Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utopia189

Bac d'utopia189 :)

Messages recommandés

Heureuse après-midi pour moi (ça fait du bien d'ailleurs) petite sortie en famille et petit plaisir pour moi (bluecoral)
mais rien acheté Sad
En rentrant en voiture, ma petite femme me dit "si tu faisais un plus grand bac" !!!
langue coeur langue coeur langue coeur quel bonheur !!! merci le CAF...
Donc voilà, un nouveau projet qui va démarrer, donc je fais plus que certainement vous blinder de questions à mon tour car si je refais un bac, je veux qu'il soit plus que correct ...
Début oblige, après le prise des mesures, je part donc sur un 150 de longueur, 70 de largeur et la hauteur je sias pas trop 60 ou 70 (a méditer)
Voilà une nouvelle aventure qui commence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort Smile tu peux pas demander a ta femme de parler a la mienne? Smile Sinon l'arrivage chez blue coral en vaut la peine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ça vas faire un beau bac !

Perso je ferais même un 80cm de profond ! A voir si tu sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu est ce qu on dit a madame, queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Trop fort Smile tu peux pas demander a ta femme de parler a la mienne? Smile Sinon l'arrivage chez blue coral en vaut la peine?


perso je trouve que oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super. Ah qu'est ce que j'aimerai avoir une femme qui me dise celà moi c'est plutôt tu ne supprimerais pas ce bac et en faire un plus petit on aurait plus de place pour ranger.

Beau projet. Réfléchit bien au 70 de haut, certe cela donne très bien mais lorsqu'il faut aller au fond c'est parfois un peu limite mais jouable puisque moi même je suis en 70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super projet greg Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordan a écrit:
Super. Ah qu'est ce que j'aimerai avoir une femme qui me dise celà moi c'est plutôt tu ne supprimerais pas ce bac et en faire un plus petit on aurait plus de place pour ranger.

Beau projet. Réfléchit bien au 70 de haut, certe cela donne très bien mais lorsqu'il faut aller au fond c'est parfois un peu limite mais jouable puisque moi même je suis en 70.


J'ai eu un 70 et plus jamais, sauf sur un très long bac ou l'aspect visuel d'un 60 serai dérangeant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial Ca cheers

le 70 de Haut ma tente aussi meme si je risque de mettre de l'eau partout lol!

70 moins le sable moins les renfort ..... y a moyen Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabis84 a écrit:
Genial Ca cheers

le 70 de Haut ma tente aussi meme si je risque de mettre de l'eau partout lol!

70 moins le sable moins les renfort ..... y a moyen Laughing


Essaie un dsb p-e Smile et sans renfort hein Smile juste un ceinturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un dsb ? confused confused

quand je parlais de renfort je voulais dire ceinturage Smile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deep Sand Bed, tu tournes avec +- 10-12 cm de sable, et tu as une filtration accrue grace au bactéries dans la zone anaérobies du bac... un peu un jaubert, mais sans le plenum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle pour toi utopia, c'etait vraiment une bonne journee ca;-)

super les dimensions, si je n'avait pas ete limite par l'emplacement c'est certainement ca que j'aurais fait aussi.
Par contre pour la profondeur, moi perso, je me suis limite a 70 car apres j'ai un peu l'impression que ca devient plus complique pour l'eclairage... une rampe classique au dessus de 75 je pense que ca devient difficile pour eclairer les bords...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mesures moi je dirais 150/70/65, mais pourquoi fais tu 150 et pas un peut +
Pour ce qui est de l'éclairage moi je te conseillerais de te fabrique un toi même (achat de dôme lumnarc, ballast, ...) beaucoup moi couteux qu'une rampe HQI.
En tout cas ça c'est une bonne nouvelle, merci Madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiet a écrit:
Pour les mesures moi je dirais 150/70/65, mais pourquoi fais tu 150 et pas un peut +
Pour ce qui est de l'éclairage moi je te conseillerais de te fabrique un toi même (achat de dôme lumnarc, ballast, ...) beaucoup moi couteux qu'une rampe HQI.
En tout cas ça c'est une bonne nouvelle, merci Madame

Au passage, il y a une rampe aqua medic ng 2x250w + 2t5 80w pour 350 euro sur ebay allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
thiet a écrit:
Pour les mesures moi je dirais 150/70/65, mais pourquoi fais tu 150 et pas un peut +
Pour ce qui est de l'éclairage moi je te conseillerais de te fabrique un toi même (achat de dôme lumnarc, ballast, ...) beaucoup moi couteux qu'une rampe HQI.
En tout cas ça c'est une bonne nouvelle, merci Madame

Au passage, il y a une rampe aqua medic ng 2x250w + 2t5 80w pour 350 euro sur ebay allemagne...


