Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harry

35L de Harry

Messages recommandés

le monde marin est un veritable virus.
j'ai arreter mon bac de 150L il y a quelques jours, mais impossible pour moi de tourner completement le dos a l'aquarophilie marine.
c'est donc avec un bac de 35L que je continue.

bac: 50*25*30 (37.5L).
éclairage: 3*24W (10k+14k+bleu).
brassage: 5000l/h deriere le decors. + nano 800l/h devant.
écumeur: Tunze 9002.

7kg de PV que je vais colonisé avec des zozo. j'ai deja 3especes differentes et j'entame les recherches pour de nouvelles coulleurs. je cherche aussi des discos.
et un petit couple d'occelaris, 1orange et 1noir (des que j'en trouverai 1)
je metrai surement quelque petit acro et monti, quand j'orai trouver quelques zozos, pour etofer un peu le decor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi, au moins tu n'arrete pas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Smile
C'est toujours sympa un nano, pour un faible coût Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau le nano, vivement la suite avec toutes les couleurs de zozos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa ce petit bac Wink c'est un nasarius babylonia en bas a droite???? pas très recommandé sans sable si s'en est un Smile sinon vraiment chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je v surement remetre du sable en debut de semaine prochaine, j'ai pas encore decider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eske vous penser le c possible de tenir un bénitier ds mon nano ac 3 ou 4 t5 de 24W??
Parck je pensais mètre un bénitier ds mon 150l, c un animal ke j trouve superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ojourdui j'ai mi du sable dans mon nano, du pink fidji, je suis bien content du rendu, j'ai aussi trouver kelke zozo dans les boutures de PO qu'ils mon fait pour 6euros pieces et j'ai pris une petite branche degarni de gorgones symbiotyk violette, en esperant qu'elle reparte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le sable le redu est très beau ,bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite news:

voila j'ai trouvé mon éclairage, rampe 4*24W, ca va éclairer a fond.
j'ai également prevu de placer 2 ventilo pk deja avec 2*24watt ca chauff alors avec 4 !!
et je vais rinstaller l'osmolateur tunze pour faire face a l'évaporation.

voila tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et voila toutes les algues on disparu, il se porte a merveille, les petites colonies de zozo poussent a merveille.
bientot l'installe du dernier matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tjr pas recu mes ventilo, dc ca chauffe encore bcp du coup j'eclair un peu moin longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,content que ta culture d'algue est partie...> lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




reception de ma vortech mp10 acheter en prevention pour le relancement du bac ^^; je les placais sur le nano et c'est vraiment genial et pas tres bruyant finalement, enfin je trouve, audible quand elle est a fond et un peu desagreable en mode vague mais c vraiment genial, ca brasse vraiment bien et partout.
c'est la mp10W ecosmart, c'est vraiment bien ce mode dailleur, efficase et bien plus silencieux ke lagoon ou reef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite news du bac avec les petits nouveaux, un pterapogon kauderni et petit occelaris, je voulais metre 2 kaudernis mais je me suis dit kavec 35l ca ferait bcp de polution en plus d'un coup



ma population coralienne :

-xenia pumping rose
-disco bleu/mauve
-disco rouge
-seriatopora caliendrum creme pointe verte
-pachyclavularia vert fluo
-euphylia parancora
-gorgone mauve
-palytho bleu/gris
-palytho vert fluo
-sarcophyton
-zozo rose
-zozo cercle vert
-zozo cercle orange
-zozo cercle vert bouche orange
-zozo cercle orange poil jaune
-zozo vert flash
-zozo vert bouge blanche
-zozo gris/bleu
-zozo beige poil orange
-zozo vert bouche vert fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien,on ne dirai pas un 35l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
oli a écrit:
Très bien,on ne dirai pas un 35l


j'ai pensé pareil en le voyant


Pareil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gokdemagok a écrit:
il fait quoi comme dimension?


il fait 50x25x30. Ca manqu un peu de profondeur, 25 ça fait pas beaucoup. En fait c est le bac qui me servait de décante sur le 150L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha tout ce qui est petit est mignon, non? , il est tres beau ton nano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, suite a un probleme d'osmolation pendant les vacances cet été, tous les habitants du bac sont morts
j'ai donc "temporairement" areté l'aquarophilie.
ca fait un peu plus de 2 mois et ca commancé a me manker alors me revoila doucement sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien une bien triste nouvelle Sad , courage, tu vas redémarrer ton nano Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne vais pas relancer mon nano pour l'instant

je devrais probablement deménager pour la rentré scolaire prochaine, et si mon nouveau logement le permet, je prendrai certainement un bac de 60-70 litres mais rien n'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fianelement, je vais relancer le nano!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes cheers

au plus simple, tunze 9002, vortech mp10, chauffage, Hqi 150W 10K pour commencer

avec coraux et invertebrés, peut etre 2gobies pour que ca bouge un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba voila, c'est reparti

le petit bac de 35L (50L*25l*30h)est en phase de démarage,
j'ai introduit 4Kg de pierres vivante plates et 1kg de pierre blanche pour donner forme au decors, je suis tres satisfait de mon decor meme si je vais devoir placer des morceaux de pvc pour surelever un peu avant l'intro du sable

je suis emballé par mon eclairage, la derniere fois j'avais 4*T5, la j'ai un spot HQI 150W, le rendu est top meme si pas tres bleu mais c'est du 10K donc c'est normal

le 9002 est en leger rodage, apres nettoyage au vinaigre et remplacement de la pompe par une neuve (c'etait pas du luxe), il envoie pas mal de bulle de le bac. ca reste un tunze, mais il ecume deja.

apres, brasser se volume avec une vortech MP10 est un bonheur, je vais essayer d'alterner les modes de temps en temps.

pour les projets, je réinstalerai peu etre l'osmolateur mais avec une petite reserve d'eau derriere le bac, j'ai pas encore decider vu ke je n'ai pas acces a cette zone donc c'est pas tres pratique et le sceau par terre au milieu de ma chambre, c'est pas le pied donc je vais y reflechir.

prochaine introduction, le sable... alors la grosse question, quelle granulometrie dois je prendre pour y loger une crevette alpheus et son gobie, on dit pas trop petit et pas trop gros, alors ca m'aide pas trop, c'est koi entre les 2???

population prevu.

detritivores:
-3 astreas
-3 tectus et 2 trochus
-1 mitrax
-1 lysmata amboinensis
ou 1 lysmata debelius
-1 calcinus elegans
-1 alpheus
-3clibinarius tricolor
-2 paguriste cadenati (ermite rouge)
-3 erosaria anulus
-3 rhinoclavis

est ce que ca fait trop ??

poissons:

-1 gobiodon okinawe
-1 stenogobiops nematodes (avec l'alpheus)

apres, j'aimerais mettre un autre poisson qui bouge un peu plus, genre grama loreto (mangeur de crevette??) ou un centropyge argi (manger de gros polyps???)

et pour les coraux!!!
surement plus porté sur le sps, mais vu la taille, je ne pourais mettre que kelke especes, elles seront donc hyper selectionné niveau couleurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...