Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves01

petite boite pour le perlon

Messages recommandés

bonjour
voila jais l'intention de mettre une boite pour insérer du perlon pour un petit pré-filtre que je changerai tout les trois jours .
mai je dois percer des trous au fond de cette boite quelle diametre je doit prendre .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yves a écrit:
bonjour
voila jais l'intention de mettre une boite pour insérer du perlon pour un petit pré-filtre que je changerai tout les trois jours .
mai je dois percer des trous au fond de cette boite quelle diametre je doit prendre .
merci
3.789512151121512165616146 mm seront parfait!!!! lol! non serieusement je dirais en 5 et 8 mm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais un petit up du sujet car je me pose une question et j'aimerais avoir votre avis...

est ce vraiment bien le perlon comme préfilte?... pour les no3 c'est pas terrible? mais bon faut changer souvent alors.

j'ai déjà vu le perlon dans des paniers pour plantes d'étang... ça éviterait de percer un tupperware de madame prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Cédric pour répondre à ta question si tu change ton perlon tout les 2 à 3 jours tu n'aura pas trop de problème pour ce qui concerne les paniers pour les plantes de bassin je sais pas te dire si cela fonctionne bien car jamai utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est le but de cette pre filtration ? Si c'est pour limiter les déchets qui arrive dans la décante il y a, semble t'il, également le système des microbags qui marche bien. Apparement on fait arrivé le tuyau de descente dans ce "sac" qui est monté sur la décante. Maitenant j'imagine que ce sac doit également être néttoyé régulièrement.

Y en t'il parmis vous qui utilise ce genre de préfiltre ? Si oui quel en est votre retour d'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis c'est que micron bag ou perlon, meme combat, faut les changer regulierement et finalement le resultat entre les deux est le meme(je dis ca par deduction... jamais essaye vu que je n'ai pas encore demarre mon aqua;-) ).

Par contre si choix il y a entre les deux, il est peut etre plus facile et moins onereux de se procurer du perlon que des microns bags...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cordan a écrit:
Quelle est le but de cette pre filtration ? Si c'est pour limiter les déchets qui arrive dans la décante il y a, semble t'il, également le système des microbags qui marche bien. Apparement on fait arrivé le tuyau de descente dans ce "sac" qui est monté sur la décante. Maitenant j'imagine que ce sac doit également être néttoyé régulièrement.

Y en t'il parmis vous qui utilise ce genre de préfiltre ? Si oui quel en est votre retour d'expérience ?


Quelo a écrit:
mon avis c'est que micron bag ou perlon, meme combat, faut les changer regulierement et finalement le resultat entre les deux est le meme(je dis ca par deduction... jamais essaye vu que je n'ai pas encore demarre mon aqua;-) ).

Par contre si choix il y a entre les deux, il est peut etre plus facile et moins onereux de se procurer du perlon que des microns bags...


en fait , j'ai utiliser les deux, et je reste persuade que les micron-bags sont bien plus efficaces car j'ai vraiment moins de particules en tout genre partout Wink et une décante beaucoup plus propre prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordan a écrit:
Quelle est le but de cette pre filtration ? Si c'est pour limiter les déchets qui arrive dans la décante il y a, semble t'il, également le système des microbags qui marche bien. Apparement on fait arrivé le tuyau de descente dans ce "sac" qui est monté sur la décante. Maitenant j'imagine que ce sac doit également être néttoyé régulièrement.

Y en t'il parmis vous qui utilise ce genre de préfiltre ? Si oui quel en est votre retour d'expérience ?
J utilise les micron bac et s est super,comme dit Loucous plus aucune crasse dans la décante.Je fais un roulement de 3 jours,je les rinces a l eau et puis en machine a l eau froide et sans savon.Je les utilises depuis le début de mon bac et aucun problème.Je suis resté 2 semaines sans en mettre etj e ne le ferai plus car la décante était puante obligé de tout nettoyer a fond,vive les micron bag cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
pour moi jais du perlon et jas vais des poches micron bag que je rincer aussi à l'eau et puis en machine sans savon et à chaque fois que je les rem-été elle me fessai emballer mon écumeur et il arrivé que les poches remplis le lendemain elle déborder. donc je suis revenus au perlon et la écumeur ne s'emballe plus et ma décante est propre je change le perlon tout les 3 jours mais je crois que l'ont doit respecter la finesse des mailles je veut dire qu'il y a plusieurs épaisseur 25,50,100,200 micron et je crois plus quelle épaisseur vous utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le système avec le perlon, est ce que le perlon doit être dans l'eau, ou est ce qu'il faut juste le mettre hors de l'eau et faire passer l'eau a travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jeff
moi la boite elle est posée sur une grille plastique à plus ou moin 1cm de l'eau
(tu habite ou exactement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...