Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utopia189

Bac d'utopia189 :)

Messages recommandés

autre question, est ce que vos pompes de remontée font beaucoup de bruit ?
moi les vibrations sont assez importantes je dois dire, je l'entend même ronronner de ma chambre !!!

Ca fait assez bien de bruit, un bruit sourd....Faut essayé de la caler dans des mousses pour atténuer les vibrations transmise...

utopia189 a écrit:
Bon changement de programme, l'aquarium tourne
sel mélangé, 80 kg de pierres placée (merci Blade) donc décor déjà en place (installé hier soir avec ma moitié ) le meuble bas est terminé et en phase de prépa à la peinture et j'ai placé mon tunze pour écumé un peu le bazard ) sinon demain je me penche sur le soucis "bruit" de la descente et rebouché les trous sur les planches...
Voilà promis je met une photo demain
pas de quoi greg ;-))) quand je sais faire plaisir a des personnes simpa y a pas de soucis

si c est la 1060 que tu m as pris y a pas de ventouse dessus c est pour ca a mon avis elle est a meme le sol d ou les vibration

bonsoir Smile
apparemment suite au test nitrite j'obtient une couleur qu'est même pas dans le manuel Smile
blague dans le coin, je suis au plafond des nitrites !!! maintenant ça dure combien de temps environ ce pic ?
l'attente est proportionnelle au volume du bac ou pas ?
Sinon faut absolument que j'avance ...

tous ça dépend d'un bac a l'autre,de la quantité des pvs par rapport au litrage...................,en fait il y a un tas de facteurs qui rentrent en lignes de comptes Wink

Compte toujours 1 semaine...mais bien souvent ça dure 2-3jours Wink

chez moi le pic a duree environ deux a trois semaines, j'ai 80Kg de pierres fraiches en provenance directe d'indonesie, pour mon bac de 540L brut.

Quelo a écrit:
chez moi le pic a duree environ deux a trois semaines, j'ai 80Kg de pierres fraiches en provenance directe d'indonesie, pour mon bac de 540L brut.

chez greg le temps sera beaucoup plus court car ses pierres sont déja acclimatées Very Happy

Quelo a écrit:

Ah oui quand même, ben on verra bien alors laissons faire la nature Smile

utopia189 a écrit:
Quelo a écrit:

tes pvs ne viennent pas de chez cédric?

pascal28 a écrit:
Quelo a écrit:

chez greg le temps sera beaucoup plus court car ses pierres sont déja acclimatées Very Happy

Oui probablement, je donnais juste mon retour d'experience suivant ma config.

Quelo a écrit:
pascal28 a écrit:
Quelo a écrit:

Oui probablement, je donnais juste mon retour d'experience suivant ma config.

tu as tout a fait raison pour ta configuration quelo,tu nous donnes là un juste retour prosternation

pascal28 a écrit:
utopia189 a écrit:
Quelo a écrit:

tes pvs ne viennent pas de chez cédric?

Si si elles viennent de là, ben j'ai pas beaucoup de repère vu que mon bac actuel est plus petit et qu'au début j'en savais encore beaucoup moins que maintenant Wink

pascal28 a écrit:
ne te tracasse pas,moi aussi j'en apprend tous les jours Wink

et heureusement sinon on s'ennuiyerais Wink

utopia189 a écrit:
pascal28 a écrit:
ne te tracasse pas,moi aussi j'en apprend tous les jours Wink

et heureusement sinon on s'ennuiyerais Wink

Sleep Razz

Pour ma part, le pic avait duré +- 10j (50kg importée direct d'indonésie pour 260l)

Mais comme dit plus haut, ca devrais aller beaucoup plus vite pour toi vu que pierre déjà aclimatée. Smile

bizarre, je ne trouve pas, et plusieurs choses peuvent l'expliquer je pense.

1) les pierres ont subi un demenagement, puis ont ete stockees ds une basine, puis ensuite transportees de chez toi a chez utopia => enormement de changement, => eau, temperature, voyage hors de l'eau... => inevitablement des organismes ont souffert et certainement certain en sont mort. => pollution.
2) est-ce que le bac qui les as recu etait deja en eau? si oui depuis combien de temps et tournait-il a vide avec l'eau sale? si oui certainement que de la polution c'etait deja installee et que un pic de nitrite etait deja present, car meme a vide l'eau finit par etre polluee et une apparition de nitrites est possible;

voila encore une fois c'est une analyse qui ne tient qu'a moi pas de support technique derriere...

