Gomick 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Super tout ça ! Et avec les photos c'est encore plus clair As-tu essayé ta vortech alors ? tu vas la garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Et bien quelle belle installation!!! C'est bien propre, me réjouis de voir tout ça en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 15 mars 2010 nickel comme boulot,rien a redire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 15 mars 2010 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 15 mars 2010 super boulot belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 merci, oui vivement la suite pour moi aussi ;-) plus qu'a trouver le temps Pour repondre a ta question Gomick,non je ne l'ai pas encore essaye ds le nouveau bac car pas encore en eau mais un gros atout qui fait pencher la balance vers la vortech c'est qd meme la possibilite de lui mettre une battterie qui tient 24H.... avec les coupures de ces denieres semaine, ce n'est qd meme pas negligeable... et c'est les seules a vraiment proposer cette solution... pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Super l'install et beau volume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merci quelo C'est quand même pas normal ces coupures de courant !J'habite en France, j'ai emmenagé dans ma maison l'année dernière en mars, et aucune coupure a déplorer ! Et même dans mon ancienne maison où j'ai vécu 3 ans on a du avoir 1 ou 2 coupures < 1h grand maxi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Si une coupure de courant assez longue cause des pertes importantes dans l'aquarium, je pense qu'il y a moyen de faire intervenir l'assurance, pour peu qu'on ai demandé au courtier de prendre l'aquarium en charge dans l'assurance habitation.Pareil si l'aquarium venait à casser et causerait des dommages aux meubles / installation electrique ( c'est pour cette raison que j'avais demandé à mon courtier de le noter dans l'assurance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 @Gomick, en fait ce n'est pas si frequent que ca et en general se sont des coupures de courtes duree, mais il est vrais que la derniere coupure suite a la tempete a duree 4 heures... donc la y a un gros risque pour les occupant de l'aqua... et si tu recherches sur le net et parcours les forum marins tu verras qu'en France ils ont bien ete touches par les coupures de courant.@asta, oui je sais cela s'appel l'assurance incendie, c'est elle qui couvre les bris de vitres dont l'aqua fait partie. Je ne suis pas certain que tu ais besoin d'en informer ton assureur, mais juste etre certain que le montant de ton assurance soit suffisent. En tous cas ca c'est pour la Belgique.et pendant que je vous parle, j'ai l'operatrice de la central qui gere mon alarme, qui vient de me telephonner pour me dire qu'il y avait une coupure de courant ds mon quartier.... grrr enfin c'est pratique je suis au courant maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 15 mars 2010 AsTa a écrit:Si une coupure de courant assez longue cause des pertes importantes dans l'aquarium, je pense qu'il y a moyen de faire intervenir l'assurance, pour peu qu'on ai demandé au courtier de prendre l'aquarium en charge dans l'assurance habitation.Pareil si l'aquarium venait à casser et causerait des dommages aux meubles / installation electrique ( c'est pour cette raison que j'avais demandé à mon courtier de le noter dans l'assurance). pour ma par j'ai eu un probleme de courent grosse coupure et apres j'ai eu du +_ 170volt = pc mort (ercan casser plus de couleur et image ) et carte grafique morte aussi le prix pour le refaire sais le prix d'un nouveaux electrabel. ne reconne pas sa faute et pourtant j'ai bien verifier le courent avec un appareil a plusieur place l'assurence ne prend pas en charge car sais electrabel. le fautif..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Bravo,félicitation pour ton installation.Maintenant tu peus changer le nom de ton poste et mettre: maintenant tu es a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 15 mars 2010 super ton install, j'avais vu ton bac en allant chez HE samedi matin, il est bien par contre pourquoi as tu fais tes colonnes aussi grosses ?? un rien plus petite ca aurais été bon non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 15 mars 2010 super installe c'est sur vivement les photos sous eau et tout et tout lol bravo ca vaut la peine de faire de beaux projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 15 mars 2010 kle1235 a écrit:AsTa a écrit:Si une coupure de courant assez longue cause des pertes importantes