kle 0 Posté(e) le 16 avril 2010 je la fais moi mêmepour le nouveau bac j'ai fait 1/2 eau rob.et le reste osm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Bien et les habitants wa au moins eu ils ont pas peur des nitrates, nitrites ... et très coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 avril 2010 kle1235 a écrit:je la fais moi mêmepour le nouveau bac j'ai fait 1/2 eau rob.et le reste osm.eau du robpas une bonne idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 16 avril 2010 non pas eu de probleme .je panse que benben a fais le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 16 avril 2010 bien le montage pour la reserve d'eau osmosé, pas besoin de bouger le bidon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 avril 2010 pas conseillé quand memeje dis ca je dit rien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 16 avril 2010 oui je suis d'accord avec toi . juste avec un osmo il faut du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 avril 2010 mulot a écrit:kle1235 a écrit:je la fais moi mêmepour le nouveau bac j'ai fait 1/2 eau rob.et le reste osm.eau du robpas une bonne idee+10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Bon boulot bravo ,moi je n avais pas d osmoseur donc j ai acheté l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 17 avril 2010 kle1235 a écrit:je la fais moi mêmepour le nouveau bac j'ai fait 1/2 eau rob.et le reste osm.J'prendrai pas le risque non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 17 avril 2010 salut utopia, ca avance vite top D'accord avec les autres pas d'eau du robinet mais j ai fais mon eau a l avance dans un aqua 200l et au fure et a mesure je remplissais dans des bidons !!!si j amais tu a besoin d une cuve vide pour ton eau ou des bidons je peu t en preté ce n'est pas un prob A la limite je peu m^m te faire un peu d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 17 avril 2010 AsTa a écrit:kle1235 a écrit:je la fais moi mêmepour le nouveau bac j'ai fait 1/2 eau rob.et le reste osm.J'prendrai pas le risque non plus! pour info .il faut quand même teste l'eau avent (du robinet)eau robinet tres faible en N02 juste le ph plus haut j'ai fais sa pour le nouveau bac apres avoir mis le sel j'ai fais tourne le bac et le n02 est nikel jaune claire et pour le ph nikel aussi car si je devais le faire avec l'osmo il aurrait falut du temps plus de 2 semain sinon pour les changement la bien sur je prend que de l'eau avec l'osmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 17 avril 2010 je vois que sa avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 17 avril 2010 kle1235 a écrit:AsTa a écrit:kle1235 a écrit:je la fais moi mêmepour le nouveau bac j'ai fait 1/2 eau rob.et le reste osm.J'prendrai pas le risque non plus! car si je devais le faire avec l'osmo il aurrait falut du temps plus de 2 semain sinon pour les changement la bien sur je prend que de l'eau avec l'osmo.PLUS de 2 semaines ???? Tu as quoi comme osmoseur? J'ai un bête osmoseur mais il me sort qd même 10 litres en 1h15 ....En le faisant tourner jours/ nuit la bac est rempli en quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 17 avril 2010 moi il me fait 20l sur 4h mais tout depent de la pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ladynala a écrit:kle1235 a écrit:AsTa a écrit:kle1235 a écrit:je la fais moi mêmepour le nouveau bac j'ai fait 1/2 eau rob.et le reste osm.J'prendrai pas le risque non plus!car si je devais le faire avec l'osmo il aurrait falut du temps plus de 2 semainsinon pour les changement la bien sur je prend que de l'eau avec l'osmo.PLUS de 2 semaines ???? Tu as quoi comme osmoseur? J'ai un bête osmoseur mais il me sort qd même 10 litres en 1h15 ....En le faisant tourner jours/ nuit la bac est rempli en quelques jours pour le nouveau bac j'avais mis l'osmo. au garage et il me sorte +- 80L a 90l par jours sur +- 1 semaine j'etait cas la moitier du bac pour tant il dois sortir +- 285l/par jour ou 190L je ne sais plus tropsais pour sa que j'ai mis l'eau du robinet.il n'y a rien avec sa.avent il fessait comme sens l'osmo. ?je voix bien que le paramettre son nikel bien sur il faut faire tourne le bac avent de mettre poisson ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 17 avril 2010 tousmic a écrit:moi il me fait 20l sur 4h mais tout depent de la pression.moi d'abitude quand je le mais a la salle de bain. il fait +-10L sur 45minmais la au garage - 80L a 90L par jour et voir - sertin jour a la 1/2 je crois bien que je vais mettre le même que Pat. comme sa pas de rejet et plus d'eau osmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 17 avril 2010 kle1235 a écrit:tousmic a écrit:moi il me fait 20l sur 4h mais tout depent de la pression.moi d'abitude quand je le mais a la salle de bain. il fait +-10L sur 45minmais la au garage - 80L a 90L par jour et voir - sertin jour a la 1/2 je crois bien que je vais mettre le même que Pat. comme sa pas de rejet et plus d'eau osmo.Moi aussi vais prendre le m^m que pat une fois qu'il faudra changer la menbrane sur celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Oui c'est vrai qu'avec un pareil, je pense que ça doit être vite amorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Le même que pat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Ladynala a écrit:Le même que pat ?oui patlezebre il a un osmoseur qui ne rejette pas d'eau toute l'eau qui passe dedans en resort osmosé, pas de dechetPar contre il coute un peu plus chere, mais qd tu fais le calcule je pense que c'est plus rentable et au moin tu fais un geste pour l ecologie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 18 avril 2010 C'est quoi le nom de cet osmoseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 18 avril 2010 AsTa a écrit:C'est quoi le nom de cet osmoseur? Faut demande a pat ca par contre je ne sais plus Pat à l'aide !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 18 avril 2010 blade en à un aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Allez voir sur Neo3+http://www.neo3plus.com/index1.htmlle second osmoseur normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 18 avril 2010 mulot a écrit:kle1235 a écrit:je la fais moi mêmepour le nouveau bac j'ai fait 1/2 eau rob.et le reste osm.eau du robpas une bonne idee+1000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 18 avril 2010 kle1235 a écrit:non pas eu de probleme .je panse que benben a fais le mêmeyes j'ai fait le meme et ca me flingue tout pour le moment car pas possible de descendre mes no3 ou tres peu !!! donc le nouveau 100% eau osmosé ou du moins 90% car vais peu etre reprendre un peu d'eau de l'ancien je sais tooujours pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 18 avril 2010 tres beau boulot !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 18 avril 2010 benben030883 a écrit:kle1235 a écrit:non pas eu de probleme .je panse que benben a fais le mêmeyes j'ai fait le meme et ca me flingue tout pour le moment car pas possible de descendre mes no3 ou tres peu !!! donc le nouveau 100% eau osmosé ou du moins 90% car vais peu etre reprendre un peu d'eau de l'ancien je sais tooujours pas !!! jai eu de la change alors mon no3 est de +- entre 4 et 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 18 avril 2010 kle1235 a écrit:benben030883 a écrit:kle1235 a écrit:non pas eu de probleme .je panse que benben a fais le mêmeyes j'ai fait le meme et ca me flingue tout pour le moment car pas possible de descendre mes no3 ou tres peu !!! donc le nouveau 100% eau osmosé ou du moins 90% car vais peu etre reprendre un peu d'eau de l'ancien je sais tooujours pas !!! jai eu de la change alors mon no3 est de +- entre 4 et 5yes tu dois avoir eu bcp de chance +-50mg voir meme un peu plus chez moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 18 avril 2010 tu veux dire NO3 oui sa fait beaucoup sa.mais avant de mettre les poissonsr , j'ai quand même fait tourne le bac avant pour avoir une eau nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Bon bon un peu hors sujet là voilà l'avancement de la journée, ossature terminée technique pratiquement aussi A vos com... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 ca va etre vachement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Nikel tout ça, tu avance bien!Et le coffret electrique et controlleur tunze ont parfaitement leur place, tu avais bien calculé ça lorsque tu l'avais réalisé, à croire que tu avais déjà les plans en tête. Madame avait donc raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 18 avril 2010 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Sinon, à ta place, j'aurai essayer de prévoir une évacuation d'eau, temps que tu étais dans les travaux, ça aurait facilité la vie lors des changements d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 18 avril 2010 AsTa a écrit:Nikel tout ça, tu avance bien!Et le coffret electrique et controlleur tunze ont parfaitement leur place, tu avais bien calculé ça lorsque tu l'avais réalisé, à croire que tu avais déjà les plans en tête. Madame avait donc raison ! Merci, mais pour les calculs, c'est plutôt ton rayon j'ai essayer de prévoir le mieux possible maintenant je me rendrais certainement compte a un moment donné d'avoir oublier quelques choses ben oui l'évacuation aurait été bien mais pas possibilité...PS: on ne dit JAMAIS qu'une femme a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Wouawww je passe pour rigolo moi apres toi lol avec mon petit bricolage c'est top tres beau boulot !!!!! PS: il faut lui dire de temps en temps a ca femme sinon apres le caf baisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Dire à sa femme qu'elle a raison c'est une chose,Le croire s'en est une autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 18 avril 2010 vraiment nickel le boulot !