Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quelo

Le Bac de Quelo

Messages recommandés

Super tout ça ! Et avec les photos c'est encore plus clair Wink

As-tu essayé ta vortech alors ? tu vas la garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quelle belle installation!!! C'est bien propre, me réjouis de voir tout ça en route prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, oui vivement la suite pour moi aussi ;-) plus qu'a trouver le temps Razz

Pour repondre a ta question Gomick,
non je ne l'ai pas encore essaye ds le nouveau bac car pas encore en eau Wink mais un gros atout qui fait pencher la balance vers la vortech c'est qd meme la possibilite de lui mettre une battterie qui tient 24H.... avec les coupures de ces denieres semaine, ce n'est qd meme pas negligeable... et c'est les seules a vraiment proposer cette solution... pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quelo Wink

C'est quand même pas normal ces coupures de courant !

J'habite en France, j'ai emmenagé dans ma maison l'année dernière en mars, et aucune coupure a déplorer ! Et même dans mon ancienne maison où j'ai vécu 3 ans on a du avoir 1 ou 2 coupures < 1h grand maxi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une coupure de courant assez longue cause des pertes importantes dans l'aquarium, je pense qu'il y a moyen de faire intervenir l'assurance, pour peu qu'on ai demandé au courtier de prendre l'aquarium en charge dans l'assurance habitation.

Pareil si l'aquarium venait à casser et causerait des dommages aux meubles / installation electrique ( c'est pour cette raison que j'avais demandé à mon courtier de le noter dans l'assurance). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gomick, en fait ce n'est pas si frequent que ca et en general se sont des coupures de courtes duree, mais il est vrais que la derniere coupure suite a la tempete a duree 4 heures... donc la y a un gros risque pour les occupant de l'aqua... et si tu recherches sur le net et parcours les forum marins tu verras qu'en France ils ont bien ete touches par les coupures de courant.

@asta, oui je sais cela s'appel l'assurance incendie, c'est elle qui couvre les bris de vitres dont l'aqua fait partie. Je ne suis pas certain que tu ais besoin d'en informer ton assureur, mais juste etre certain que le montant de ton assurance soit suffisent. En tous cas ca c'est pour la Belgique.

et pendant que je vous parle, j'ai l'operatrice de la central qui gere mon alarme, qui vient de me telephonner pour me dire qu'il y avait une coupure de courant ds mon quartier.... grrr enfin c'est pratique je suis au courant Very Happy maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Si une coupure de courant assez longue cause des pertes importantes dans l'aquarium, je pense qu'il y a moyen de faire intervenir l'assurance, pour peu qu'on ai demandé au courtier de prendre l'aquarium en charge dans l'assurance habitation.

Pareil si l'aquarium venait à casser et causerait des dommages aux meubles / installation electrique ( c'est pour cette raison que j'avais demandé à mon courtier de le noter dans l'assurance). Smile


pour ma par j'ai eu un probleme de courent grosse coupure et apres j'ai eu du +_ 170volt
= pc mort (ercan casser plus de couleur et image ) et carte grafique morte aussi le prix pour le refaire sais le prix d'un nouveaux
electrabel. ne reconne pas sa faute et pourtant j'ai bien verifier le courent avec un appareil a plusieur place
l'assurence ne prend pas en charge car sais electrabel. le fautif.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,félicitation pour ton installation.Maintenant tu peus changer le nom de ton poste et mettre: maintenant tu es a moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton install, j'avais vu ton bac en allant chez HE samedi matin, il est bien par contre pourquoi as tu fais tes colonnes aussi grosses ?? un rien plus petite ca aurais été bon non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super installe c'est sur Wink vivement les photos sous eau et tout et tout lol Smile bravo ca vaut la peine de faire de beaux projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kle1235 a écrit:
AsTa a écrit:
Si une coupure de courant assez longue cause des pertes importantes dans l'aquarium, je pense qu'il y a moyen de faire intervenir l'assurance, pour peu qu'on ai demandé au courtier de prendre l'aquarium en charge dans l'assurance habitation.

Pareil si l'aquarium venait à casser et causerait des dommages aux meubles / installation electrique ( c'est pour cette raison que j'avais demandé à mon courtier de le noter dans l'assurance). Smile


pour ma par j'ai eu un probleme de courent grosse coupure et apres j'ai eu du +_ 170volt
= pc mort (ercan casser plus de couleur et image ) et carte grafique morte aussi le prix pour le refaire sais le prix d'un nouveaux
electrabel. ne reconne pas sa faute et pourtant j'ai bien verifier le courent avec un appareil a plusieur place
l'assurence ne prend pas en charge car sais electrabel. le fautif.....


comprends pas trop comment tu as grillé ton pc comme ca vu que c'est prevu pour fonctionner en 220v donc avec 170 pas possible qu'il grille si tu avais dis 400v la d'accord mais 170 confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle install Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Quelo très belle install bien nette. Cela nous promet un superbe bac d'ici peu de temps.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
kle1235 a écrit:
AsTa a écrit:
Si une coupure de courant assez longue cause des pertes importantes dans l'aquarium, je pense qu'il y a moyen de faire intervenir l'assurance, pour peu qu'on ai demandé au courtier de prendre l'aquarium en charge dans l'assurance habitation.

