Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cordan

Choix rampe éclairage pour allumage progressif ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je suis en train de regarder un peu l'équipement qu'il me faudra sur le bac (128*62*70 = 555L). Pour l'éclairage, ok, on me conseille 2 *250 W (HQI) + 4*54 W en T5
J'ai regardé un peu les rampes du commerces mais j'avoue qu'il y en a tellement qu'il est diffcile de choisir une marque. Les différences de prix sont parfois énormes et c'est à ce demander si la différence en vaut la peine.

Je compte gérer une partie du bac à l'aide d'un Automate programmable (Millenium 3 de Crouzet). -> est il possible de piloter les différentes HQI et tube T5 à partir de l'automate sur les rampes du commerce ? Existe t'il des rampes permettant de contrôler la puissance lumineuse en la pilotant par une tension 0-10V ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les rampes iks t5 font ca mais sont hors de prix affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très cher comme matériel :/

Le plus simple et de programmer l'allumage de tes t5 un peu avant celui des HQI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le prix est affraid

Ou alors il faut la construire sois même la rampe. Maitenant cela doit être faisable de remplacer les ballast des T5 par des électroniques Dimmables (j'en ai en stock c'est pour ça que je le demande)

Et au niveau des rampes commerciales, il y a tellement de marque différentes -> quels sont vos conseils et vos bonnes adresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec ikola
moi je pense acheté une arcadia serie 4 : qui coute deja 1026 euro
et en plus il y à des minutries integré donc tu peut reglé separement les T5 des HQI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille Arcadia comme marque...Pas top comme rampe...
Je sais que je prêche pour ma paroisse mais l'Aquamedic Aquasunling NG dégomme!!!
Les reflecteurs sont BCP plus large que sur les rampes ordinaire, style mini lumenarc...
Possiblitée de la commander avec des ballast HQI electronique d'origine (Sebv la possède...)

Moi je suis passé d'une Arcadia a cette rampe...ca été le jour et la nuit!!! c'est le cas de le dire!!!
Le bac etait hyper éclairée, les coraux se sont mis a pousser a une vitesse incroyable, les couleurs se sont accentuées!!! Bref le top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquasunlight NG 120 cm 2 x 250 W + 4 x T5 54 W

1 294.65 €


Chez HE à Wavre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...