+1 un long transport hors eau peut faire mourir des organismes => petit pic.

Mais logiquement bcp moindre que avec des pierres fraiches Very Happy

Pour ma part le bac est resté vide plusieurs mois, 60kg de pv acclimatées, et je n'ai pas eu de nitrite...
D'ailleurs dès le 1ier jour du transfert j'avais déjà un poisson lol

Mnt un bac n'est pas l'autre...

Quelo a écrit:
bizarre, je ne trouve pas, et plusieurs choses peuvent l'expliquer je pense.

1) les pierres ont subi un demenagement, puis ont ete stockees ds une basine, puis ensuite transportees de chez toi a chez utopia => enormement de changement, => eau, temperature, voyage hors de l'eau... => inevitablement des organismes ont souffert et certainement certain en sont mort. => pollution.
2) est-ce que le bac qui les as recu etait deja en eau? si oui depuis combien de temps et tournait-il a vide avec l'eau sale? si oui certainement que de la polution c'etait deja installee et que un pic de nitrite etait deja present, car meme a vide l'eau finit par etre polluee et une apparition de nitrites est possible;

voila encore une fois c'est une analyse qui ne tient qu'a moi pas de support technique derriere...

Mais il me semble que tes analyses sont souvent réaliste Wink
je pense comme toi, le fait d'avoir été baladées comme ça puis stockées dans de moins bonne conditions fait que les pas mal de bebetes y sont rester,
mais bon je suis quand même patient donc vais le laisser faire ses misères tranquille Smile

utopia189 a écrit:

Mais il me semble que tes analyses sont souvent réaliste Wink
je pense comme toi, le fait d'avoir été baladées comme ça puis stockées dans de moins bonne conditions fait que les pas mal de bebetes y sont rester,
mais bon je suis quand même patient donc vais le laisser faire ses misères tranquille Smile

C'est gentil ca, merci prosternation

Oui je pense que le mieux est d'attendre que les bacteries se refassent une petite sante.

J'espere pour toi que cela ne trainera pas trop, y a rien de pire que de patienter devant un bac vide... => faut vraiment etre maso pour faire du recifal lol!

J'ai eu le meme prob avec tes pierre également blade vive la resine !!!

comme quoi meme avec des pvs de 6ans dans le bac pour la plus part

Bonsoir, voilà un peu d'avancement dans le bac Smile
Les paramètre sont presque bons nitrites fortement en baisse et phosphates aussi sinon le reste ça va Wink

Photo avec éclairage fonctionnel

Et aussi une du p'tit loup qui aide son papa sur le petit bac Wink

La suite sera avec le dessus peint ...

pas bien de faire travailler les enfants à cette age là mdr mdr

Super tu as bien avancé, t'as presque fini la!
Et t'a bien bossé sur l'éclairage je vois Wink

Le pauvre... obliger de nettoyer les vitres de l'aqua toute la journée Razz Razz

Le transfert est pour bientôt la Very Happy Tu as quoi comme ampoule pour l'éclairage ?

Beau travaille et belle structure pour les Hqi Smile pauvre enfant quand on vois ce que les gens en font Hi ... lol prosternation

Invité
Ikola a écrit:
Le pauvre... obliger de nettoyer les vitres de l'aqua toute la journée Razz Razz

Le transfert est pour bientôt la Very Happy Tu as quoi comme ampoule pour l'éclairage ?
il a 2x250x e40 Laughing en reeflux 12k Wink Laughing

ca devient tout bon ca!

je sais a qui demander des conseils qd je commencerai a faire la garniture de mon support

merci oui le grand jour se rapproche Smile
heu et pour mon petit loup, c'est lui qui a insisté Wink

utopia189 a écrit:

mauvais père mdr mdr

utopia189 a écrit:

Il fera partie de la prochaine génération des fous du bocal mdr

Merci à tous, et j'espère que le petit aimera les poipoi's comme son papa Smile

Nouvelle du jour, transfert effectué hier soir bien tard Smile
aujourd'hui mes poipoi's prennent leurs repères tout doucement mais tout le monde à l'air de bien se porter.

• Créer...