dans l'aquarium, je pense qu'il y a moyen de faire intervenir l'assurance, pour peu qu'on ai demandé au courtier de prendre l'aquarium en charge dans l'assurance habitation.Pareil si l'aquarium venait à casser et causerait des dommages aux meubles / installation electrique ( c'est pour cette raison que j'avais demandé à mon courtier de le noter dans l'assurance). pour ma par j'ai eu un probleme de courent grosse coupure et apres j'ai eu du +_ 170volt = pc mort (ercan casser plus de couleur et image ) et carte grafique morte aussi le prix pour le refaire sais le prix d'un nouveaux electrabel. ne reconne pas sa faute et pourtant j'ai bien verifier le courent avec un appareil a plusieur place l'assurence ne prend pas en charge car sais electrabel. le fautif.....comprends pas trop comment tu as grillé ton pc comme ca vu que c'est prevu pour fonctionner en 220v donc avec 170 pas possible qu'il grille si tu avais dis 400v la d'accord mais 170 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 belle install Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Félicitation Quelo très belle install bien nette. Cela nous promet un superbe bac d'ici peu de temps.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Super installation ça promet tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 15 mars 2010 benben030883 a écrit:kle1235 a écrit:AsTa a écrit:Si une coupure de courant assez longue cause des pertes importantes dans l'aquarium, je pense qu'il y a moyen de faire intervenir l'assurance, pour peu qu'on ai demandé au courtier de prendre l'aquarium en charge dans l'assurance habitation.Pareil si l'aquarium venait à casser et causerait des dommages aux meubles / installation electrique ( c'est pour cette raison que j'avais demandé à mon courtier de le noter dans l'assurance). pour ma par j'ai eu un probleme de courent grosse coupure et apres j'ai eu du +_ 170volt = pc mort (ercan casser plus de couleur et image ) et carte grafique morte aussi le prix pour le refaire sais le prix d'un nouveaux electrabel. ne reconne pas sa faute et pourtant j'ai bien verifier le courent avec un appareil a plusieur place l'assurence ne prend pas en charge car sais electrabel. le fautif.....comprends pas trop comment tu as grillé ton pc comme ca vu que c'est prevu pour fonctionner en 220v donc avec 170 pas possible qu'il grille si tu avais dis 400v la d'accord mais 170 quand j'ai eu la coupure le dimanche le courent est revenu mais du +-170volt quand j'ai vus sa j'ais directement couper le pc et le plus gros des electro de la maison par précaution, et au soir quand j'ai voulus allumer le pc plus rien de chez rien j'ai ete voir cher un réparateur et sais l'écran et la carte graphique et le pc a que 3 ans je ne voix que sa ?ta une idee ? ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ton installation est superbe, félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merci a tous,Pour repondre a ben et bien j'ai fait confiance a HE pour les colonnes... qd on debute il y a beaucoup de choses a penser et a faire du coup comme je n'etais pas trop certain pour les colonnes je les ai laisser faire... maintenant je regrette un peu car je n'aurais pas du faire de colonne seche(j'aurais pu passer la remontee par derriere le bac) et effectivement la colonne humide aurait pu etre un peu plus petite... mais bon c'est trop tard maintenant. ca sera pour le prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 l'update du jour...Ca y est les PVC sont colles et j'ai commence a remplir le bac avec l'eau osmosee que j'avais fait ds la decante!! du coup j'ai pu tester la pompe de remontee (deltec 8070) et ca depote pas mal!!!, bon une petite fuite au premier essai:evil: , mais bon c'est regle maintenant.Voici une toute petite video qui montre le debit au maximum de la pompe, je pense que ce sera largement suffisent. Edit, modification du lien... merci Gomick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Dommage qu'il ne soit pas parfait a tes yeux. As tu essayer ton système pour rehausser ton écumeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Moi j'arrive pas a voir la vidéo dommage Je tombe sur mes vidéo de mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Quelo a écrit:Merci a tous,Pour repondre a ben et bien j'ai fait confiance a HE pour les colonnes... qd on debute il y a beaucoup de choses a penser et a faire du coup comme je n'etais pas trop certain pour les colonnes je les ai laisser faire... maintenant je regrette un peu car je n'aurais pas du faire de colonne seche(j'aurais pu passer la remontee par derriere