Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves01

refuge

Messages recommandés

bonjour
j'aurais voulu savoir ce que vous pensez boite de 60 litres que jais acheter pour me faire un refuge mais jais besoin de votre aide pour le materielle pompe d'alimentation du refuge.
quelle sont le diamètre de perçage qu'il faut pour l'évacuation du refuge ver le bac es que je peut faire l'évacuation dans ma décante du coté pompe de remontée . et quelle éclairage lui installer.
je sais c'est beaucoups de questions .

la boite fait 60cmx35cmx39cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour allimenter ton refuge,tu peus faire une dérivation sur ta pompe de remontée avec un té et tuyau de 6 m/m,à air,et un robinet style gardena pour gérer le débit.Attention,ton debit doit être de 10%,par heure,de ton volume d'eau de ton bac"un bac de 400 litres,débit d'alimentation refuge=40 litre heure".En sortie,tu peus faire du 20 m/m,directe au dessus de ta remontée.Pour l'éclairage,je dirais 1xT5 ou même T8 de 24W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re fred je profite du fait que tu est de la région es que tu ce rai me dire ou je pourrai recharger mas bouteille de co2 dans la région .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Completement faux au début des refuges efectivement 10% était conseillé,pour le débit il faut lire les articles sur les refuges superrefuges et criptérium.
Idéalement, on préconise une circulation d’eau entre le refuge et le bac principal d’environ une fois le volume du refuge par heure. Le refuge est, traditionnellement, peu brassé pour pouvoir laisser déposer les matières en suspension et permettre à la vie de s’installer en s’en nourrissant. Cette production de microfaune va ensuite servir de nourriture complémentaire aux habitants du bac principal en transitant progressivement dans le circuit d’eau entre les deux bacs.

J'ai un refuge de 750L et ma pompe de 8500l/h passe complétement par le refuge j'ai plustôt un biobac fort brassage et fort éclairage. Voilà a toi de choisir se que tu désires pour bac annexe refuge superrefuge biobac criptérium ?
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci daniel donc mon bac principale fait 500 litres et mon refuge fa ra 60 litres dont le débit de l'eau ce de 60 litres heur pour le refuge c'est bien cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurai pas un lien avec les articles sur les refuges etc car je pense en faire un auSsi avec mon future bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bouteilles de co2,je vais du coté de Genappe.Se sont des grande de 10KG que j'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fred grande comme les brasserie ou plus réduite .
tu veut bien me donner l'adresse car je ne vois pas ou cela ce trouve et le prix de la recharge moi jais une 2kg mai si je peut avoir plus du moment que cela rentre sous le meuble .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont les 2 modèle,grande et petite,de brasserie.Moi je prend la grande et je paye,pour la dérnière que j'ai pris en date du 12/03/2009...>14,87€ de caution et 13,60€ de CO2...>31,33€ TVA comprise.
Adresse:STROMBEEK,DOMBRET ETS,Grand route 76,1474 WAYS...>067/77.27.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également preneur de tout article, lien relatif au différentes sortes de refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
merci fred la grande fait combien en hauteur.


1,20M de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok fred mais c'est trop haut pour mon meuble car il fait 70cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
ok fred mais c'est trop haut pour mon meuble car il fait 70cm


OK,tu peus sonné,demander la hauteur de la petite et en même temps les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je vais faire c'est quoi comme co2 dans nos bouteilles car je il ya plusieurs sorte de gaze jais été sur leurs site et la il donne diferant tipe de gaze .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du CO2 c'est du CO2.Merçi pour l'info sur Dour.Sonne en premier à Dour et tu vois se qu'ils disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
ok demain je sonne et je te dit quoi


Merçi l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fred je viens de téléphoner à dour pour le co2 et il ma dit que les plus petite bouteille de co2 10kg l'échange contre une plaine été de 19 eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une bouteille de co2 qui viens du même fournisseur c'est juste un échange tu luis donne la vide et il te redonne une plaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...