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 19 avril 2010 très beaux travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 19 avril 2010 AsTa a écrit:Dire à sa femme qu'elle a raison c'est une chose,Le croire s'en est une autre! trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 19 avril 2010 super réalisation utopia, chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 19 avril 2010 pascal28 a écrit:AsTa a écrit:Dire à sa femme qu'elle a raison c'est une chose,Le croire s'en est une autre! trop bon trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Nickel l'avancement de ton projet Utopia, quel boulot!!!! Propre et soigné qui plus est J'ai juste deux petits détails qui me chiffonne loll-Pourquoi avoir mis une plaque de contreplaqué en dessous de tes blocs Ytong? Ce bois se défait facilement avec l'humidité...hors sur le sol en dessous du bac, y'en a souvent...On reverse un peu d'eau, nettoyage, ect....Le bois gonfle ou s'effrite et le support bouge...A ta place j'aurai mis le bloc directement a même le sol...-Ta descente d'eau me semble d'un fort petit diamètre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 19 avril 2010 kle1235 a écrit:benben030883 a écrit:kle1235 a écrit:non pas eu de probleme .je panse que benben a fais le mêmeyes j'ai fait le meme et ca me flingue tout pour le moment car pas possible de descendre mes no3 ou tres peu !!! donc le nouveau 100% eau osmosé ou du moins 90% car vais peu etre reprendre un peu d'eau de l'ancien je sais tooujours pas !!! jai eu de la change alors mon no3 est de +- entre 4 et 5Oui mais un osmoseur ne fait pas que reduire les no3 car son role principale est de supprimer les metaux lourds qui se trouve ds l'eau de conduite donc indirectement agit sur les no3! donc le fait de ne pas avoir de no3 ou tres peu ds ton eau de conduite ne veut pas dire qu'elle ne contient pas d'autre polluant qui auraient un impacte sur le vivant de ton aqua! donc se passer d'un osmoseur ou le bypasser pour une partie de l'eau c'est prendre un risque non negligeable pour la vie de tes habitants ou futur habitant. Chez moi mon eau de conduite est tres peu chargee en NO3, les tests tropic marin pro, ne detecte meme rien par contre le TDS metre detecte qd meme des metaux lourds car je suis a environ 180 ppm en entree d'osmoseur et 0 en sortie => il y a qd meme des choses qui sont enlevees de l'eau. Bon ou pas bon pour le marin, je ne sais pas, mais vu qu'il y a tout ce qu'il faut en general ds le sel, je prefere ne pas prendre de risques.Sinon pour revenir au sujet, super travail, tres propres, vivement l'habillage definitif ca va etre terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 19 avril 2010 lejoey a écrit:Nickel l'avancement de ton projet Utopia, quel boulot!!!! Propre et soigné qui plus est J'ai juste deux petits détails qui me chiffonne loll-Pourquoi avoir mis une plaque de contreplaqué en dessous de tes blocs Ytong? Ce bois se défait facilement avec l'humidité...hors sur le sol en dessous du bac, y'en a souvent...On reverse un peu d'eau, nettoyage, ect....Le bois gonfle ou s'effrite et le support bouge...A ta place j'aurai mis le bloc directement a même le sol...-Ta descente d'eau me semble d'un fort petit diamètre ??Oui j'en ai parlé avec ton couzz j'ai mis une plaque au cas où, pas laisser de trace sur le carrelage de sol, c'est pour ça que j'ai carreler le bas du meuble et je vais avoir un genre de bac de rétention que je vais placer en dessous de la décante (pour limité les risques comme tu le précises si bien)Pour la descente c'est du 32 pas assez tu crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 19 avril 2010 utopia189 a écrit:lejoey a écrit:Nickel l'avancement de ton projet Utopia, quel boulot!!!! Propre et soigné qui plus est J'ai juste deux petits détails qui me chiffonne loll-Pourquoi avoir mis une plaque de contreplaqué en dessous de tes blocs Ytong? Ce bois se défait facilement avec l'humidité...hors sur le sol en dessous du bac, y'en a souvent...On reverse un peu d'eau, nettoyage, ect....Le bois gonfle ou s'effrite et le support bouge...A ta place j'aurai mis le bloc directement a même le sol...-Ta descente d'eau me semble d'un fort petit diamètre ??Oui j'en ai parlé avec ton couzz j'ai mis une plaque au cas où, pas laisser de trace sur le carrelage de sol, c'est pour ça que j'ai carreler le bas du meuble et je vais avoir un genre de bac de rétention que je vais placer en dessous de la décante (pour limité les risques comme tu le précises si bien)Pour la descente c'est du 32 pas assez tu crois?Moi j'ai mis une planche de panneau marin pour la contruction du support, resite mieux a l'humidite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Autre question, je vais me faire deux lumenarcs mais je me tâte sur la dimensionle petit ou le grand format ? (rappel: 150 (L) x 70 (l) x 60 (H)Merci et je remplis mais c'est long, ah oui comme je compte mettre des pierres acclimatées direct, je dois laisser tourner mon bac combien de temps avant le transfert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 20 avril 2010 suite des questions:C'est grave si je met les pierres vivantes après la mise en eau ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites