Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quelo

Le Bac de Quelo

Messages recommandés

pareil lors du démarrage... hormis quelques diatomées proche de la surface, je n'ai rien eu non plus...

et j'avais peur lorsque je suis passé de 6*54w(T5) à 2*250w(hqi) et pareil... aucunes algues en vue

et voila presque 700 bornes parcourues ce weekend... Vendredi J'ai vider les reste de BH et escargot de chez HE... de tout petit modele... Les fumees du volcan n'ayant pas permis une livraison de vivant... Heureusement la gentiellesse de Robert m'a permit de revenir avec qque specimens de son bac (escargot, BH) tres bien eduques cheers et bien dodu. Il m'a aussi donne mes premieres boutures de coraux.

Les BHs et escargots ont deja fait un tres bon travail, mais il y a encore du boulot....
J'en suis maintenant a environ 25 BH's et plus ou moins 20 escargots, plus une multitude de bebe escargots... pensez-vous que je devrais encore en ajouter? et combien environ?

Et Samedi visite chez Toch et Blade pour prendre le matos achetez d'occaz merci les gars.

Les photos :
escargot made in Robert :

et mes premieres boutures cheers cheers

une vue d'ensemble :

sous actinic :

Dimanche changement de plus ou moins 100L d'eau et nettoyage de la decante et ecumeur affraid c'est dingue comme il etait deja degueulasse... mais bon principalement du aux algues que j'ai gratte sur les vitres arriere et au sol... il est denouveau comme neuf maintenant.

et voila pour les nouvelles, a vos commentaires.

alors tes algues elle régresses?
mai une d'ensemble pour voir l'évolution .

et bien ca ne fait que trois jours que les BHs et escargots ont ete introduit ds le bac donc faut qd meme leurs laisser un peu de temps, sinon ils ont qd meme commence a degrossir le travail. Wink

J'ai aussi reduit le nombre d'algues en grattant une partie des vitres de derriere et du fond du bac, mais il a encore largement de quoi manger... je ne pense pas que les BHs et escargots en viendront a bout a eux seul... a voir.

+ 1 les zoanthus orange super beau! prosternation

Sinon c'est pas un peu beaucoup 25 bh?

Ça me parais énorme aussi 25 bh tu peu mettre un oursin aussi ça degrosse pas mal aussi

tousmic a écrit:
Ça me parais énorme aussi 25 bh tu peu mettre un oursin aussi ça degrosse pas mal aussi

+1 pour l'oursin Wink

enorme je ne pense pas,a priori HE compte 10 par 100L... maintenant ca depend du bac, mais je ne pense pas que pour mon volume ce soit si enorme que ca et puis se sont qd meme de bons detrivores donc contribuent a depoluer le bac! et puis ils sont relativement mini pour la plupart.
L'oursin c'est en projet, mais je ne veux pas non plus introduire trop de choses en meme temps, le bac est encore tres jeune et l'equilibre fragile, donc je laisse un peu tourner comme ca maintenant et en fonction de l'evolution, j'aviserai..

petites newsz,

Cette aprem je "monte" chez HE, achat prevu :
- 1 zebrasoma flavescent
- 1 zebrasoma veliferum
- 1 salarias

puis je verrai sur place si je prends autre chose...

Que des alguivores et vu mon bac pour le moment ils auront largement de quoi faire...

je vais essayer de me retenir sur les achats, car je ne veux pas non plus remplir mon bac trop vite, il est encore jeune.... et ne veux pas me retrouver avec des taux de no3 trop eleves...

a+ avec des photos...

Quelo a écrit:
petites newsz,

- 1 zebrasoma flavescent
- 1 zebrasoma veliferum
- 1 salarias

Que des alguivores et vu mon bac pour le moment ils auront largement de quoi faire...

je vais essayer de me retenir sur les achats, car je ne veux pas non plus remplir mon bac trop vite, il est encore jeune.... et ne veux pas me retrouver avec des taux de no3 trop eleves...

a+ avec des photos...

moi aussi je vais chez he a 13h00

Quelo a écrit:
petites newsz,

- 1 zebrasoma flavescent
- 1 zebrasoma veliferum
- 1 salarias

a+ avec des photos...

+1 pour les chirurgien et le salaria =très bonne tondeuse à gazon
allé bon achat cet après midi prosternation

Pascal, je pense y etre entre 14h-14h30...

On se croisera peut etre

Quelo a écrit:
Pascal, je pense y etre entre 14h-14h30...

On se croisera peut etre

surement Wink

donc pour te reconnaitre je cherche un gars avec un bandeau sur l'oeil c'est ca?

Quelo a écrit:
donc pour te reconnaitre je cherche un gars avec un bandeau sur l'oeil c'est ca?

non! tu cherches après un gars avec une canne blanche et un chien mdr

pascal28 a écrit:
Quelo a écrit:

non! tu cherches après un gars avec une canne blanche et un chien mdr

si tu vois quelqu'un avec une bouteille de bac...di à la main c'est pascal
mdr mdr mdr

Invité
tu n'aura qu'a chercer après moi aussi Wink

chouette rencontre avec quelo cet aprèm chez he,membre très sympathique cheers

Merci Pascal, c'etait vraiment sympa!

Alors voila les achats :
- 1 zebrosoma flavescent
- 1 zebrosoma veliferum
- 1 salarias
- 1 dolabella

le flav et la salarias visite bien le bac et broute deja les pierres, le veli semble plus timide pour le moment, certainement encore un peu stresse... la dolabella elle se regale deja de mes algues

les photos vont suivre, grace a la gentillesse de Robert je suis encore revenu de chez lui avec qques boutures magnifiques

Bon et bien voici les photos :

Les Zebrasomas :

Je n'ai pas encore pu prendre la Salarias en photo...

Et les coraux made in Robert => encore un grand merci

montipora plateau vert :

montipora plateau rouge :

un champi... flute je ne trouve plus le nom... commence a fatiguer moi...

une belle acropora mauve :

Un caulastrea :

Xenia :

voila c'est tout pour le moment... plus qu'a attendre que ma "belle" dolabella et la Salarias fassent leur travail...

Superbe les photos, ca va te changer de voir du mouvement dans le bac Very Happy

Invité
oui une super rencontre Very Happy et chouette achats

Voilà de bien beau achat. Une petite vue d'ensemble peu être pour voir l'évolution ??

ne te tracasse pas pour le véli,dans peu de temps c'est lui qui fera la loi Wink

Merci,

Ca y est le Veli picore sur les pierres, il arrache bien les algues mais est asse selectif... semble etre un fin gourmet

cool tout ca faudra nous faire un photo svp111111 avec une vue d ensemble Smile

oui oui je suis au courant pour le Xenia, je vais l'isoler sur une pierre a part.

Voici comme demande une photo de l'ensemble... les algues sont tjrs la ... tiens bizarre...
La bonne nouvelle c'est que le Veli et le flav et la Salarias n'arrete plus de brouter les pierres, pour ce qui est de la dolabella elle semble bien se regaler aussi, mais je ne l'ai pas encore souvent vue... une petite apparition hier soir et pi c'est tout...

Les zebras :

L'ensemble :

La belle verdure lol
tu as acheté ou tes 6 ventilos? En es tu satisfait?

Lol on dirait mon bac d'eau douce sauf que chez moi ce sont des plantes Smile mdr trop fort. le debut hein... tant mieux qu'ils mangent tes petits arrivant Smile courage bientot tout beau tout propre bien a toi

Je n'avais pas encore pris le temps de parcourir le post, très belle installation prosternation

Niveau dimension c'est un peu dans le même style que mon bac (100*70*55), je les trouve vraiment bien Smile

merci, oui il y a de la verdure, ca fait un peu comme l'eau douce pour le moment...

@ladynala, je les ai achete chez aquarium.lu, le depot se trouve pres de chez moi, donc pas de frais de port... et oui j'en suis content.

Ikola a écrit:
Je n'avais pas encore pris le temps de parcourir le post, très belle installation prosternation

Niveau dimension c'est un peu dans le même style que mon bac (100*70*55), je les trouve vraiment bien Smile

Oui les 70 en profondeur c'est top pour placer les pierres.

il me reste maintenant a terminer le meuble, mais je ne sais tjrs pas comment je vais faire... (le materiel, le style,...)

Allez nouvelles macros des coraux :
caulastrea :

acropora :

montipora plateau vert:

discosoma :

zoanthus :

Super photos prosternation
et pour les algues, plus qu'a attendre que tes habitants fassent leurs boulot Wink

Superbe les photos, y a vraiment des pros de la photographie sur le fofo Very Happy

belle photo .
tres beau zozo.

• Créer...