Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AsTa

L'ex bac d'AsTa

Messages recommandés

AsTa a écrit:
Ebay allemagne.

Un vendeur qui a une boutique de matos aquariophile, avec plus de 12000 commentaires positifs.
La rampe que j'ai est en vente directe à 398€ dans sa boutique.

Mais y a +- 10jours d'ici, ils ont mis ma rampe, une 2x 150w et un 1x150w en enchère à 1€.
Je n'avais pas enchéri sur la rampe, mais je la surveillais de près. Very Happy

Jusqu'a 10sec avant la fin, elle était à 121€.
Et la, paf j'enchéris, avec un prix maximum de 205€ (en espérant que la personne n'avais pas mis + de 200€ en prix maximum).

Résultat, j'ai remporté l'enchère à 167€ Cool Cool
Suis trop happy cheers cheers cheers


Je m'en doutais qu'elle venait d'ebay, il me semblait bien y avoir vu les même ...
Bon à savoir la prochaine je la prendrais là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai eu une et je la trouvais fort bruyante au demarage Wink mais je suis peu-etre mal tombé :p il va falloir bricoler pour la placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
j'en ai eu une et je la trouvais fort bruyante au demarage Wink mais je suis peu-etre mal tombé :p il va falloir bricoler pour la placer


J'ai testé les différents allumages, c'est vrai que les ballast des HQI font un peu de bruit le temps que les ampoules chauffe, pour ne plus rien entendre dès qu'elle sont bien allumées.
Et c'est abusé comme ça éclair, je m'attendais pas à un tel résultat. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi que tout fonctionne bien, bon bricolage pour beau papa alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news du bac,

Avant hier la rampe a été fixée, depuis j'ai rapatrié les coraux que j'avais eu chez Davidson.
Aujourd'hui j'ai été chercher quelques boutures chez Sebv, rencontre agréable comme d'habitude avec les personnes du forum! Wink

J'ai également reçu aujourd'hui le sable que j'avais commandé sur le site de Loucous, mais je ne l'ai pas encore installé, je préfére attendre que les pv ne sédimente plus.

Voici 2 3 photos, désolé pour la qualité, elles sont prises avec mon gsm. Faut que j'investisse dans un bon APN. Very Happy











Sur la derniere photo, savez-vous ce que c'est en dessous du corail?
C'est vert fluo, ça ressemble à plein de petite boules comme des oeufs. Après être resté +- 3-4 semaine dans la cavité d'une PV, ça c'est déplacé y a quelques jours pour se poser la, et quand je le touche, ca se retracte sur lui même comme un corail Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible avec mon gsm, si je zoom ca fait une tache verte toute floue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre depuis que la rampe est installée, ca chauffe!

La température monte jusque 27° fin de journée.
Je viens de commander une rampe de 4 ventilo + un controlleur de t° chez nos amis les chinoix, en espérant que ça arrive vite now Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Par contre depuis que la rampe est installée, ca chauffe!

La température monte jusque 27° fin de journée.
Je viens de commander une rampe de 4 ventilo + un controlleur de t° chez nos amis les chinoix, en espérant que ça arrive vite now Very Happy

+-10 jours pour la livraison prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Ebay allemagne.

Un vendeur qui a une boutique de matos aquariophile, avec plus de 12000 commentaires positifs.
La rampe que j'ai est en vente directe à 398€ dans sa boutique.

Mais y a +- 10jours d'ici, ils ont mis ma rampe, une 2x 150w et un 1x150w en enchère à 1€.
Je n'avais pas enchéri sur la rampe, mais je la surveillais de près. Very Happy

Jusqu'a 10sec avant la fin, elle était à 121€.
Et la, paf j'enchéris, avec un prix maximum de 205€ (en espérant que la personne n'avais pas mis + de 200€ en prix maximum).

Résultat, j'ai remporté l'enchère à 167€ Cool Cool
Suis trop happy cheers cheers cheers

cela me rapelle ma première rampe également gagnée aux enchères sur ebay allemagne, cela vaut la peine prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah surtout à ce prix la!

