Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harry

RAH

Messages recommandés

voila,
j'ai bricolé un RAH il y a quelque mois
quand je l'ai installé, il deversait l'eau osmosé directement dans l'aqua car je n'avais de decante, j'avais observé un petit depot blanc dans les coin arriere de mon bac un peu moin brassé,
maintenant la decante et installé, l'osmolateur branché sur le RAH se deverse dans la zone de remonter de ma decante, et la probleme, les parois de la zone arrivé d'eau du bac et zone ecumeur sont completements blanche (??), c'est un depot solide difficile a enlever.

c'est sure que ca provien du RAH mais eske c'est un probleme de melange, de concentration en calcium ou autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan,
il deverse de l'eau tres claire, le melange se fait dans un grand tube de 1,2m et c'est de l'eau osmosé qui rentre dedans et se melange a environ 10g de kalwaseker pour 15/20 jours

mais sur les vitres de ma decantre il se forme un depot solide (genre coraline) blanc qui fait penser a un depot calcaire ds les machines a laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m20 le RAH!! Avec 10gr d'hydroxide il doit pas te donner grand chose...

Dans tous les cas c'est normal d'avoir des dépots calcaires dans le bac...celà est du a la forte concentration de Ca de nos bacs...
Regarde tes robinets...le calcaire s'incruste aussi pourtant le taux est bien plus bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca serait sympa que notre modo preferer nous fasse un petit article sur le rah et son fonctionnement car c'est un truc qui m'echape!!!!!! svp M'sieur????????? prosternation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sortie du Rah et pas trop rapide ?
10gr pour 15 jours c'est pas assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi pour le mien je met 3 grosse cuillère à soupe pour mon raz et la sortie du rh est mise sur un coude à la sortie de mon écumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite, mon tube fait 80cm, me suis tromper ^^ je lavai vu grand

bon alors je rajoute un peu, faut compter combien a peut pret, mon tube fait a peut pres 6 litres.
eske je peu le faire marcher tt la journée mm si je c qil est recomander de ne le faire marcher que pendant la 2eme partie de la nuit, parcq sinon la sonde de mon osmolateur seche et se remarche pas tjr typre top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rah est couplé a ton osmolateur et fonctionne toute la journée. Autre méthode avec un rah est la méthode regis doutres mais bcp plus contraignante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
un rah est couplé a ton osmolateur et fonctionne toute la journée. Autre méthode avec un rah est la méthode regis doutres mais bcp plus contraignante...
bonjour lilise tu peut nous l'expliquer la méthode de règis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...