Ben met le lien alors qu'il voit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:


Je pense que c'est un peut juste pour un bac de 1.50m alors sur le mien de 2.00m encor moin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en ai acheté 2 que je met cote a cote sur mon grand bac....
1 a 150€ l autre 110€ sur ebay.....c tout bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiet a écrit:
Lilise a écrit:


Je pense que c'est un peut juste pour un bac de 1.50m alors sur le mien de 2.00m encor moin.


Un peu juste? demande a sebv et a lejoey Wink c'est une rampe bien grande... avec réflecteur grand angle au contraire de nombreuses rampes qui ont un réflecteur normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh quel engouement merci
ben je suis limité a 150 pour la longueur parce que le mur fais 160 Sad
la profondeur pareil je trouve que 70 est déjà plus que pas mal, maintenant la hauteur je pensais plus à du 60 ou 65 mais les bacs d'occasion (oui je regarde d'abord en occasion) sont souvent en 70 de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
thiet a écrit:
Lilise a écrit:


Je pense que c'est un peut juste pour un bac de 1.50m alors sur le mien de 2.00m encor moin.


Un peu juste? demande a sebv et a lejoey Wink c'est une rampe bien grande... avec réflecteur grand angle au contraire de nombreuses rampes qui ont un réflecteur normal


De toute façon elle est partie au prix de 280€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préfère 70 de haut comme le mien on voit bien mieux et plus de place pour la pousse des coraux mais effectivement pour allez dans le fond il faut des grands bras mais ce n'est pas un problème pour toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
perso je préfère 70 de haut comme le mien on voit bien mieux et plus de place pour la pousse des coraux mais effectivement pour allez dans le fond il faut des grands bras mais ce n'est pas un problème pour toi Laughing


Smile oui c'est vrai que la longueur des bras ça va

Voilà j'ai le bac, c'est un 150 x 70 (prof) x 60 (hauteur)
je suis entrain de le nettoyer, maintenant je vais commencer le festival de questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
perso je préfère 70 de haut comme le mien on voit bien mieux et plus de place pour la pousse des coraux mais effectivement pour allez dans le fond il faut des grands bras mais ce n'est pas un problème pour toi Laughing
Chez mes parents j avais un fish only de 80 de haut,s est beau mais la tete souvent dans l eau quand tu dois toucher le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
oui un ptit reportage bounce


Je dirais même plus un petit reportage... photo svp111111 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est bien cool ça te voilà avec un bac de +/- 570L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour ton nouveau bac et vivement les photos bon je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ton nouveau bac, mai j'ai une petite question.
Il est vide depuis combien de temps? as tu posé la question au type a qui tu là acheté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai demander, plus en eau depuis environ 1 mois, maintenant on peut dire ce qu'on veut Wink
pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utopia189 a écrit:
oui j'ai demander, plus en eau depuis environ 1 mois, maintenant on peut dire ce qu'on veut Wink
pourquoi ?


Parce que quand il y a trop longtemps (on dit 1 mois) le silicone sèche et taux ou tard il y a des problème de fuites, je ne veux pas de faire peur mais vaux mieux en parler avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiet a écrit:
utopia189 a écrit:
oui j'ai demander, plus en eau depuis environ 1 mois, maintenant on peut dire ce qu'on veut Wink
pourquoi ?


Parce que quand il y a trop longtemps (on dit 1 mois) le silicone sèche et taux ou tard il y a des problème de fuites, je ne veux pas de faire peur mais vaux mieux en parler avant.


+10 perso j'avais mit une fond d'eau dans mon aquarium en attendant la mise en route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma crainte aussi j'ai acheter le chromis d'un mbr du fofo mais +- 6-8mois qu'il etait vide je suis mieux de reciliconer le tout ? comme ca tu sais aussi Wink prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil, je viens d'en mettre un fond Smile
sinon je pensais après avoir récurer la cuve et bouger les quelques griffes remettre un propre joint de silicone sur tout le pourtour du bac maintenant je sais pas si c'est mieux ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...