Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AsTa

L'ex bac d'AsTa

Messages recommandés

Donc voici la présentation de mon bac tout récent (mise en eau le 05/03)

L'aquarium est un Juwel vision 260 (260L brut).
J'y ai ajouté un écumeur doc skimmer 9005 (j'ai fait une découpe dans le couvercle pour que le godet dépasse).

Niveau éclairage, j'ai un soucis, car l'aquarium est équipé de base avec 2x54watts, et même si j'aimerais bien mettre une rampe HQi suspendue, c'est fort risqué chez moi (j'ai 2 persans qui adorent observer l'aquarium, et ma femelle avait déjà tenté un saut dans mon ancien bac) Smile

Donc je ne sait pas encore si je vais prendre le risque de passer en rampe suspendue, ou faire un ajout de 2 tubes fixés dans le couvercle avec un ballast hagen glo.

Pour le moment je n'ai qu'une pompe de brassage Tunze 6045, la aussi j'ésite:
- Soit je complète avec une pompe sur controlleur le brassage et 1 6025 pour le brassage des zones mortes derrière les pierres vivantes (ce que je pensais faire à la base)
- Soit je garde celle la pour le brassage des zones mortes derrière les pierres vivantes et achète 2 pompes sur controlleur.

Au niveau des pierres vivantes, j'ai reçu le 08/03 50Kg de pierres d'Indonésie, arrivée en Belgique le jour même.

Voici une photo (APN pas top dsl):


Si vous avez des conseils ou sugestions concernant mes hésitations (éclairage et brassage), je suis preneur Very Happy

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'éclérage une rampe HQI et pour ne pas que t'est chats saute de dans tu peux voir si tu peux faire ca

bien sur il faut faire tout le tour la je n'ai pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon début mais effectivement il faudrait plus de brassage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal (surtout pour la projection de lumière dans le visage quand le fauteil et proche de l'aquarium), mais ça ne fera que remonter le bord de quelques centimètre, et c'est agile un chat!
De plus, la face avant est bombée, bonjour pour faire une planche avec le même arrondi Very Happy

Y a t il des gens ici qui ont un aquarium ouvert et des chats? histoire d'avoir des retour d'expérience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
bon début mais effectivement il faudrait plus de brassage Laughing


Oui c'est sur mais vers quoi me tourner?
Le brassage sur controlleur apporte vraiment un gros plus par rapport à un brassage continu? (vu la diff de prix je suppose que oui)

Vers quel choix de pompe de brassage vous orienteriez-vous à ma place?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , j'ai 2 chats et n'on jamais essayer de sauter dans le bac , une solution qui peut marcher quand tu auras ton hqi et que ton bac sera ouvert tu prend le chat tu lui montre le dessus de ton bac et tu mets sa tete à ras de l'eau.
Un chat n'est pas bete il comprendra vite. A moins que tu aies des chats plongeur , lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais juste le musau de ton chat de dans et voi sa réaction
pour le brasage j'ai deux 6055 avec controleur 7096 et c'est super
je pence méme en métre une 3em

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair le chat va vite comprendre, c'est pas idot Wink et de plus mon hqi est superbe mdr Smile bien a toi et beau bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
vortex a écrit:
bon début mais effectivement il faudrait plus de brassage Laughing


Oui c'est sur mais vers quoi me tourner?
Le brassage sur controlleur apporte vraiment un gros plus par rapport à un brassage continu? (vu la diff de prix je suppose que oui)

Vers quel choix de pompe de brassage vous orienteriez-vous à ma place?

Merci


Rien de plus, enfin c'est ce qui en ressort le plus souvent, par contre si tu prend des non pulsées, essaie de les mettre sur oscillateur... ça en vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal l'idée, j'y avait pas pensé. Je vais tester ça Very Happy

Sinon pour le brassage, je vais prendre la 6055 de Davidsonman.
Reste à savoir si j'en prendrai une 2è et me servirai de ma 6045 pour brasser l'arrière des pv,
ou conserver ma 6045 + la 6055 pour le brassage et une petite 6025 pour l'arrière des pv.

Le 2e choix revient moins cher, mais je me demande si l'effet de la 6055 sera toujours aussi bon couplé à une 6045, ou vaut il mieux avoir 2x 6055?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUperbe et beau décors ... Tu as pas mal de plateaux, à ta place je ferais un décors encore plus aeré et ça donnerais encore mieux Very Happy

J'ai eu aussi un juwel vision bombé 260 à mes débuts, que de mauvais souvenirs Evil or Very Mad

Pour l'éclairage j'ajouterai un Hqi, essaye de faire comme les amis t'on dit avec tes chats, logiquement il ne devrait plus essayer... Et pq pas l'idée de la planche mais faut pouvoir l'enlever facilement pour accèder au bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au premier essai de décor, c'était beaucoup plus aéré mais beaucoup moins stable aussi...

J'ai donc passé ma soirée le jour d'après à essayer de faire un décor joli et surtout stable à la fois.
La c'est un peu plus compact mais ce qui est sûr c'est qu'aucune pierre ne bouge même quand j'appuie dessus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton bac et les chats n iront surement pas avec la lueur et la chaleur des hqi.Mon chat regarde les poipois devant l aquarium et ne donne pas de signe de vouloir plonger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir votre avis sur un autre point,

J'ai laissé le bac à filtre d'origine de l'aquarium, avec pour le moment un peu de perlon pour récupérer les premieres sédimentations et impureté, et pour cacher le chauffage.
Je m'étais dit qu'il pourrait être utile à l'avenir pour mettre parfois de l'antifos ou charbon de bois en cas de besoin.
(je rappelle que je n'ai pas de décante sous le bac, et un écumeur interne dans l'aqua).

Que feriez-vous à ma place, vous le laisseriez aussi, ou vous l'enleveriez, car vous pensez que c'est inutile de le garder, ce qui ferait gagner en place et en espétisme, mais plus moyen de mettre d'antifos ou de charbon si besoin (qui pourra se résoudre par un petit filtre extérieur au pire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me suis décidé à retirer le bac de filtration interne, ça agrandi pas mal !

Du coup je fais p-e revoir la dispo de mes pv si j'ai le courage, la dernière fois j'y ai passé ma soirée) Very Happy




J'y ai ajouté une 6025 pour le brassage de l'arrière des pierres vivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui faire un décors on peux y passer des heures lol le plus important c'est de faire un décors aeré et pas mal de cachettes pour les poi poi Very Happy Mais c'est vrai que j y ai passé des heures avant d'en être vrmt satisfaite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me pose une question pour tes pompes de brassages, pq les as tu dirigees comme ca vers le fond? je pense que tu aurais un bien meilleur brassage en les dirigeant plus vers le haut non? qu'en pensez-vous les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a changé depuis.

Y a 2 jours, en voulant changer 1 ou 2 pierres de place, y a tout le coté droit qui s'est éfondré Very Happy
(la partie avec des grottes)
Résultat, j'ai passé ma soirée à remanier le décor. Very Happy

Sinon pour les pompes, je les avaient mises comme ça à la base pour soulever les sédimentations qu'il y avait sur les pierres, ce n'était pas définitif. Wink

Sur le long terme j'ai le projet de faire une mini décante de 30*34 (espace maximum dans le meuble), j'en parlerai plus tard avec un plan histoire de voir si c'est viable ou non. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo prise ce soir du remaniement de décor après écroulement Very Happy


Pour les test, je les fais tout les 2 jours, que je conserve dans un fichier Excell Very Happy
(j'aime bien faire des joli tableau avec mise en forme conditionnelle etc qui m'indique si j'suis dans le bon ou pas)

Après être monté à plus de 1 de No2 (rouge vif) le 12/03, c'est redescendu entre 0.1 et 0.05 aujourd'hui.
Tout les autres paramètres sont dans le bon.
(T° 25.8, Densité 1024, Ph 8.2, Kh 9, Ca 400, Mg 1300)

Suis sur le bon chemin je pense. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut attendre que les no2 soit a 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, suis pas pressé (quoi que si un peu) Very Happy

les 2 coraux que j'aurai en allant chercher l'osmolateur chez Davidson vont aller en pension chez un ami le temps que les paramètre de mon bac soient bons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu y es presque encore un peu de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta nouvelle déco, j'aime bien les principe des deux ilots avec la plage de sable au milieu

C'est vers ce type de décor que je vais me diriger également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super journée rencontre today! Very Happy

D'abord, je suis allé à Bruxelles chez Davidsonman, où j'y ai passé une bonne partie de l'après-midi:
C'est quelqu'un de vraiment sympathique, on a pas mal parlé de choses et autres, et c'est vraiment dommage car son bac est splendide, à sa place je n'aurai pas su m'en séparer.
Super généreux, il m'a fait un ptit cadeaux de coraux suplémentaires.
Et en plus de l'aquariophilie, on a une autre passion en commun: les persans, dont il fait l'élevage. Mais les siens ne sont pas interessés par un plongeon dans l'aquarium contrairement au miens Very Happy

J'ai eu l'occasion de croiser Claude et son épouse, mais ils sont arrivés juste quand j'allais partir, je n'ai donc pas su discuter avec eux, dommage. Crying or Very sad

Ensuite retour à Liège, dépot des coraux de Davidson chez un ami qui va les garder le temps que mon aqua se stabilise, puis en route Verviers pour amener la wavebox à Lilise.

Encore une fois, j'ai eu l'occasion de rencontrer un jeune couple de personnes super sympas, qui n'ont pas ésités à me refiler 2 boutures pour leur avoir ramener la wave. Et en allant chez eux j'ai eu l'occasion de voir le plus gros écumeur que j'ai vu jusqu'a présent, un truc de fou, le mien ferait jouet à coté du leur. Very Happy

En bref, j'ai passé une super journée, ça fait plaisir de rencontrer des gens du forum. prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette la disposition de tes PV, nettement mieux ainsi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, rencontre bien sympathique aussi... Bonne chance dans cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la population de détritivores que je compte introduire quand le moment sera venu:

- 6 Astrea étoilé
- 4 Angaria sp
- 4 Trochus histrio
- 2 Nasarius Babylonia
- 3 Calcinus elegans
- 3 Trizopagurus strigatus
- 2 Lysmata amboinensis
- 1 Lima scabra
- 1 Linckia laevigata
- 1 Clypeaster sp ou Metalia sternalis

Qu'en pensez-vous, cela conviendra-t-il pour mon bac? (260L)
Est-ce peu, assez, trop?

J'attend vos avis et conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ma population de détritivores ne suscite pas de réactions.. Very Happy

Aujourd'hui j'ai reçu un mail pour me confirmer l'envoi par UPS de la rampe que j'ai acheté en Allemagne.
Je la recevrai donc normalement cette semaine, j'en profiterai pour installer l'osmolateur que j'avais acheté à Davidsonman Very Happy

Je ferai une photo de la rampe dès que je la reçoit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Je vois que ma population de détritivores ne suscite pas de réactions.. Very Happy

Aujourd'hui j'ai reçu un mail pour me confirmer l'envoi par UPS de la rampe que j'ai acheté en Allemagne.
Je la recevrai donc normalement cette semaine, j'en profiterai pour installer l'osmolateur que j'avais acheté à Davidsonman Very Happy

Je ferai une photo de la rampe dès que je la reçoit Wink

pour un 260lts cela me parait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
AsTa a écrit:
Je vois que ma population de détritivores ne suscite pas de réactions.. Very Happy

Aujourd'hui j'ai reçu un mail pour me confirmer l'envoi par UPS de la rampe que j'ai acheté en Allemagne.
Je la recevrai donc normalement cette semaine, j'en profiterai pour installer l'osmolateur que j'avais acheté à Davidsonman Very Happy

Je ferai une photo de la rampe dès que je la reçoit Wink

pour un 260lts cela me parait beaucoup


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve ca parfait sauf la lima trop fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui loucous, j'ai lu que la lima était fort fragile, et vit rarement plus de quelques mois en aquarium, du coup je ne pense pas que je la prendrai.

j'ai aussi une petite hésitation pour le Clypeaster car ma zone de sable ne sera pas énorme, du coup je me demande si je ne me contenterai pas de Nasarius pour le sable. La zone du millieu fait aproximativement 40x40, plus autours des pierres (mais la il ne pourra pas passer je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai reçu ma rampe HQI comme c'était prévu dans le suivi sur le site UPS.

Réception du colis vers midi, j'amène la caisse dans le salon, la déballe, et pour ne pas faillir à ma poisse légendaire, un des 2 plexiglass recouvrant les T5 avait morflé dans le trajet!

Je prend un petit morceau et vais avec chez Superplastic, en espérant qu'il en ai du même style. Labas, j'ai eu la chance en allant dans l'atelier de découpe de trouver une chute dans laquelle on pouvait faire une découpe de la mesure dont j'avais besoin. Résultat j'ai eu 2 plexi pour rien. Very Happy

En rentrant et en voulant le mettre, il était 1/2mm plus épais que celui d'origine (C'était le plexi le plus fin dispo chez Superplastic), j'ai du passer mon temps à limer les bords pour qu'il rentre dans la fente.

Enfin, mis à part cette petite mésaventure, voici une photo de la rampe, qui a l'air quand même de bonne qualité.
Elle est composée de 2x 250w 10K + 2x 54w bleu + 2x 7led (orientable).
Les 3 éclairages sont alimentés séparement, ce qui est bien pour contrôler chacun avec des minuteurs.



Me reste plus qu'à la fixer maintenant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus qu'a la fixer,
allez au boulot bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu'à le mettre...

Sans indiscretion tu l'as acheté ou et à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebay allemagne.

Un vendeur qui a une boutique de matos aquariophile, avec plus de 12000 commentaires positifs.
La rampe que j'ai est en vente directe à 398€ dans sa boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...