Sinon avec mes persans jusque la ca va, j'leur ai mis le nez à raz de l'eau, ils ont pas l'air d'avoir envie de s'approcher mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui arrivée de 2 lysmata amboinensis dans le bac. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le sable que j'avais commander sur Aquaristik, il a un très bon rendu, ca change Very Happy

Pour le mettre, je voulais faire en sorte de le faire voler dans l'eau le moins possible, alors j'ai d'abord tenté un tuyau avec entonnoir, mais ca ma vite soulé, car ca ce bouchait tout le temps. Very Happy

Je suis donc passé à la technique du tupperware rempli de sable et refermé avec le couvercle, descendu dans le fond du bac puis ouverture du couvercle doucement, et la ça a marché d'enfer, casi rien comme sable en suspension après avoir mis 20Kg.

Une photo des Lysmata lors de la longue aclimatation Smile


Une vue d'ensemble




Y en a une des 2 qui s'approche de la vitre quand je vais devant, et qui monte déjà sur ma main quand je la met dans l'aqua. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa, quel age a ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loucous a écrit:
sympa, quel age a ton bac?
ca va j'ai vu il n'as que 6 semaine..... on devrait seulement y placer les detritivores Wink mais bon si tout ce passe bien pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
loucous a écrit:
sympa, quel age a ton bac?
ca va j'ai vu il n'as que 6 semaine..... on devrait seulement y placer les detritivores Wink mais bon si tout ce passe bien pourquoi pas...


6 semaines?? et il a deja pleins de coraux c du rapide en effet lol

enfin si tout ce passe bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les détritivores sont la depuis 2 semaines et les boutures depuis quelques jours.
Plein de coraux..., y a juste quelques boutures Smile

Je mesure les paramètres 3x semaine(mar,jeu,sam), et ras tout etait bon déjà avant l'arrivée des détritivores.

Test du jour:
T°: 26,8 (à 20h, j'att le controleur + ventilo de chine)
Densité: 1024
Ph: 8,3
Kh: 9
Ca: 420
Mg: 1350
No2: 0
No3: <12,5 (test tetra, un peu plus clair que 12,5)
Nh3: 0
Po4: 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi que je ferais bien de me taire, si mes souvenirs sont bon je pense avoir également introduit mes 1ière boutures après 6 semaines lol mais bon j'avais des pv acclimatée avec déjà quelques coraux dessus ainsi qu'un poisson donc pas de phase nitrite...

Mais tes tests m'ont l'air nickel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui petit tour chez Mulot voir le nouvel arrivage, et j'suis reparti avec un bel Euphylia glabrescens à pointes blanches Smile



Et voila une petite photo de miss archaster qui est venu faire un coucou sur la vitre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, beau choix. c'est la sorte que je préfère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros changement en perspective.

J'ai l'occasion d'avoir un bac de +-700l avec décante de +-200l d'une personne qui va démenager et qui n'aura plus la place où il va aller. Comme pour moi c'est une occasion à ne pas rater, je vais la saisir! Very Happy

J'avais mis mon Juwel en vente un peu pas partout, et il n'a fallu que 2 jours pour trouver un acheteur qui comptait justement acheter le même nouveau en magasin.

Je vais surement faire le transfert le w-e dans 15 jours, car le w-e prochain je ne suis pas la. Le plus chiant est que l'aquarium va aller à l'endroit où est l'ancien, je vais donc devoir tout transferer dans des bassines pour après les remettre dans le nouveau.

D'ailleurs en parlant de ça, si des personnes aurait de grandes poubelles ou bassines sur la région Liègeoise à me prêter le temps d'un w-e, ça m'éviterai de devoir aller les acheter chez Superplastic.

Merci d'avance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si venir a Verviers ne te dérange pas, j'ai un sceau de 225L et un autre de 80l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Si venir a Verviers ne te dérange pas, j'ai un sceau de 225L et un autre de 80l...


Super, merci Lilise!

ça me coutera moins cher de venir les chercher que d'aller les acheter, surtout que si je les achetes je saurai même pas les garder après, pas la place dans mon appart pour des grandes bassine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb, préviens juste avant de venir que je prépare tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai une grande poubelle de 70l...
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas

n'oubie pas les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...