le bac) et effectivement la colonne humide aurait pu etre un peu plus petite... mais bon c'est trop tard maintenant. ca sera pour le prochain ok, je me disais bien aussi !!! mais on changerais toujours bien quelques chose quand on a commande un nouveau bacpareil pour moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Beau boulot courage sa diminue vivement l'eau et sont décors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 15 mars 2010 joli début vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Tu ne te fatigueras pas pour remplir l'aquarium avec ça c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 16 mars 2010 super instal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 16 mars 2010 benben030883 a écrit:super ton install, j'avais vu ton bac en allant chez HE samedi matin, il est bien par contre pourquoi as tu fais tes colonnes aussi grosses ?? un rien plus petite ca aurais été bon non ??Tiens au fait Ben on a du se croiser alors car j'etais chez HE samedi matin de 9h30 a 11h30-12h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Gomick a écrit: Merci Gomick,.... grummm je debute avec youtube ;-)que pensez-vous du debit? trop puissant ou pas assez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 16 mars 2010 thiet a écrit:Dommage qu'il ne soit pas parfait a tes yeux. As tu essayer ton système pour rehausser ton écumeur?Salut Thiet, oui en fait le support se sureleve effectivement, mais j'ai resolu le probleme en percant des petits trous a travers au niveau des pieds, ainsi l'air qui est coince et fait monter le support peut s'echapper et du coup plus de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 16 mars 2010 oli a écrit:Bravo,félicitation pour ton installation.Maintenant tu peus changer le nom de ton poste et mettre: maintenant tu es a moi oui j'y avais deja pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 16 mars 2010 très bon début et débit de remontée suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 ca avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 16 mars 2010 super l'instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Quelo a écrit:benben030883 a écrit:super ton install, j'avais vu ton bac en allant chez HE samedi matin, il est bien par contre pourquoi as tu fais tes colonnes aussi grosses ?? un rien plus petite ca aurais été bon non ??Tiens au fait Ben on a du se croiser alors car j'etais chez HE samedi matin de 9h30 a 11h30-12h...ah oui tres certainement, je suis arriver vers 10h30 je dirais jusque 11h30 12H également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 16 mars 2010 ha bien si t'as vu un mec tous seul au bout du bar(heuuu comptoir) et bien c'etait moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 16 mars 2010 euh c'est possible !!! tu n'as pas demande pour du sel a un moment ?? tu as raté patlezebre aussi on a discuté avec lui 5, 10 min devant le comptoir a l'entre du rayon des pompes, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 16 mars 2010 oui j'ai pris un seau de sel et un de sable... c'est dommage on aurait pu faire connaissance. Partie remise;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 16 mars 2010 clair ca sera pour une prochaine fois !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Bon j'ai calcule le debit de la pompe en sortie. Cette pompe a trois niveau de fonctionnement. Chez moi en sortie voici ce que j'ai ds les differents modes (vitesse/puissance) :I : environ 900L/HII : environ 2150 L/HIII : environ 2900 L/HLe II me parait bien pour mon volume, ca me fait un peu plus de 4* le volume du bac a l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 17 mars 2010 au plus tu auras de debit qui passera dans ta decante au plus ton ecumeur ecumera a ce que j'ai deja entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Super Vivement la mise en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 18 mars 2010 B'soir,j'ai fait un ptit test avec la Vortech MP40W en short pulse pour essayer de faire des vagues... voila ce que ca donne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Super tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 18 mars 2010 pas mal du tout le resultat !!!! dommage qu'elles sont aussi cher sinon j'essayerais bien sur le new bac pour voir si c'est assez puissant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ouai elle arrache je trouve moi aussi la mp10, plus petite mais miam que du bonheur hein ca donne bien dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Pas mal du tout ça super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites