Cédric04 0 Posté(e) le 24 avril 2010 pareil lors du démarrage... hormis quelques diatomées proche de la surface, je n'ai rien eu non plus...et j'avais peur lorsque je suis passé de 6*54w(T5) à 2*250w(hqi) et pareil... aucunes algues en vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 26 avril 2010 et voila presque 700 bornes parcourues ce weekend... Vendredi J'ai vider les reste de BH et escargot de chez HE... de tout petit modele... Les fumees du volcan n'ayant pas permis une livraison de vivant... Heureusement la gentiellesse de Robert m'a permit de revenir avec qque specimens de son bac (escargot, BH) tres bien eduques et bien dodu. Il m'a aussi donne mes premieres boutures de coraux.Les BHs et escargots ont deja fait un tres bon travail, mais il y a encore du boulot....J'en suis maintenant a environ 25 BH's et plus ou moins 20 escargots, plus une multitude de bebe escargots... pensez-vous que je devrais encore en ajouter? et combien environ?Et Samedi visite chez Toch et Blade pour prendre le matos achetez d'occaz merci les gars.Les photos :escargot made in Robert :et mes premieres boutures une vue d'ensemble :sous actinic :Dimanche changement de plus ou moins 100L d'eau et nettoyage de la decante et ecumeur c'est dingue comme il etait deja degueulasse... mais bon principalement du aux algues que j'ai gratte sur les vitres arriere et au sol... il est denouveau comme neuf maintenant.et voila pour les nouvelles, a vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 26 avril 2010 alors tes algues elle régresses?mai une d'ensemble pour voir l'évolution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 26 avril 2010 et bien ca ne fait que trois jours que les BHs et escargots ont ete introduit ds le bac donc faut qd meme leurs laisser un peu de temps, sinon ils ont qd meme commence a degrossir le travail. J'ai aussi reduit le nombre d'algues en grattant une partie des vitres de derriere et du fond du bac, mais il a encore largement de quoi manger... je ne pense pas que les BHs et escargots en viendront a bout a eux seul... a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 26 avril 2010 patience,patience,ça va s'arranger,joli tes zozos orange,coeur bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 26 avril 2010 + 1 les zoanthus orange super beau! Sinon c'est pas un peu beaucoup 25 bh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 26 avril 2010 ok il faut attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 26 avril 2010 +1 et tes zoanthus orange sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ça me parais énorme aussi 25 bh tu peu mettre un oursin aussi ça degrosse pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 26 avril 2010 tousmic a écrit:Ça me parais énorme aussi 25 bh tu peu mettre un oursin aussi ça degrosse pas mal aussi+1 pour l'oursin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 26 avril 2010 enorme je ne pense pas,a priori HE compte 10 par 100L... maintenant ca depend du bac, mais je ne pense pas que pour mon volume ce soit si enorme que ca et puis se sont qd meme de bons detrivores donc contribuent a depoluer le bac! et puis ils sont relativement mini pour la plupart. L'oursin c'est en projet, mais je ne veux pas non plus introduire trop de choses en meme temps, le bac est encore tres jeune et l'equilibre fragile, donc je laisse un peu tourner comme ca maintenant et en fonction de l'evolution, j'aviserai.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 7 mai 2010 petites newsz,Cette aprem je "monte" chez HE, achat prevu :- 1 zebrasoma flavescent- 1 zebrasoma veliferum- 1 salariaspuis je verrai sur place si je prends autre chose...Que des alguivores et vu mon bac pour le moment ils auront largement de quoi faire... je vais essayer de me retenir sur les achats, car je ne veux pas non plus remplir mon bac trop vite, il est encore jeune.... et ne veux pas me retrouver avec des taux de no3 trop eleves...a+ avec des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Quelo a écrit:petites newsz,Cette aprem je "monte" chez HE, achat prevu :- 1 zebrasoma flavescent- 1 zebrasoma veliferum- 1 salariaspuis je verrai sur place si je prends autre chose...Que des alguivores et vu mon bac pour le moment ils auront largement de quoi faire... je vais essayer de me retenir sur les achats, car je ne veux pas non plus remplir mon bac trop vite, il est encore jeune.... et ne veux pas me retrouver avec des taux de no3 trop eleves...a+ avec des photos...moi aussi je vais chez he a 13h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Quelo a écrit:petites newsz,Cette aprem je "monte" chez HE, achat prevu :- 1 zebrasoma flavescent- 1 zebrasoma veliferum- 1 salariaspuis je verrai sur place si je prends autre chose...Que des alguivores et vu mon bac pour le moment ils auront largement de quoi faire... je vais essayer de me retenir sur les achats, car je ne veux pas non plus remplir mon bac trop vite, il est encore jeune.... et ne veux pas me retrouver avec des taux de no3 trop eleves...a+ avec des photos...+1 pour les chirurgien et le salaria =très bonne tondeuse à gazonallé bon achat cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Pascal, je pense y etre entre 14h-14h30... On se croisera peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Quelo a écrit:Pascal, je pense y etre entre 14h-14h30... On se croisera peut etresurement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 7 mai 2010 donc pour te reconnaitre je cherche un gars avec un bandeau sur l'oeil c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Quelo a écrit:donc pour te reconnaitre je cherche un gars avec un bandeau sur l'oeil c'est ca? non! tu cherches après un gars avec une canne blanche et un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 7 mai 2010 pascal28 a écrit:Quelo a écrit:donc pour te reconnaitre je cherche un gars avec un bandeau sur l'oeil c'est ca? non! tu cherches après un gars avec une canne blanche et un chien si tu vois quelqu'un avec une bouteille de bac...di à la main c'est pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 tu n'aura qu'a chercer après moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 mai 2010 chouette rencontre avec quelo cet aprèm chez he,membre très sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Merci Pascal, c'etait vraiment sympa!Alors voila les achats :- 1 zebrosoma flavescent- 1 zebrosoma veliferum- 1 salarias- 1 dolabellale flav et la salarias visite bien le bac et broute deja les pierres, le veli semble plus timide pour le moment, certainement encore un peu stresse... la dolabella elle se regale deja de mes algues les photos vont suivre, grace a la gentillesse de Robert je suis encore revenu de chez lui avec qques boutures magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Bon et bien voici les photos :Les Zebrasomas :Je n'ai pas encore pu prendre la Salarias en photo...Et les coraux made in Robert => encore un grand merci montipora plateau vert :montipora plateau rouge :un champi... flute je ne trouve plus le nom... commence a fatiguer moi...une belle acropora mauve :Un caulastrea :Xenia :voila c'est tout pour le moment... plus qu'a attendre que ma "belle" dolabella et la Salarias fassent leur travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Superbe les photos, ca va te changer de voir du mouvement dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 7 mai 2010 trés beaux coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 8 mai 2010 il sont magnifique tes coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 oui une super rencontre et chouette achats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Bravo beau achats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Voilà de bien beau achat. Une petite vue d'ensemble peu être pour voir l'évolution ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 mai 2010 ne te tracasse pas pour le véli,dans peu de temps c'est lui qui fera la loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Merci, Ca y est le Veli picore sur les pierres, il arrache bien les algues mais est asse selectif... semble etre un fin gourmet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 8 mai 2010 cool tout ca faudra nous faire un avec une vue d ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 jolie piece mais attention au xenia sa pousse partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 9 mai 2010 oui oui je suis au courant pour le Xenia, je vais l'isoler sur une pierre a part. Voici comme demande une photo de l'ensemble... les algues sont tjrs la ... tiens bizarre...La bonne nouvelle c'est que le Veli et le flav et la Salarias n'arrete plus de brouter les pierres, pour ce qui est de la dolabella elle semble bien se regaler aussi, mais je ne l'ai pas encore souvent vue... une petite apparition hier soir et pi c'est tout...Les zebras :L'ensemble : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 9 mai 2010 La belle verdure loltu as acheté ou tes 6 ventilos? En es tu satisfait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Lol on dirait mon bac d'eau douce sauf que chez moi ce sont des plantes mdr trop fort. le debut hein... tant mieux qu'ils mangent tes petits arrivant courage bientot tout beau tout propre bien a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je n'avais pas encore pris le temps de parcourir le post, très belle installation Niveau dimension c'est un peu dans le même style que mon bac (100*70*55), je les trouve vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 9 mai 2010 merci, oui il y a de la verdure, ca fait un peu comme l'eau douce pour le moment...@ladynala, je les ai achete chez aquarium.lu, le depot se trouve pres de chez moi, donc pas de frais de port... et oui j'en suis content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ikola a écrit:Je n'avais pas encore pris le temps de parcourir le post, très belle installation Niveau dimension c'est un peu dans le même style que mon bac (100*70*55), je les trouve vraiment bien Oui les 70 en profondeur c'est top pour placer les pierres.il me reste maintenant a terminer le meuble, mais je ne sais tjrs pas comment je vais faire... (le materiel, le style,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Allez nouvelles macros des coraux :caulastrea :acropora :montipora plateau vert:discosoma :zoanthus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Super photos et pour les algues, plus qu'a attendre que tes habitants fassent leurs boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Superbe les photos, y a vraiment des pros de la photographie sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 10 mai 2010 super les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 10 mai 2010 belle photo .tres beau zozo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 merci, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Superbes photos et belle salade d'algue aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 10 mai 2010 belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 trés belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites