a vu le meuble du bac d'Oli.splendide finition!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 20 février 2010 joli boulot voila un bon début bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 février 2010 super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 21 février 2010 Merci a tous,autre petite question... on m'a donne des plaques de frigolite de 4cm d'epais et de 1m sur 50cm, est-ce que je peux mettre ca en dessous de l'aqua(entre la planche et l'aqua)? ou c'est trop gros? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robyculus 0 Posté(e) le 21 février 2010 vu le poids total que feras ton aqua cela ne devrait pas poser de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 21 février 2010 bon début bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 21 février 2010 bon commencement et courrage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 21 février 2010 Quelo a écrit:Merci a tous,autre petite question... on m'a donne des plaques de frigolite de 4cm d'epais et de 1m sur 50cm, est-ce que je peux mettre ca en dessous de l'aqua(entre la planche et l'aqua)? ou c'est trop gros? Merciperso, je prefere le styrodur c'est bcp plus resistant, il ne s'ecrasera pas tant que la frigolite !!!!! de plus ca fais isolant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 21 février 2010 Rien à dire superbe boulot réalisé et beau Matos acheté.Bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 février 2010 benben030883 a écrit:Quelo a écrit:Merci a tous,autre petite question... on m'a donne des plaques de frigolite de 4cm d'epais et de 1m sur 50cm, est-ce que je peux mettre ca en dessous de l'aqua(entre la planche et l'aqua)? ou c'est trop gros? Merciperso, je prefere le styrodur c'est bcp plus resistant, il ne s'ecrasera pas tant que la frigolite !!!!! de plus ca fais isolant !!!+1 pour le stydodur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 21 février 2010 Super travail, je sais ce que c'est, j'ai fais la même chose...lol... Le plus dur est passé. Place aux casses têtees pour l'install... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 21 février 2010 bon boulot et super matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepecheur1 0 Posté(e) le 22 février 2010 super ton boulot,vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 4 mars 2010 voila la suite ca avance tout doucement... tjrs pas de nouvelles de mon bac, mais j'ai fini la preparation de la decante => support, chicanes et percage pour la pompe de remontee et support pour ecumeur. Les photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 4 mars 2010 super, vite voir les photos demain bon boulot et puis allé vite qu'on vois le resultat héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 4 mars 2010 yes des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Voila les photos...1) preparation du materiel pour forer le trous :2) La decante et son support + chicanes :3) les chicanes vu du dessus :4) le guide et la scie cloche diamant :5) ca perce... doucement mais surement :6) ca commence a devenir bon... on sent la fin qui est proche ;-) 7) TADAMMM : La pompe a sont futur emplacement(plus qu'a faire un support propre... ET ca tombe pile en face du trous ouffff9) Dans la foulee je me suis fait un petit support pour rehausser l'ecumeur... Les parois pour le niveau constant sont a 25cm et vu que ATI preconise entre 20 et 25 je me suis dit autant prendre le plus et rehausser si besoin... donc voila un support de 3 CM => pour hauteur d'eau de plus ou moins 22.10) and the last but not the least! voila avec quoi je patiente en attendant d'avoir le gros... mon nano a crevette d'eau douce...la suite.... c'est raccordement du nouveau fusible et prise. c'est pour demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 5 mars 2010 très beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 5 mars 2010 super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 5 mars 2010 courage pour la réalisation de ton projet, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 bon et bien voila l'electricite du bac et partie technique est en place et raccordee au tableau. L'osmoseur est en place, le metrage pour les tuyau pression est fait... bref plus rien a faire maintenant... j'attends avec impatience le mail de HE pour me dire que le bac est arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 mars 2010 super ça,tu as bien bouloté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 merci Pascal,Voici un petit schema(fait a la main) de la situation bac/decante/PVC : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 mars 2010 il va te falloir une belle pompe de remontée!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 bhe oui, j'ai deja deltec 8070. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Tu seras plus ou moins dans la même config que moi 'disposition bac et partie technique je parle). Et effectivement je me demandais quelle pompe pourrait faire l'affaire car pas mal de hauteur à remonter et pas mal de longueur à parcourrir. Je vais donc un peu regarder les specifications de ta pompe Deltec.Par contre j'ai une autre question, où as tu trouver le guide et la cloche diamantée pour percer le bac ? Le guide semble super, pas besoin de fabriquer un gabarit en bois. Je supposee que tu a pulvérisé régulièrement la scie cloche en cours de forage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 8 mars 2010 il est bien fait ton schema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 8 mars 2010 En espérent que he te contacte le plus rapidement pour pouvoir continuer sur ta lancée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 9 mars 2010 merci a tous,@Cordan, le guide et scie cloche viennent de chez Brico Plan-it, mais je pense que tu peux trouver ca ailleur... c'est la marque WolfCraft. Par contre pour ce qui est de pulveriser, et bien non ce qui est cool avec ce kit, c'est que chaque cloche a sa petite eponge cylindrique qui se met a l'intereieur de la cloche => tu mouilles l'eponge avant le forage ainsi la cloche et le forage reste tjrs humide et ne chauffe quasi pas! c'est genial comme systeme, c'est tout bete mais fallait y penser...Bon c'est un peu chere a l'achat, mais je ne le regrette pas du tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 12 mars 2010 youhouuu demain je vais chez HE chercher mon nouveau bac!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 felicitation pour ce bac vivement installe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Quelo a écrit:youhouuu demain je vais chez HE chercher mon nouveau bac!!!! Ah ça promet une courte nuit super tu vas pouvoir mettre ton installation en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 12 mars 2010 utopia189 a écrit:Quelo a écrit:youhouuu demain je vais chez HE chercher mon nouveau bac!!!! Ah ça promet une courte nuit super tu vas pouvoir mettre ton installation en route Courte je crois pas,il va déconter les heures jusque l ouverture.Essaye de dormir umpeus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 12 mars 2010 pascal28 a écrit:il va te falloir une belle pompe de remontée!!!!!!!!!!!!!!Quelo a écrit:bhe oui, j'ai deja deltec 8070.Je veux pas de faire peur mais je crois que pas suffisant pour ta pompe.Je m'explique d'après un membre de ce forum qui est chauffagiste un coude de 45° correspond a 50cm et un de 90° a 1 mètre pour le reste je te laisse calculer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Je trouves tout ton travail nickel, bien pensé enfin presque car ton système pour rehausser ton écumeur ne fonctionnera pas, je suis passé par là et fait plus ou moins la même chose que toi et le résultat la plaque fait flotté l'écumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 13 mars 2010 bon et bien voila, je suis pret pour le depart;-) et j'ai pas trop mal dormi finalement thiet, peux-tu preciser ce que tu veux dire par "la plaque fait flotté l'écumeur." Je ne comprends pas trop comment elle peut le faire flotter? et toi comment as-tu resolu ce probleme?Pour ce qui est de la pompe de remontee j'ai fait confiance a HE et je leur ai envoye mon plan de montage... je leur redemanderai encore aujourd'hui pour etre certain, mais j'avais aussi vu avec mon chauffagiste et pour lui il ne devrait pas y avoir de soucis... a voir, ca sera une des inconnus du demarrage...Merci pour vos conseils et encouragement.Je mettrai des photos ce soir ou demain pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Coool tout ça !Un grand moment de voir arriver son bac dans la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 génial tout ça , il n'y a plus qu'a.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 13 mars 2010 le démarage est tout près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Quelo a écrit:bon et bien voila, je suis pret pour le depart;-) et j'ai pas trop mal dormi finalement thiet, peux-tu preciser ce que tu veux dire par "la plaque fait flotté l'écumeur." Je ne comprends pas trop comment elle peut le faire flotter? et toi comment as-tu resolu ce probleme?Pour ce qui est de la pompe de remontee j'ai fait confiance a HE et je leur ai envoye mon plan de montage... je leur redemanderai encore aujourd'hui pour etre certain, mais j'avais aussi vu avec mon chauffagiste et pour lui il ne devrait pas y avoir de soucis... a voir, ca sera une des inconnus du demarrage...Merci pour vos conseils et encouragement.Je mettrai des photos ce soir ou demain pour la suite.Je précise pour ta plaque elle fait comme un radeau en résumé, et rend l'écumeur instable.J'ai 28cm d'eau dans le compartiment ou est mon écumeur et j'ai utiliser des pieds de meuble(cuisine) pour le remonté de 9cm.Pour ta pompe je souhaite que ça fonctionne bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ok merci pour l'info.Sinon les nouvelles...L'aqua est sur son support , la rampe est fixee au plafond, me reste a poser mes 10KM de PVC de la decante au bac... les photos vont suivre, mais j'ai encore du boulot alors faudra patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 hello, et bon debut de semaine a tous Comme promis, voici qque photos de l'avance du projet et du BAC... la cuve toute fraiche juste sortie de la voiture, apres un aller/retour chez HE... pfff je me suis leve tot, un samedi... mais bon c'etait pour la bonne cause => 130*70*60 colonne humde a gauche et seche a droite.... => l'eclairage :vue general avec la tuyauterie... j'ai place les pvc mais je dois encore les coller...La partie technique :Voila, reste a coller les tuyaux, et a remplir la cuve, la decante est presque remplie, qd les tuyaux seront colles, je pourrai tester la pompe de remontee... voila... pfff ke weekend.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites