patlezebre 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Bien joué pour la rampe et bon courage pour la placer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 31 mars 2010 AsTa a écrit:Ebay allemagne.Un vendeur qui a une boutique de matos aquariophile, avec plus de 12000 commentaires positifs.La rampe que j'ai est en vente directe à 398€ dans sa boutique.Mais y a +- 10jours d'ici, ils ont mis ma rampe, une 2x 150w et un 1x150w en enchère à 1€.Je n'avais pas enchéri sur la rampe, mais je la surveillais de près. Jusqu'a 10sec avant la fin, elle était à 121€.Et la, paf j'enchéris, avec un prix maximum de 205€ (en espérant que la personne n'avais pas mis + de 200€ en prix maximum).Résultat, j'ai remporté l'enchère à 167€ Suis trop happy Je m'en doutais qu'elle venait d'ebay, il me semblait bien y avoir vu les même ...Bon à savoir la prochaine je la prendrais là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 j'en ai eu une et je la trouvais fort bruyante au demarage mais je suis peu-etre mal tombé :p il va falloir bricoler pour la placer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 1 avril 2010 elle est magnifique ta rampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Comme 2-3 personnes m'ont demandés le nom de la boutique Ebay qui vend la rampe, je vais mettre le lien direct de la boutique ici, ça pourrait p-e servir à d'éventuels intéressés. http://stores.shop.befr.ebay.be/Aquaristik-Direkt__W0QQ_armrsZ1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 1 avril 2010 loucous a écrit:j'en ai eu une et je la trouvais fort bruyante au demarage mais je suis peu-etre mal tombé :p il va falloir bricoler pour la placer J'ai testé les différents allumages, c'est vrai que les ballast des HQI font un peu de bruit le temps que les ampoules chauffe, pour ne plus rien entendre dès qu'elle sont bien allumées.Et c'est abusé comme ça éclair, je m'attendais pas à un tel résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 2 avril 2010 content pour toi que tout fonctionne bien, bon bricolage pour beau papa alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Quelques news du bac,Avant hier la rampe a été fixée, depuis j'ai rapatrié les coraux que j'avais eu chez Davidson.Aujourd'hui j'ai été chercher quelques boutures chez Sebv, rencontre agréable comme d'habitude avec les personnes du forum! J'ai également reçu aujourd'hui le sable que j'avais commandé sur le site de Loucous, mais je ne l'ai pas encore installé, je préfére attendre que les pv ne sédimente plus.Voici 2 3 photos, désolé pour la qualité, elles sont prises avec mon gsm. Faut que j'investisse dans un bon APN. Sur la derniere photo, savez-vous ce que c'est en dessous du corail?C'est vert fluo, ça ressemble à plein de petite boules comme des oeufs. Après être resté +- 3-4 semaine dans la cavité d'une PV, ça c'est déplacé y a quelques jours pour se poser la, et quand je le touche, ca se retracte sur lui même comme un corail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 avril 2010 faudrait une photo de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Pas possible avec mon gsm, si je zoom ca fait une tache verte toute floue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Belle rampe tu seras pas déçu bon boulot et belle enchère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Par contre depuis que la rampe est installée, ca chauffe!La température monte jusque 27° fin de journée.Je viens de commander une rampe de 4 ventilo + un controlleur de t° chez nos amis les chinoix, en espérant que ça arrive vite now Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 8 avril 2010 très beau ton bac vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 9 avril 2010 AsTa a écrit:Par contre depuis que la rampe est installée, ca chauffe!La température monte jusque 27° fin de journée.Je viens de commander une rampe de 4 ventilo + un controlleur de t° chez nos amis les chinoix, en espérant que ça arrive vite now +-10 jours pour la livraison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 9 avril 2010 AsTa a écrit:Ebay allemagne.Un vendeur qui a une boutique de matos aquariophile, avec plus de 12000 commentaires positifs.La rampe que j'ai est en vente directe à 398€ dans sa boutique.Mais y a +- 10jours d'ici, ils ont mis ma rampe, une 2x 150w et un 1x150w en enchère à 1€.Je n'avais pas enchéri sur la rampe, mais je la surveillais de près. Jusqu'a 10sec avant la fin, elle était à 121€.Et la, paf j'enchéris, avec un prix maximum de 205€ (en espérant que la personne n'avais pas mis + de 200€ en prix maximum).Résultat, j'ai remporté l'enchère à 167€ Suis trop happy cela me rapelle ma première rampe également gagnée aux enchères sur ebay allemagne, cela vaut la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Bah surtout à ce prix la!Sinon avec mes persans jusque la ca va, j'leur ai mis le nez à raz de l'eau, ils ont pas l'air d'avoir envie de s'approcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Aujourd'hui arrivée de 2 lysmata amboinensis dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 11 avril 2010 J'ai mis le sable que j'avais commander sur Aquaristik, il a un très bon rendu, ca change Pour le mettre, je voulais faire en sorte de le faire voler dans l'eau le moins possible, alors j'ai d'abord tenté un tuyau avec entonnoir, mais ca ma vite soulé, car ca ce bouchait tout le temps. Je suis donc passé à la technique du tupperware rempli de sable et refermé avec le couvercle, descendu dans le fond du bac puis ouverture du couvercle doucement, et la ça a marché d'enfer, casi rien comme sable en suspension après avoir mis 20Kg.Une photo des Lysmata lors de la longue aclimatation Une vue d'ensembleY en a une des 2 qui s'approche de la vitre quand je vais devant, et qui monte déjà sur ma main quand je la met dans l'aqua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Super tes nouveau ocupants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 12 avril 2010 super asta j'aime bien ton décore il est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 12 avril 2010 c'est super joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 12 avril 2010 je vois que sa prend forme tous doux se ment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Super beau ton aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 15 avril 2010 j'aime vraiment bien ton décor, et ça se remplit sévère maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 sympa, quel age a ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 loucous a écrit:sympa, quel age a ton bac? ca va j'ai vu il n'as que 6 semaine..... on devrait seulement y placer les detritivores mais bon si tout ce passe bien pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 avril 2010 loucous a écrit:loucous a écrit:sympa, quel age a ton bac? ca va j'ai vu il n'as que 6 semaine..... on devrait seulement y placer les detritivores mais bon si tout ce passe bien pourquoi pas...6 semaines?? et il a deja pleins de coraux c du rapide en effet lolenfin si tout ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Ben les détritivores sont la depuis 2 semaines et les boutures depuis quelques jours.Plein de coraux..., y a juste quelques boutures Je mesure les paramètres 3x semaine(mar,jeu,sam), et ras tout etait bon déjà avant l'arrivée des détritivores.Test du jour:T°: 26,8 (à 20h, j'att le controleur + ventilo de chine)Densité: 1024Ph: 8,3 Kh: 9Ca: 420Mg: 1350No2: 0No3: <12,5 (test tetra, un peu plus clair que 12,5)Nh3: 0Po4: 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Quoi que je ferais bien de me taire, si mes souvenirs sont bon je pense avoir également introduit mes 1ière boutures après 6 semaines lol mais bon j'avais des pv acclimatée avec déjà quelques coraux dessus ainsi qu'un poisson donc pas de phase nitrite...Mais tes tests m'ont l'air nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Aujourd'hui petit tour chez Mulot voir le nouvel arrivage, et j'suis reparti avec un bel Euphylia glabrescens à pointes blanches Et voila une petite photo de miss archaster qui est venu faire un coucou sur la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Super achats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 bel euphi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 22 avril 2010 très belle euphyllia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 22 avril 2010 effectivement, beau choix. c'est la sorte que je préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 22 avril 2010 oui belle achat et belle etoile aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 22 avril 2010 nickel l'heuphilia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 22 avril 2010 très zoli tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Gros changement en perspective.J'ai l'occasion d'avoir un bac de +-700l avec décante de +-200l d'une personne qui va démenager et qui n'aura plus la place où il va aller. Comme pour moi c'est une occasion à ne pas rater, je vais la saisir! J'avais mis mon Juwel en vente un peu pas partout, et il n'a fallu que 2 jours pour trouver un acheteur qui comptait justement acheter le même nouveau en magasin.Je vais surement faire le transfert le w-e dans 15 jours, car le w-e prochain je ne suis pas la. Le plus chiant est que l'aquarium va aller à l'endroit où est l'ancien, je vais donc devoir tout transferer dans des bassines pour après les remettre dans le nouveau.D'ailleurs en parlant de ça, si des personnes aurait de grandes poubelles ou bassines sur la région Liègeoise à me prêter le temps d'un w-e, ça m'éviterai de devoir aller les acheter chez Superplastic.Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Super nouvelle,bon amménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Si venir a Verviers ne te dérange pas, j'ai un sceau de 225L et un autre de 80l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 25 avril 2010 bonne chance te bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 25 avril 2010 super contant pour toi et bonne chance pour le transfert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Lilise a écrit:Si venir a Verviers ne te dérange pas, j'ai un sceau de 225L et un autre de 80l...Super, merci Lilise!ça me coutera moins cher de venir les chercher que d'aller les acheter, surtout que si je les achetes je saurai même pas les garder après, pas la place dans mon appart pour des grandes bassine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Pas de pb, préviens juste avant de venir que je prépare tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 25 avril 2010 super heureux pour toi, courage dans ton nouveau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Pour ma part j'ai une grande poubelle de 70l...Si tu as besoin d'aide n'hésite pasn'oubie pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Merci c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites