tousmic 0 Posté(e) le 14 juin 2010 super quelo ca change bien vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 juin 2010 merci tous une petite sous actinic... c'est bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Quelo a écrit:bon voila une photo du bac avant et maintenant ... c'est tjrs pas terrible mais ca evolue normalement.... ca devient un petit peu moins vert disons que maintenant je commence a voir la couleur des PVs...avant : Tu as placé quoi exactement comme détrivores pour manger toutes ces algues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 juin 2010 de la patience, beaucoup de patience....et puis j'ai fait beaucoup de soupes chinoise sinon diverses escargot(astrea, trochus,....)plus ou moins 25, des BHs plus ou moins le meme nombres...Ensuite j'ai ajoute une limace dolabella, une Salarias, deux chirugiens(flav et veliferum) qui ont aussi fait un gros travail... en fait a l'introduction des Zebra, ils ne voulaient pas toucher a la nourriture que je leurs donnais ils ne mangeaient que les algues de l'aqua avec acharnement, aujourd'hui se sont de vrai voraces et mangent de tout, avec une petite preference pour la nourriture flacon/paillette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 15 juin 2010 j avoue que le changement est etonnant, on voit rarement autant d'algues au demarrage!! ^^ mais maintenant c'est nickel, j adore la dispo des pierres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Hello Quelques petites newz du bac...Ce weekend, vu le temps pourri, je me suis consacre au bac... doncmise en place du gravier, modification "legere?" du decors, nettoyagede la vitre arriere (coraline), changement de 100L d'eau pour remettremes parametres sur de bonne base avant ma petite escapade du weekend avenir....Donc le ce weekend, je vais faire un tour chez HE (samedi matin, siqqun y va...) => achat de 6 chromis viridis, 1 pseudocheilinushexataenia, et probablement 2 lysmata wudermanni et puis je verrai pourle reste... puis achat de qques boutures de coraux.Concernant mes montiporas, j'ai double voir triple la dose de medocqd je leur fais faire trempette ds un bac isole => 5ml de betadinebuccal pour 1/2 L d'eau de l'aqua et cela semble faire effet, j'ai tjrsqques nudibranches mais il les montis ne blanchissent plus si vite etsemblent meme etre stabilises.... a suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 22 juin 2010 J'adore la disposition de tes PV !Beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Merci Gomick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 22 juin 2010 bon achat alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Quelo a écrit:Concernant mes montiporas, j'ai double voir triple la dose de medocqd je leur fais faire trempette ds un bac isole => 5ml de betadinebuccal pour 1/2 L d'eau de l'aqua et cela semble faire effet, j'ai tjrsqques nudibranches mais il les montis ne blanchissent plus si vite etsemblent meme etre stabilises.... a suivre.Tu sais faire une photo ou deux de tes montiporas et du parasite, je travaille en ce moment sur un article sur le sujet.Ton aide serait la bienvenue pour illustrer le sujet, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 22 juin 2010 MP envoye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 24 juin 2010 superbe ton bac et tes Pv's magnifique ! félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 chouette bac ca promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Ha oui il y a du changement là, ton bac commence a être beau là.Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Parfait l évolution de ton bac,bravo il donne de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Superbe, (incroyable le changement des algues à clean ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 25 juin 2010 merci, merci, je suis assez content aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Hello Alors, voila Samedi petite escapade du cote de Bruxelle/wavre => achat de bouture et poissons. achats :coraux :De chez Robert : 2 pieds mere d'acro, une verte et une bleu/mauveDe chez Zebra99 : 1 pocilopora vert, un pavona catus, 1 seriatopora calendrium(vert), 1 rhodactis, 1 petit sarco.Poissons de chez HE:7 Chromis Viridis, 2 valenciennea puellaris, 2 wurdemanni, 2 mythrax, 1 hexataenia, Puis un peu de matos...Voila les photos, pour certaines elles ont ete prises qd j'ai introduittout ce petit monde, et surtout pendant que les valencieanna commencaita decouvrir le bac donc ils ont pas mal remuer de crasses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Très très beau ... ça va devenir un super bac !Quel sable as-tu mis ? Combien de Kg ? Où l'as-tu acheter et à quel prix ?Comment ça on a le droit qu'à 2 questions ??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robyculus 0 Posté(e) le 28 juin 2010 super ,de plus en pus beau, le bac de ouf arrive a maturation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Super Quelo,Merci encore pour samedi et super rencontre....J'suis super content de voir que les boutures se portent à merveilles. Le bac est super et cela donnera un super aquarium.A bientôt,Zebra99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Superbe le bac, félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Merci a vous aussi Robyculus et Zebra99 ca a ete une superbe journee pour moi!pour Gomick, le sable c'est du aqua medic hydrocarbonate fin de chez HE(prix sur le site net). j'avais pris un seau de 15L et j'en ai mis a peine la moitie...Merci pour les compliments! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 qques photos prisent avec le reflex d'un copain que j'avais en test.les poissons :Les coraux :Vues : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Superbe ! On en veux encore lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Superbe photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 belle photo et belle pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 encore deux petites j'avais pas encore mis de photo du Veli.et une autre de mon acro verte, elle avait un bout de la branche qui restait maronnasse, mais apres ajout de AA ELos elle a repris doucement des couleurs comme les autres coraux d’ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 merci ,Alors petites photos des achats du weekend... aye aye aye... petite escapade Liegeoise visite a Sebv, Asta et Blue Coral...Le bac de Sebv et ses boutures Catalaphylia sous differents eclairages:Stylo mauve :Euphylia :pocylopora rose :caulastrea :tubi :Physogyra :et deux Nemateleotris magnifica (avec leur tete de petite teigne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Et ben ! Ca commence à bien se peupler tout ça ! félicitations, les boutures sont très belles effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 17 février 2011 hello,Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus donné de nouvelles de mon bac... alors voici en photo Et qques marco réalisées avec un vielle APN fuji F10 et un nanoscope H2ocean. Ceci est un premier jet, je pense que c'est améliorable, donc si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 17 février 2011 Superbe ton bac Quelo!!!!merci de la partager avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 17 février 2011 Vraiment super bac, toutes mes félicitations à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 17 février 2011 toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 17 février 2011 Vraiment très beau, ce bac et de très belle photos, beau coraux enfin quoi tout est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 20 février 2011 merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 20 février 2011 super tout ca quelo comment tu as fais pour les photo de polype ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 20 février 2011 tousmic a écrit:super tout ca quelo comment tu as fais pour les photo de polype ?"Vieux" apn fujifilm f10 et un nanoscope h2ocean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 1 mars 2011 après un bon nettoyage de printemps de mes MP40... une petite vidéo de mes vaguelettes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 mars 2011 tout cà rien qu'avec 2 MP40? pas de wavebox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 1 mars 2011 vortex a écrit:tout cà rien qu'avec 2 MP40? pas de wavebox Oui "juste" deux mp40, en mode short pulse. bhé non ca serait dommage de devoir ajouter une wave box en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 mars 2011 vortex a écrit:tout cà rien qu'avec 2 MP40? pas de wavebox J'aime le "rien qu'avec"T'as vu le prix d'une MP40 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Je suis d'accord et c'est pour ca que j'ai mis le "juste" entre "" Mais la question est, combien dois-tu investir chez tunze ou autres pour avoir un brassages comme celui la avec toutes les possibilité qui sont offertes par ces pompes? je ne pense pas que la différence soit si énorme que ca au final... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites