utopia189 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Heureuse après-midi pour moi (ça fait du bien d'ailleurs) petite sortie en famille et petit plaisir pour moi (bluecoral)mais rien acheté En rentrant en voiture, ma petite femme me dit "si tu faisais un plus grand bac" !!! quel bonheur !!! merci le CAF...Donc voilà, un nouveau projet qui va démarrer, donc je fais plus que certainement vous blinder de questions à mon tour car si je refais un bac, je veux qu'il soit plus que correct ...Début oblige, après le prise des mesures, je part donc sur un 150 de longueur, 70 de largeur et la hauteur je sias pas trop 60 ou 70 (a méditer)Voilà une nouvelle aventure qui commence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 mars 2010 un nouveau bac en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Trop fort tu peux pas demander a ta femme de parler a la mienne? Sinon l'arrivage chez blue coral en vaut la peine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Cool ça vas faire un beau bac !Perso je ferais même un 80cm de profond ! A voir si tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Et qu est ce qu on dit a madame, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Lilise a écrit:Trop fort tu peux pas demander a ta femme de parler a la mienne? Sinon l'arrivage chez blue coral en vaut la peine?perso je trouve que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 6 mars 2010 SUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 6 mars 2010 supère projets et je te dirais de faire 150 70 de large 60 dehau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Super. Ah qu'est ce que j'aimerai avoir une femme qui me dise celà moi c'est plutôt tu ne supprimerais pas ce bac et en faire un plus petit on aurait plus de place pour ranger.Beau projet. Réfléchit bien au 70 de haut, certe cela donne très bien mais lorsqu'il faut aller au fond c'est parfois un peu limite mais jouable puisque moi même je suis en 70. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 mars 2010 super! ça c'est un caf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 super projet greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Cordan a écrit:Super. Ah qu'est ce que j'aimerai avoir une femme qui me dise celà moi c'est plutôt tu ne supprimerais pas ce bac et en faire un plus petit on aurait plus de place pour ranger.Beau projet. Réfléchit bien au 70 de haut, certe cela donne très bien mais lorsqu'il faut aller au fond c'est parfois un peu limite mais jouable puisque moi même je suis en 70.J'ai eu un 70 et plus jamais, sauf sur un très long bac ou l'aspect visuel d'un 60 serai dérangeant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Genial Ca le 70 de Haut ma tente aussi meme si je risque de mettre de l'eau partout 70 moins le sable moins les renfort ..... y a moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 mars 2010 nabis84 a écrit:Genial Ca le 70 de Haut ma tente aussi meme si je risque de mettre de l'eau partout 70 moins le sable moins les renfort ..... y a moyen Essaie un dsb p-e et sans renfort hein juste un ceinturage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 7 mars 2010 C'est quoi un dsb ? quand je parlais de renfort je voulais dire ceinturage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Deep Sand Bed, tu tournes avec +- 10-12 cm de sable, et tu as une filtration accrue grace au bactéries dans la zone anaérobies du bac... un peu un jaubert, mais sans le plenum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 7 mars 2010 super nouvelle pour toi utopia, c'etait vraiment une bonne journee ca;-)super les dimensions, si je n'avait pas ete limite par l'emplacement c'est certainement ca que j'aurais fait aussi. Par contre pour la profondeur, moi perso, je me suis limite a 70 car apres j'ai un peu l'impression que ca devient plus complique pour l'eclairage... une rampe classique au dessus de 75 je pense que ca devient difficile pour eclairer les bords... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 beau projet en vue bonne amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 7 mars 2010 super pour toi et félicitation pour ton nouveau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 bien le nouveau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Pour les mesures moi je dirais 150/70/65, mais pourquoi fais tu 150 et pas un peut + Pour ce qui est de l'éclairage moi je te conseillerais de te fabrique un toi même (achat de dôme lumnarc, ballast, ...) beaucoup moi couteux qu'une rampe HQI.En tout cas ça c'est une bonne nouvelle, merci Madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 mars 2010 thiet a écrit:Pour les mesures moi je dirais 150/70/65, mais pourquoi fais tu 150 et pas un peut + Pour ce qui est de l'éclairage moi je te conseillerais de te fabrique un toi même (achat de dôme lumnarc, ballast, ...) beaucoup moi couteux qu'une rampe HQI.En tout cas ça c'est une bonne nouvelle, merci MadameAu passage, il y a une rampe aqua medic ng 2x250w + 2t5 80w pour 350 euro sur ebay allemagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Lilise a écrit:thiet a écrit:Pour les mesures moi je dirais 150/70/65, mais pourquoi fais tu 150 et pas un peut + Pour ce qui est de l'éclairage moi je te conseillerais de te fabrique un toi même (achat de dôme lumnarc, ballast, ...) beaucoup moi couteux qu'une rampe HQI.En tout cas ça c'est une bonne nouvelle, merci MadameAu passage, il y a une rampe aqua medic ng 2x250w + 2t5 80w pour 350 euro sur ebay allemagne...Ben met le lien alors qu'il voit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Lol pour lui ou pour toi? http://cgi.ebay.de/Aqua-Medic-aquasunlight-NG-2-x-250-Watt-2-x-T5-54-Watt_W0QQitemZ140387064399QQcmdZViewItemQQptZde_haus_garten_tierbedarf_fische?hash=item20afb89a4f#ht_500wt_1182Attention, achat immédiat donc le premier qui met 350 euro et elle part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Lilise a écrit:Lol pour lui ou pour toi? http://cgi.ebay.de/Aqua-Medic-aquasunlight-NG-2-x-250-Watt-2-x-T5-54-Watt_W0QQitemZ140387064399QQcmdZViewItemQQptZde_haus_garten_tierbedarf_fische?hash=item20afb89a4f#ht_500wt_1182Attention, achat immédiat donc le premier qui met 350 euro et elle part...Je pense que c'est un peut juste pour un bac de 1.50m alors sur le mien de 2.00m encor moin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 7 mars 2010 moi j en ai acheté 2 que je met cote a cote sur mon grand bac....1 a 150€ l autre 110€ sur ebay.....c tout bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 mars 2010 thiet a écrit:Lilise a écrit:Lol pour lui ou pour toi? http://cgi.ebay.de/Aqua-Medic-aquasunlight-NG-2-x-250-Watt-2-x-T5-54-Watt_W0QQitemZ140387064399QQcmdZViewItemQQptZde_haus_garten_tierbedarf_fische?hash=item20afb89a4f#ht_500wt_1182Attention, achat immédiat donc le premier qui met 350 euro et elle part...Je pense que c'est un peut juste pour un bac de 1.50m alors sur le mien de 2.00m encor moin.Un peu juste? demande a sebv et a lejoey c'est une rampe bien grande... avec réflecteur grand angle au contraire de nombreuses rampes qui ont un réflecteur normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Waouh quel engouement merciben je suis limité a 150 pour la longueur parce que le mur fais 160 la profondeur pareil je trouve que 70 est déjà plus que pas mal, maintenant la hauteur je pensais plus à du 60 ou 65 mais les bacs d'occasion (oui je regarde d'abord en occasion) sont souvent en 70 de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Lilise a écrit:thiet a écrit:Lilise a écrit:Lol pour lui ou pour toi? http://cgi.ebay.de/Aqua-Medic-aquasunlight-NG-2-x-250-Watt-2-x-T5-54-Watt_W0QQitemZ140387064399QQcmdZViewItemQQptZde_haus_garten_tierbedarf_fische?hash=item20afb89a4f#ht_500wt_1182Attention, achat immédiat donc le premier qui met 350 euro et elle part...Je pense que c'est un peut juste pour un bac de 1.50m alors sur le mien de 2.00m encor moin.Un peu juste? demande a sebv et a lejoey c'est une rampe bien grande... avec réflecteur grand angle au contraire de nombreuses rampes qui ont un réflecteur normalDe toute façon elle est partie au prix de 280€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 8 mars 2010 perso je préfère 70 de haut comme le mien on voit bien mieux et plus de place pour la pousse des coraux mais effectivement pour allez dans le fond il faut des grands bras mais ce n'est pas un problème pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 10 mars 2010 vortex a écrit:perso je préfère 70 de haut comme le mien on voit bien mieux et plus de place pour la pousse des coraux mais effectivement pour allez dans le fond il faut des grands bras mais ce n'est pas un problème pour toi oui c'est vrai que la longueur des bras ça va Voilà j'ai le bac, c'est un 150 x 70 (prof) x 60 (hauteur)je suis entrain de le nettoyer, maintenant je vais commencer le festival de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 une tit photo une foi tout propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 10 mars 2010 vortex a écrit:perso je préfère 70 de haut comme le mien on voit bien mieux et plus de place pour la pousse des coraux mais effectivement pour allez dans le fond il faut des grands bras mais ce n'est pas un problème pour toi Chez mes parents j avais un fish only de 80 de haut,s est beau mais la tete souvent dans l eau quand tu dois toucher le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Allez, un festival de photos avant un festival de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 11 mars 2010 vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 11 mars 2010 oui des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 11 mars 2010 no stress je ferais un pitit reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 mars 2010 oui un ptit reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 11 mars 2010 mulot a écrit:oui un ptit reportage Je dirais même plus un petit reportage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ben c'est bien cool ça te voilà avec un bac de +/- 570L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 super pour toi le plus gai reste a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 11 mars 2010 félicitation pour ton nouveau bac et vivement les photos bon je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 des preuves nous on veut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Bien ton nouveau bac, mai j'ai une petite question.Il est vide depuis combien de temps? as tu posé la question au type a qui tu là acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui j'ai demander, plus en eau depuis environ 1 mois, maintenant on peut dire ce qu'on veut pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 12 mars 2010 utopia189 a écrit:oui j'ai demander, plus en eau depuis environ 1 mois, maintenant on peut dire ce qu'on veut pourquoi ?Parce que quand il y a trop longtemps (on dit 1 mois) le silicone sèche et taux ou tard il y a des problème de fuites, je ne veux pas de faire peur mais vaux mieux en parler avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 12 mars 2010 thiet a écrit:utopia189 a écrit:oui j'ai demander, plus en eau depuis environ 1 mois, maintenant on peut dire ce qu'on veut pourquoi ?Parce que quand il y a trop longtemps (on dit 1 mois) le silicone sèche et taux ou tard il y a des problème de fuites, je ne veux pas de faire peur mais vaux mieux en parler avant.+10 perso j'avais mit une fond d'eau dans mon aquarium en attendant la mise en route ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 12 mars 2010 C'est ma crainte aussi j'ai acheter le chromis d'un mbr du fofo mais +- 6-8mois qu'il etait vide je suis mieux de reciliconer le tout ? comme ca tu sais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 12 mars 2010 merci du conseil, je viens d'en mettre un fond sinon je pensais après avoir récurer la cuve et bouger les quelques griffes remettre un propre joint de silicone sur tout le pourtour du bac maintenant je sais pas si c'est mieux ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites