AsTa 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ha oué c'est pas mal, dommage qu'elle soit si chère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 22 mars 2010 bon le sel a ete ajoute ce weekend, voici les parametres actuel :PH : 8.2KH : 8PO4 : non detectable(heureusement d'ailleur;-) )NO2 : non detectableNO3 : idemdensite : 1023Temp. : 24,5Je vais commander mes PV's maintenant. que pensez-vous de la densite et temperature? est-ce que je dois la montee a 1025 et 25 degres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 22 mars 2010 tes paramètres sont bons pour le moment, après quand les pierres seront la tu auras tout le temps de réajuster ta densité et température.Faut pas oublier que la temps va un peu monter avec l'éclairage, donc tu sera dans le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 22 mars 2010 ok merci Asta.Vache par contre j'ai du branche l'osmolateur aujourd'hui... dingue ce qui s'evapore meme avec les lumieres eteintes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 23 mars 2010 salut,j'ai remarqué en lisant la présentation de ton bac que tu avais le même osmoseur que celui que j'ai acheté aujourd'hui au PO et je me posais une question car c'est pas bien expliqué sur le schéma de montage... lequel des tuyaux est celui de sortie d'eau osmosée?celui où il y avait l'embout bleu (ce qui me parait logique) ou le noir avec un embout bizarre dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Quelo a écrit:ok merci Asta.Vache par contre j'ai du branche l'osmolateur aujourd'hui... dingue ce qui s'evapore meme avec les lumieres eteintes...pour ma par +-5 litre d'eau par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Chez moi, 10 litres pour une cuve de 450 litres, le taux d'évaporation varie en fonction du litrage total du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Moi pour l'évaporation j'ai placer une plaque de dibond et il y a une nette amélioration, donc as tous ceux qui peuvent le faire faites le.Image de "http://www.legendarydesigns.com/index_files/webimages/dibond2.jpg" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Cédric a écrit:salut,j'ai remarqué en lisant la présentation de ton bac que tu avais le même osmoseur que celui que j'ai acheté aujourd'hui au PO et je me posais une question car c'est pas bien expliqué sur le schéma de montage... lequel des tuyaux est celui de sortie d'eau osmosée?celui où il y avait l'embout bleu (ce qui me parait logique) ou le noir avec un embout bizarre dessus?Salut, je ne me rappel plus bien ou les bouchons de couleurs etaient places, par contre la sortie de l'eau osmosee c'est celle qui n'a pas l'embout avec raccord supplementaire... ca c'est le rejet.J'avais poste plus ou moins la meme question et mis une photo de l'osmoseur et branchement... le tuyau vert c'est l'eau osmosee :http://le-monde-marin.euro-talk.net/materielcomment-ca-marche-f21/osmoseur-s-cusez-le-debutant-t3979.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Thiet a écrit:Moi pour l'évaporation j'ai placer une plaque de dibond et il y a une nette amélioration, donc as tous ceux qui peuvent le faire faites le.Image de "http://www.legendarydesigns.com/index_files/webimages/dibond2.jpg"T'as mis ca au dessus de ton bac? et pour l'eclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 24 mars 2010 +- 10 litres pour moi aussi d'évaporation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Quelo a écrit:Salut, je ne me rappel plus bien ou les bouchons de couleurs etaient places, par contre la sortie de l'eau osmosee c'est celle qui n'a pas l'embout avec raccord supplementaire... ca c'est le rejet.J'avais poste plus ou moins la meme question et mis une photo de l'osmoseur et branchement... le tuyau vert c'est l'eau osmosee :http://le-monde-marin.euro-talk.net/materielcomment-ca-marche-f21/osmoseur-s-cusez-le-debutant-t3979.htmok merci j'ai vu tout de suite la différence de débit lors de la mise en route et c'est bien comme je pensais... merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Hello,J'ai recu mon TDS metre pour tester l'arrivee et la sortie d'eau de l'osmoseur, et les resultats sur mon eau sont pas mal du tout... j'ai recalibre le TDS avec une solution adapte et voici les resultats :en entre d'osmoseur : 163 ppmen sorite : 1 ppmje pense que l'osmoseur fait pas mal son travail je pense que mon eau est "propre" en sortie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 26 mars 2010 cool, ça fait plaisir à lire vu que j'ai le même osmoseur que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Cédric a écrit:cool, ça fait plaisir à lire vu que j'ai le même osmoseur que toi Oui il marche bien, mais faut aussi dire que mon eau de conduite n'est pas franchement charge en metaux lourds non plus... par contre j'ai remarque qu'il fallait laisser coule l'eau pendant environ 30 secondes avant que la valeur soit a 0 ppm en sortie donc je suppose que c'est du a l'eau qui stagne ds l'osmoseur qd il n'est pas utilise... du coup maintenant je mets a l'egout l'eau de la sortie osmose les 1er 30sec. au demarrage puis je remets le tuyau ds la cuve d'eau osmosee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Les nouvelles,Je recois normalement mes 80Kg de PVs Lundi!!! => une journee chargee se prepare...bassines et bache et brosses sur les starting block. Et moi aussi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 28 mars 2010 va falloir retrousser tes manches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Va y avoir une petite odeur d'Ostende quelques jours chez toi avec tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 28 mars 2010 c'est kermesses aux moules a musson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Du moment qu'il na pas de mouettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 30 mars 2010 et voila, les pierres sont ds l'eau depuis hier 14h. Elles n'etaient pas trop sales et ont l'air de bonne qualitees....Elles sont pour le moment mises grossierement sur le fond afin qu'elles puissent encore "decanter" avant la construction "definitive"? du decors...photo d'ensemble :Est-ce une eponge? Et ca? de la coraline ou une autre algue encroutante? Et un Cypraea testudinaria qui etait ds les pierres... je ne suis pas encore certain qu'il a survecu, je vois qqch bouger, mais pas certain de ce que c'est... donc je l'ai mis ds un autre aqua en attendant... a vos avis...voila vivement la fin du cycle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Super ça se termine pour toi, plus qu'a laissé faire la chimie maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 30 mars 2010 cool t'as bien avancé c'est bien une éponge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 30 mars 2010 En effet, tes pierres ont l'air bien propres et de bonne qualitées Ca avance bien tout ça, tu vas pouvoir commencer à observer la vie dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 30 mars 2010 elle sont magnifique tes pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Merci,par contre niveau eclairage, vous avez fait quoi vous? Chez HE ils sont plutot partisan de ne pas eclairer du tout au debut, pour eviter une pousse d'algues trop importantes. Et vous qu'avez vous fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 mars 2010 j'ai eclairer direct, toutes facon le cycle doit se faireautant le faire le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 30 mars 2010 mulot a écrit:j'ai eclairer direct, toutes facon le cycle doit se faireautant le faire le plus vite possible+1 autant avoir une bonne poussée d'algues au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 30 mars 2010 +1 aussi,de toute façon mon véliférum a tout raboté par après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 elles ont l air bien tes pierres bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Pareil j'ai éclairé dès le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 31 mars 2010 comme ca elle ont l'air super t'es Pvs, eponge et moi pareil j'ai lu qu'il fallait eclairer tout le petits mondes dans les pierres alors, et puis de toute maniere, apres les détriti vont bien ce gonfler le ventre a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Nouvelles du jour,j'ai finalement opte pour un eclairage du bac des le debut... enfin deux jours apres avoir introduit les PVs... pour le moment j'eclaire comme suit :actinic : 13.00 - 21.00T5 16K : 14.00 - 20.00HQI : 15.00 - 19.00Ca me permet de commencer en douceur, et de pouvoir un peu en profiter le soir...je pense eclairer de la sorte par la suite :actinic : 09.00 - 21.00T5 16K : 10.00 - 20.00HQI : 11.00 - 19.00Ce qui permettra d'avoir un eclairage progressif en debut et fin de journee => leve et couche du soleil.Pour ce qui est de la situation actuel de bac... j'aurais besoin de votre avis, car pour le moment il y a tjrs une odeur de maree basse qui vient du bac, est-ce normal cette odeur apres l'introduction des PV's? va-t-elle disparaitre? ou il y a t il qque chose qui cloche?pour la partie technique, l'odeur est encore plus forte, mais je suppose que c'est normal... l'ecumeur fonctionne bien(enfin je pense) et me sort une ecume relativement fonce => the fonce et tres odorant.Voila merci pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Quelo a écrit:Pour ce qui est de la situation actuel de bac... j'aurais besoin de votre avis, car pour le moment il y a tjrs une odeur de maree basse qui vient du bac, est-ce normal cette odeur apres l'introduction des PV's? va-t-elle disparaitre? ou il y a t il qque chose qui cloche?pour la partie technique, l'odeur est encore plus forte, mais je suppose que c'est normal... l'ecumeur fonctionne bien(enfin je pense) et me sort une ecume relativement fonce => the fonce et tres odorant.Voila merci pour vos reponses.C'est pour ça que plus haut j'avais parlé d'une odeur d'Ostende.Perso ca a pué la mer chez moi très fort les 3 premiers jours, puis l'odeur à diminué pour disparaître au bout de 4-5 jours. J'avais 50Kg donc toi avec 80Kg j'imagine que ça doit être encore plus prononcé.Donc ne t'en fait pas ça va disparaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Voila a force d'observation je commence a voir des trucs ds mon bac Je suppose que ceci est un vers mais si qqun peu l'identifier ce serait cool... :pour ce rendre compte de la taille... c'est tout petit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Un vers tubicole, tu vas en découvrir plein avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 2 avril 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 7 avril 2010 bon et bien les nitrites montent toujours... je suis maintenant a 2mg/l ... vivement que cela redescende... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 8 avril 2010 essai de decors dites moi ce que vous en pensez, c'est encore un peu trouble, car il y a encore de sediments en suspensions...cote gauche :cote droit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 avril 2010 très beau décor n'oublie pas coté gauche de laisser assé de place pour le nettoyage de la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Cela prend forme, super.J'aurais juste laisser un peu d'espace avec la vitre arrière pour avoir une bonne circulation tout autour du décor mais bon la déco c'est aussi avant tout une histoire de goût personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Merci,Pour Pascal, c'est un effet d'optique mais il y a bien asse de place pour passer un aimant et nettoyer la vitre de gauche Pour Cordan, Il y a largement de la place avec la vitre arriere, pas de soucis de ce cote, le bac fait 70 de profond et les pierres ne touchent pas la vitre arriere.J'ai deja fait une petite modif car il y avais un ptit truc qui me genait... je posterai une photo bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 avril 2010 ok quelo,mais te tracasse pas des modifs tu en feras encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Sa prend forme beau départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Quelo a écrit:Pour Cordan, Il y a largement de la place avec la vitre arriere, pas de soucis de ce cote, le bac fait 70 de profond et les pierres ne touchent pas la vitre arriere.Super alors. Cela devait également être un effet d'optique, autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 8 avril 2010 J'aime bien comme ça, mais comme dit plus haut, l'agencement du décor, ca prend du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites