Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quelo

Le Bac de Quelo

Messages recommandés

Invité
joli décor Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Mais voila, ca ne me plaisait pas completement, donc un petit remaniement c'est fait Wink

miantenant ca me plait vraiment beaucoup. :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme ça!
Aussi beau à gauche qu'à droite! prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmh les algues....

La bonne nouvelle, mes nitrites sont en chutes libre!!! cheers cheers

Je vais bientot pouvoir introduire des detrivores...:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
et une tondeuse sous marine tir la lange mdr


+100 lol ca pousse bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilises quel engrais? mdr
Les détritivores vont se faire plaisir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste plus cas lancer la tondeuse brigt&straton sous marine mdr

Tu as un belle assemblage de pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
Vous trouvez qu'il y a beaucoup d'algue pour un debut? j'ai eclaire progressivement au debut et maintenant je suis en eclairage definitif...

Je me suis dis que pour un demarrage de bac avec eclairage c'est plutot normal d'avoir cette explosion d'algue et que les choses se retabliront progressivement une fois les parametres stabilises et les detrivores en action... Le truc c'est que l'on trouve tres peu de photos de bac en phase de demarrage car je suppose que les gens n'aime pas montrer ce qui n'est pas tres jolie... donc du coup difficile de se faire une idee...
Moi perso ca ne me derrange pas et puis ca fait partie du cycle normal de la vie d'un aqua.(au moins maintenant il y a une photo de dispo).. et meme si ce n'est pas des plus esthetique c'est qd meme interessant de voir les differentes varietes d'algues qui peuvent apparaitre alors qu'au debut c'etait le desert... Et puis comme j'ai toujours ete fan des aquariums d'eau douce tres plante, ce ne me depayse pas trop Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super " le petit récif dans la prairie" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la confirmation Pascal prosternation

@Luc, oui je cours et me prends une gamelle devant tous les matins mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelo a écrit:
Merci de la confirmation Pascal prosternation

@Luc, oui je cours et me prends une gamelle devant tous les matins mdr
mdr mdr fait gaffe carrie en est morte a force mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon amménagement,maintenant patience pour les algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau algue c'est tout a fait normal pour un début, le tout est de mettre des détris assez tôt pour pas être envahi Smile

Sinon ton décor est vraiment bien, très bon début =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voici les nouvelles du jour,

Tout va bien cheers

J'ai reussi a chopper la sangsue, pfff coriace la bete difficile de la decoller de la vitre...
Mon cycle est en place bounce
No2 : 0 Mg/l
No3 : <1 Mg/l
Po4 : 0 pas detectable par mon test tetra qui n'est pas un des plus precis, mais bon je termine les fioles avant d'en acheter un autre...
PH : 8.6
KH : 11
amonium : 0
CA : 360

le PH et KH sont un peu haut, pour le KH je ne fais pas trop de soucis je viens qad meme de 16 donc il va commencer a se stabiliser, par contre le PH ne fait qu'augmenter pour le moment, je suis passe de 8.2 a 8.6 ... alors que normalement avec un KH eleve le PH devrait etre stable... bon patience et controlle... je verrai qd je ferai mon premier changement d'eau.
- Prochaine etape, introduction des detrivores, je pense aller chez HE fin de semaine prochaine(si j'arrive attendre jusque la...), ca permettra au bac de rester tranquille encore une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello voila les newzzz les algues sont tres bien en placent et la je pense qu'il est vraiment temps d'introduire les detrivores... je vais chez HE vendredi, ca fera 5 semaines que le bac tourne et le cycle est en place...

Les photos => attention ames sensible s'abstenir !!!!!!!
En fait j'aime assez bien le style amazoniens Shocked











Une chose est certaine, les detrivores ne vont pas manquer d'algues.... si qqun en veut c'est gratuit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je trouve aussi, ca a bien pousse de maniere uniforme un peu partout ds le bac Rolling Eyes
J'imagine deja mes futurs BH sur le dos, le ventre bien rond entrain de faire la sieste apres un bon repas. Je crains devoir faire appel a une dieteticienne par la suite pour leurs imposer un regime car ils vont devenir obese Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se serai bien que tes futur coraux poussent aussi bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh ça c'est clair que le cycle se fait bien Smile
un moment j'avais un BH qui aurait pu se fondre dans le décor (voir description de mon bac) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utopia189 a écrit:
ouh ça c'est clair que le cycle se fait bien Smile
un moment j'avais un BH qui aurait pu se fondre dans le décor (voir description de mon bac) mdr


Oui je m'en rappel, le fameux BH punk mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli a écrit:
Se serai bien que tes futur coraux poussent aussi bien lol!


Oui en effet... a voir ds qques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouuuuuwwwww ça c des algues lol

Pourquoi certain au démarrage en ont et d'autres pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ca depend de l'endroit ou les pierres ont ete prises/prelevees... et le temps qu'elles sont restees hors de l'eau. Si elles etaient deja charge en micro algue lors de l'enlevement, il doit rester un bon nombre de "graine/racine" sur les pierres donc du coup au moindre condition favorable, elles germent et poussent.

Et puis peut etre que chez moi elles se sentent bien, c'est vrai que je leur parle tous les soirs donc ca doit aider Laughing , j'aime bien les plantes moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allucinant le niveau d'algue! Very Happy

Ladynala a écrit:
Pourquoi certain au démarrage certain en ont et d'autres pas?


je ne sais pas mais perso je n'ai même pas eu un 1/10 de ce qu'il a Very Happy
J'en ai eu très légerement mais sans plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete de leurs parler et met ta tondeuse devant ton bac lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Allucinant le niveau d'algue! Very Happy

Ladynala a écrit:
Pourquoi certain au démarrage certain en ont et d'autres pas?


je ne sais pas mais perso je n'ai même pas eu un 1/10 de ce qu'il a Very Happy
J'en ai eu très légerement mais sans plus


Quelle eclairage as tu, combien de temps as tu attendu avant de mettre des detrivores, quelle sel as-tu utilise... je pense qu'il faut prendre en compte tous les parametres... Moi j'eclaire depuis le debut avec 2 hqi 250W et 4 T5 54w, j'ai utilise du sel qui ma foi, doit qd meme etre riche(reef crystal) et cela fait 5 semaines que le bac tourne sans aucun pensionnaire... et puis mes pierres etaient peut etre plus charge en micro faune que les tiennes va savoir... difficile a dire, de toutes facon se sont des algue verte, je ne pense pas que ce soit les plus difficile a faire partir, donc je ne m'en fais pas... certe ca prendra du temps mais mes futurs chirugiens et escargots/bernards ne mourront pas de faim Very Happy

Je monte chez HE aujourd'hui, des nouvelles ce soir ou demain. Hier j'ai introduit 3 bernards Paguristes cadenati, c'est maigre mais c'est tout ce qui restait de dispo... vive le volcan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli a écrit:
Arrete de leurs parler et met ta tondeuse devant ton bac lol!


ouais en plus faut vraiment que je tonde la pelouse, mais celle de mon jardin et pas du bac Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est différent j'ai eu des pierres acclimatés, il y avait même déjà quelques coraux mou dessus ....
Je n'ai eu aucune algues, pas de nitrite, juste un peu de cyano sur le sable pdt une semaine.
J'ai introduit les détritivores assez vite.
Et j'ai utilisé du sel instant ocean.
Mais j'ai déjà vu des personnes qui même avc des pierres acclimatés avait pleins d'algues également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la preuve que notre passion n'est vraiment pas une science exacte... je vais peut etre me lancer ds la culture d'algue pour en faire de la nourriture seche et la revendre Cool quelo dry alguea Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque bac est différent et a donc un cycle différent,personne n'a les mèmes paramètres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
chaque bac est différent et a donc un cycle différent,personne n'a les mèmes paramètres Wink
+1 avec pascal , pour ma part, je nj'ai jamais eu d'algues dans mes bacs prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...