Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric04

sable ou pas???

Messages recommandés

bon, on me tape pas dessus hein?? lol

dans mon premier bac, je n'ai jamais mis de sable et lorsque que j'ai relancé le dernier ici, je n'en ai pas mis non plus...

mais voilà, vu que je vais rechanger le tout pour le bac de davidsonman... et que ma femme me tanne en me disant que c'est quand même plus beau, je me laisserais bien tenter...

je voudrais juste avoir votre avis sur la question, est ce vraiment plus bénéfique d'en avoir ou pas.

hormis le côté esthétique, est ce vraiment mieux pour la stabilité du bac? et n'est ce pas un trop gros piège à sédiments?

et dans mon cas, re-transférer tous le vivant en mettant du sable, je risque pas une poussée no2 ou no3...
et enfin, posez vous les pierres sur le sable ou l'inverse... les pierres et ensuite du sable devant?

pleins de questions que je me pose et auxquelles je ne trouve pas de réponses vu que je n'ai pas personnellement de retour d'expérience.

merci pour vos futurs conseils prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen, si c' est une question visuel un bac avec sable est plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça je suis d'accord mais quels sont les inconvénients du sable?

et dans mon cas, relancer le bac avec toute l'ancienne eau et les pv acclimatées ne risque pas de foutre le bordel dans mes paramètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un des inconvenient, c'est les algues sur le sable au demarrage notamment

t'auras un petit cycle d'algues lors du changement de bac normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose qui est sûre, c'est d'abord les pierres et ensuite le sable, pour pas qu'un invertébré / poisson qui creuse ne puisse creuser en desous d'une pierre et de s'y retrouver coincé! Wink

Après visuel y a pas photo, et pour l'entretien on peut dire que ça se fait presque tout seul avec des Archaster Typicus, Nasarius, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que je vais me laisser tenter...

quelle sable me conseilleriez vous et de quelle granulométrie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n en aipas encore dans mon bac,je ma laisserai bien tenter par le meme que Loucous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pour moi sans c'est trop moche! avec mon ceinturage bas c'est trop trop laid! voici ou j'ai commandé mon sable Wink
http://www.aquaristic.net/meeresgrund-korallensand-05-1-mm-10-kg.html


+100 J'ai le même, il est bien blanc et il n'est vrmt pas chère ( pour te donner une petite idée tu peux aller voir les photos de mon bac dans " bac des membres " ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je préfere avec du sable
et pour le nettoyage il y à toutes sortes de gastéropodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est avant tout un côté estétique, ceci ci dit le sable abrite aussi pas mal de microfaune intéressante à observé j'imagine.

Mon bac est en cours de préparation mais je n'ai jamais imaginé un seul instant de ne pas en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , je n est pas de sable et je trouve sa pas terrible, un bac bar bottom , mais il faut voir que si du sable se met sous les pv et qu il y a des sediments qui se mele au sable , sa rique d etre une belle bombe a retardement ,un jour ou l autre il y a un risque de voir monter les po4/no3 a moin desouffler reguliererment en dessous ,j ai eu le cout avec mon 600 l quand je l ai vider , il y avait une boue pas possible , maintenant j ai surelever mes pv et mis un bandeau de verre de 4cm de haut pour eviter que le sable aille dessous, mais je n y ai pas encore mis de sable , j ai le sable mais comme pour le moment je ne taff pas j attend encore car qui dit sable dit equipe de nettoyage ,et toute cette equipe a un budget donc pour le moment jsui en stand by

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pourquoi j'ai toujours eu peur d'en mettre... la fameuse bombe à retardement militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la fameuse bombe , et je c est de quoi je parle ,mon pote etait avec moi se jour la et je peut vous dire qu il a Shocked Shocked Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai pas mit de sable en dessous des pierres et aucun souci j'ai un bon valencienna puellaris qui me fait un sable d'enfer mnt chacun fait comme il veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout le monde c'est plus beau avec le sable mais pas en dessous des PV, d'abord mettre les PV puis le sable et pour éviter les algues vu que tu achètes le bac de davidson demande lui pour avoir son sable qui est déjà acclimaté, en plus je suis sur qu'il sera content autrement il doit s'en débarrasser cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y avait pensé... vais lui demander par msn...

et comment faites vous pour empêcher le sable d'aller sous les pierres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mettre les pierres d'abord évidemment vu qu'il y a des creux sous les pierres il y en aura quand même un peu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tir la lange ça j'avais compris tir la lange


mais certain "font" des systèmes pour empêcher le sable d'y aller ecraseface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques soit le système adopté, il y aura toujours un minimum de sable qui se glissera dans les enfractuosités. Ou alors il faut surélevé les pièrre sur une grille mais là aussi il faudrait brasser en dessous pour éviter d'avoir une zone morte sans brassage. Au final très peu de gens semble surélevé leur pierre et si le brassage est efficace et bien réparti la sédimentation semble être bien contrôlée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme moi par exemple , j ai mis des bandeau de verre de 4 cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...