Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey11

une question sur les zoanthus

Messages recommandés

Pourrais tu s'il te plait faire un minimum d'effort dans l'écriture de tes messages. Car certains sont parfois très difficile à comprendre. Il ne faut pas être parfais en orthographe (je suis mal placé pour le dire car je fait pleins de fautes aussi) mais ici c'est vraiment la cata dans certain de tes messages.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on ne peux pas mettre de lien voici un copier/coller de l'article
Nom latin : Zoanthus

Nom commun : Anémones coloniales

Couleurs communes, formes : Les polypes du genre zoanthus sont petits (diamètre du disque buccal 10 à 15 mm). On remarque que le centre du disque, là où se situe la bouche, possède une autre couleur que le disque buccal lui-même, ce qui produit souvent un agréable contraste. Ce sont les tons brunâtres ou verdâtres qui priment avec parfois une coloration rouge intense, jaune, orange et même bleue. Les tentacules sont arrondie et la forme de croissance est « lâche ».


Distribution géographique : Indonésie, Singapour.

Maintenance
Eclairage : Les anémones coloniales issues des couches supérieures très ensoleillées du récif, ont besoin de beaucoup de lumière. Un éclairage composé de lampes HQI est donc recommandé. Elles peuvent néanmoins êtres maintenues sous des tubes fluorescents si l’aquarium ne dépasse pas 40cm de hauteur.

Brassage :Les anémones coloniales vivant dans des eaux peu profondes préfèrent un bon brassage de l’eau et supportent aussi de fortes turbulences.

Où le placer dans le bac? : Cette coloration n’indique pas une espèce précise mais rappelle le degré d’ensoleillement dans le biotope naturel ainsi que la quantité de rayon U.V à laquelle la colonie se était exposé. La coloration du disque buccal sera d’autant plus soutenue que la colonie se sera trouvée à proximité de la surface de l’eau.


Agressivité (1 à 10) : 3

Divers : : Il est conseillé de nourrir de temps à autres les polypes avec des artémias par exemple. Attention cette espèce peu proliférer très rapidement et envahir d’autres coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
geoffrey a écrit:
pour cette explication
ne mets pas de titre quand tu poste une reponse , juste le message suffit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as du taf loucous ! lol je comprends mieux ton nombre de mess mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordan a écrit:
Pourrais tu s'il te plait faire un minimum d'effort dans l'écriture de tes messages. Car certains sont parfois très difficile à comprendre. Il ne faut pas être parfais en orthographe (je suis mal placé pour le dire car je fait pleins de fautes aussi) mais ici c'est vraiment la cata dans certain de tes messages.

Merci


C'est peut etre pas de sa faute , il a peut être des lacunes en orthographe , je vois pas en quoi ça dérange on écrit comme on peut et pas comme on veut. Parler comme ça ça veut dire que celui qui ne sait pas écrire comme il faut n'a pas le droit à poster. Il a peut être personne pour le corriger , tu vas dire qu'il y a des correcteurs d'orthographe mais un correcteur d'orthographe te donne plusieurs correction et si tu ne sais pas tu peux te tromper aussi. Et personnellement on me ferait une remarque comme ça , ça me vexerais. Ne te sent pas agressé de ma part mais je trouve que c'est pas des choses à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un sens tu n'as pas tord yogi, mais en meme temp depuis cette remarque il ne fait plus de faute, donc c'était bien du " language sms " ..

peut-etre a l'avenir etre plus diplomate dans la remarque et la faire en pv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut pas se prendre la tete pour si peu, on connait tous des endroit on l'on suprime carrement les post illisible, donc je pense que nous somme tres large, regardez moi aussi j'ai du mal en orthographe, j'essaye juste de faire un peu gaffe par respect des membres et pour ne pas qu'il se croient a "des chiffres et des lettres"! si il faut en + reflechir pour copmprendre les post!! enfin dès que je vois des truc trop gros j'edite , je corrige et ca s'arrete la! moi a partir qu'un effort est fournit , je m'en ballance un peu!!!! ce n'est pas agréable quand la modo's team s'en mele trop souvent, ca rent le forum restrictif et ca c'est pas bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mike a écrit:
dans un sens tu n'as pas tord yogi, mais en meme temp depuis cette remarque il ne fait plus de faute, donc c'était bien du " language sms " ..

peut-etre a l'avenir etre plus diplomate dans la remarque et la faire en pv Wink

des remarque en pierre vivantes?????????..............................
ok même pas drole je sort Arrow Arrow Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Yogi que m'a remarque était sans doutte un peu brutal et je m'en excuse si cela à vexé Geoffrey. Mais il faut dire que ce jour là le moindre de ces messages était très difficile à lire. Nous sommes plusieurs à lui avoir fait des remarques dont un Post est parti quelque peu en vrille en s'éloignant du sujet principal. Je n'attache pas non plus une énorme importance à l'orthographe puisque je suis moi même incapable d'écrire sans faute.
Depuis les différentes remarques que chacun lui a fait (sans doute plus diplomatiquement que moi, je le conçoit) et bien Geoffrey fait l'effort et à présent ses messages sont compréhensible facilement ce qui n'était pas le cas avant (j'avoue je suis incapable de lire un message écrit en language SMS, car je pense qu'il s'agissait effectivement de ça).

MEA CULPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je suis d'accord , celui qui écrit en sms et qu'il sait écrire comme il faut mérite une remarque , je disais ça pour ceux qui on des problèmes en français , j'en connais et à cause de ça il n'ose pas participer à des forums car à chauqe fois ils se font agresser. Et c'est dans ces cas la j'étais pas d'accord maintenant celui qui écrit en sms c'est de la paresse et pas des lacunes en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...