Pareil si l'aquarium venait à casser et causerait des dommages aux meubles / installation electrique ( c'est pour cette raison que j'avais demandé à mon courtier de le noter dans l'assurance). Smile


pour ma par j'ai eu un probleme de courent grosse coupure et apres j'ai eu du +_ 170volt
= pc mort (ercan casser plus de couleur et image ) et carte grafique morte aussi le prix pour le refaire sais le prix d'un nouveaux
electrabel. ne reconne pas sa faute et pourtant j'ai bien verifier le courent avec un appareil a plusieur place
l'assurence ne prend pas en charge car sais electrabel. le fautif.....


comprends pas trop comment tu as grillé ton pc comme ca vu que c'est prevu pour fonctionner en 220v donc avec 170 pas possible qu'il grille si tu avais dis 400v la d'accord mais 170 confused


quand j'ai eu la coupure le dimanche le courent est revenu mais du +-170volt quand j'ai vus sa j'ais directement couper le pc et le plus gros des electro de la maison par précaution, et au soir quand j'ai voulus allumer le pc plus rien de chez rien j'ai ete voir cher un réparateur et sais l'écran et la carte graphique et le pc a que 3 ans
je ne voix que sa ?
ta une idee ? ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,

Pour repondre a ben et bien j'ai fait confiance a HE pour les colonnes... qd on debute il y a beaucoup de choses a penser et a faire du coup comme je n'etais pas trop certain pour les colonnes je les ai laisser faire... maintenant je regrette un peu car je n'aurais pas du faire de colonne seche(j'aurais pu passer la remontee par derriere le bac) et effectivement la colonne humide aurait pu etre un peu plus petite... mais bon c'est trop tard maintenant. ca sera pour le prochain silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'update du jour...

Ca y est les PVC sont colles et j'ai commence a remplir le bac avec l'eau osmosee que j'avais fait ds la decante!! cheers

du coup j'ai pu tester la pompe de remontee (deltec 8070) et ca depote pas mal!!!, bon une petite fuite au premier essai:evil: , mais bon c'est regle maintenant.

Voici une toute petite video qui montre le debit au maximum de la pompe, je pense que ce sera largement suffisent.



Edit, modification du lien... merci Gomick. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'il ne soit pas parfait a tes yeux.
As tu essayer ton système pour rehausser ton écumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'arrive pas a voir la vidéo dommage
Je tombe sur mes vidéo de mon bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
Merci a tous,

Pour repondre a ben et bien j'ai fait confiance a HE pour les colonnes... qd on debute il y a beaucoup de choses a penser et a faire du coup comme je n'etais pas trop certain pour les colonnes je les ai laisser faire... maintenant je regrette un peu car je n'aurais pas du faire de colonne seche(j'aurais pu passer la remontee par derriere le bac) et effectivement la colonne humide aurait pu etre un peu plus petite... mais bon c'est trop tard maintenant. ca sera pour le prochain silent


ok, je me disais bien aussi !!! mais on changerais toujours bien quelques chose quand on a commande un nouveau bac
pareil pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne te fatigueras pas pour remplir l'aquarium avec ça c'est sûr ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
super ton install, j'avais vu ton bac en allant chez HE samedi matin, il est bien par contre pourquoi as tu fais tes colonnes aussi grosses ?? un rien plus petite ca aurais été bon non ??

Tiens au fait Ben on a du se croiser alors car j'etais chez HE samedi matin de 9h30 a 11h30-12h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gomick a écrit:


militaire a vos ordr


Merci Gomick,.... grummm je debute avec youtube ;-)


que pensez-vous du debit? trop puissant ou pas assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiet a écrit:
Dommage qu'il ne soit pas parfait a tes yeux.
As tu essayer ton système pour rehausser ton écumeur?


Salut Thiet, oui en fait le support se sureleve effectivement, mais j'ai resolu le probleme en percant des petits trous a travers au niveau des pieds, ainsi l'air qui est coince et fait monter le support peut s'echapper et du coup plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli a écrit:
Bravo,félicitation pour ton installation.Maintenant tu peus changer le nom de ton poste et mettre: maintenant tu es a moi lol!

oui j'y avais deja pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca avance bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
benben030883 a écrit:
super ton install, j'avais vu ton bac en allant chez HE samedi matin, il est bien par contre pourquoi as tu fais tes colonnes aussi grosses ?? un rien plus petite ca aurais été bon non ??

Tiens au fait Ben on a du se croiser alors car j'etais chez HE samedi matin de 9h30 a 11h30-12h...


ah oui tres certainement, je suis arriver vers 10h30 je dirais jusque 11h30 12H également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bien si t'as vu un mec tous seul au bout du bar(heuuu comptoir) et bien c'etait moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh c'est possible !!! tu n'as pas demande pour du sel a un moment ?? tu as raté patlezebre aussi on a discuté avec lui 5, 10 min devant le comptoir a l'entre du rayon des pompes, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pris un seau de sel et un de sable... c'est dommage on aurait pu faire connaissance. Partie remise;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai calcule le debit de la pompe en sortie. Cette pompe a trois niveau de fonctionnement.
Chez moi en sortie voici ce que j'ai ds les differents modes (vitesse/puissance) :
I : environ 900L/H
II : environ 2150 L/H
III : environ 2900 L/H

Le II me parait bien pour mon volume, ca me fait un peu plus de 4* le volume du bac a l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au plus tu auras de debit qui passera dans ta decante au plus ton ecumeur ecumera a ce que j'ai deja entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'soir,

j'ai fait un ptit test avec la Vortech MP40W en short pulse pour essayer de faire des vagues... voila ce que ca donne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout le resultat !!!! dommage qu'elles sont aussi cher sinon j'essayerais bien sur le new bac pour voir si c'est assez puissant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai elle arrache je trouve moi aussi la mp10, plus petite mais miam que du bonheur hein Wink ca donne bien dans ton bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...