Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quelo

Le Bac de Quelo

Messages recommandés

allez rien que pour les yeux j'ai retravaille qque photos avec cadre et signature









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha flute y a pas tout... bizarre pourtant j'utilise la meme reso que d'ab....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage qu'il y ai autant de bruit sur le caulastrea et le disco :p sinon belles photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
dommage qu'il y ai autant de bruit sur le caulastrea et le disco :p sinon belles photo Wink


Bhe je n'ai pas non plus un appareil de compete donc j'essaie juste de tirer le meilleur de ce qu'il peut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelo a écrit:
loucous a écrit:
dommage qu'il y ai autant de bruit sur le caulastrea et le disco :p sinon belles photo Wink


Bhe je n'ai pas non plus un appareil de compete donc j'essaie juste de tirer le meilleur de ce qu'il peut faire...
bein alors!!! t'arrive a ca!! moi j'en serait ravis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la 2éme photo, digne d'un gros appareil, on est parfois surpris des petits appareils je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, faut dire que le modele est magnifique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois je reste sur le cul!
Tes photos sont magnifiques! langue coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein son appareil photo n'est pas une merde non plus...Panasonic DMC tz7... ça coute bonbon quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais ca reste un compacte... niveau macro c'est loin d'un reflex... mais une fois qu'on le connait un peu(apres pas mal de photos foireuses) on commence a comprendre comment il fonctionne et on arrive a tirer qques cliches pas mal... mais il ne faut pas une trop longue profondeur de champs sinon c'est foutu....

le gros atout de cet appareil est la possibilite de faire des videos en AVCHD(720P) sur le plasma ca depote pas mal;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la gestion du bruit montre vite ses limites sur petit capteur... J'ai le même bruit mais à 3200 iso sur mon d300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait gaffe! tu a des planaires sur le discosoma Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
fait gaffe! tu a des planaires sur le discosoma Wink

bien vu luc prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
loucous a écrit:
fait gaffe! tu a des planaires sur le discosoma Wink

bien vu luc prosternation


Ha et bien merci beaucoup Luc, je ne savais pas , que me conseils-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos prosternation

Bien vu pour les planaires Sad

La solution que je connais c'est un bain de Levamisol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soit une limace ou un hexataenia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, oui j'ai aussi lu qu'un petit bain a l'eau douce pouvait faire l'affaire s'il y en a pas trop... je vais essayer ce soir.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
merci, oui j'ai aussi lu qu'un petit bain a l'eau douce pouvait faire l'affaire s'il y en a pas trop... je vais essayer ce soir.

Merci encore.

allé courage et tient nous au courant prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis, mais faut aussi que je verifie s'il est tjrs la, car je me demande si cette "tache"/excroissance" n'a pas tjrs ete la... donc ce n'est peut etre pas un planaire non plus... je verifie et au pire un ptit bain d'eau douce et pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
fait gaffe! tu a des planaires sur le discosoma Wink


Quoique maintenant j'ai un doute.... c'est la tache brune que tu appels planaire ou les taches bleus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
loucous a écrit:
fait gaffe! tu a des planaires sur le discosoma Wink


Quoique maintenant j'ai un doute.... c'est la tache brune que tu appels planaire ou les taches bleus?

la petite tâche brune prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi j'ai vu merci, il s'est pris un petit bain d'eau douce hier soir(prealablement chauffe a 25d) pendant 5 minutes... plus de trace de cette "bestiole" quoique cela pouvait etre... le disco n'a evidement pas specialement apprecie mais je pense qu'il s'en sortira... a voir si l'experience est positive ou non pour l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qques newz du bac,

Alors ce samedi matin, visite chez HE et retour avec le porte feuille un peu plus leger....
=> achat vivant : 1 mespilia globulus, un couple d'amphiprions percula, 1 hepatus, 2 lysmata amboinensis, 1Labroides dimidiatus,
=> achat matos : une Tunze 6045 pour le brassage de l'arriere du decor, plus divers produit et congeles

Mes algues diminuent bien, les chirurgiens, escargots,.... font tres bien leur travail.

J'ai refait des tests complets de mon eau avec :
- Tropic Marin : KH, PH, NO2, NO3
- ELOS : PO4, CA, MG
- J'utilise un refreactometre (calibre regulierement) pour la salinite, ainsi qu'un controleur de temperature et PH tunze.

valeurs :
PH : 8,15 - 8.35
Temp : 25 - 27
KH : 8
NO2 : 0
NO3 : 0
PO4 : 0
CA : 420
MG : 1050

Je suis un peu bas en MG, j'ai refait plusieur fois le test pour etre certain... tjrs la meme valeur... j'ai prepare une solution de 1,5 litre d'eau osmosee avec du magnesium "reef live magnesium aqua medic" pour le remonter tout doucement, je suis les doses indiquees sur la notice, donc j'ajoute 125ml/jour de la solution, mesure pour 500L d'eau. Je refais un test d'ici deux, trois jours pour voir si cela evolue....

Photo du bac bientot, afin de montrer la regression des algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila une photo du bac avant et maintenant ... c'est tjrs pas terrible mais ca evolue normalement.... ca devient un petit peu moins vert disons que maintenant je commence a voir la couleur des PVs...

avant :


maintenant :


Et celle ci je l'aime bien, la Salarias au anges ds son champs d'algues... on dirait qu'elle a une couronne sur la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca evolue super bien
encore un peu de patience et tout aura disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle différence, ça évolue bien Smile

Sympa la photo du salarias Smile
Me semble qu'il se porte bien aussi lol, le miens est obèse (ventre super bedonné) tellement il bouffe à l'ongueur de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des petites newz de mon bac. Les agues vertes sont quasi reduites
a nean.... par contre maintenant il y a des diatomes qui ont faites
leur apparition pfff on est vraiment jamais tranquille...
Mais bon la ca commence a reduire serieusement, apres avoir revu qque peu le brassage, ca demenage un max pour le moment, donc apport plus important en oxygene ce qui doit gener qque peu les diatomes/cyanos? du fait qu'elles ont besoin de co2 pour pouvoir faire la photosynthese...

Voici une vue general du bac avant modif du brassage, j'en reposterai une plus tard avec l'evolution :




une decouverte rescente, une bonne surprise, qui est venue avec les pierres je pense... :




Si je ne me trompe pas c'est une stomatella,


Voila, je vais pouvoir enfin commencer a charger mon bac avec des coraux... et mettre le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...