Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zanclu

materiel pour un 1000l conseil

Messages recommandés

bonjour je voudrais avec quelques conseils afin de commencer à m équiper pour un 1000l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourquoi hummmm je suis en difficulté ici parce que je n ai pas respecté le démarrage maintenant encore une fois j ai réussi un 375l il y a 3ans et je l ai tenu en super forme avec 0 nitrite et 20 de nitrate l aqua allait a merveille ici je reconnais mes erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j avais traité avec un produit contenant du cuivre ma caulerpe serait morte + aucune alguessss??????
j avais meme une bouture de zoanthus et aucun prob elle etait ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanclu a écrit:
si j avais traité avec un produit contenant du cuivre ma caulerpe serait morte + aucune alguessss??????
j avais meme une bouture de zoanthus et aucun prob elle etait ouverte


salut pour la caulerpa oui elle sera morte si tu avais mis du cuivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour revenir sur ton sujet, ca depend de ce que tu compte mettre dans le bac pour voir ce qu'il te faudra comme matos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as 10000 eur de trop tu peux envisager de faire quelque chose de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
Si tu as 10000 eur de trop tu peux envisager de faire quelque chose de bien.


Comme me les donner, tkt j'en ferai un bon usage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10000 CA VA ETRE CHAUD MAIS JE COMPTE M EQUIPER PETIT A PETIT J AIMERAI FAIRE DES CORAUX MOUX ET QUELQUES POISSONS JE VOULAIS SAVOIR POUR GAGNER UN PEU D ARGENT EST CE QUE JE PEUX METTRE DES PLAQUES FRIGOLITE A CERTAINS ENDROIT??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? alors c'est peut etre clair pour toi mais la je ne comprends absolument pas de quoi tu parles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il veut faire un décor en frigolite comme certain le fond en eau douce. Les pierres vivante et l'écumeur sont des éléments vitaux pour un bac, tu devrais avoir compris ça maintenant. Si tu n'a pas les moyens revois ton projet à la baisse!! Il vaut mieux un 500l bien chargé qui tourne bien qu'un 1000l vide ou rien n'est adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut réaliser un décor de fond ou des éléments en frigolite + epoxy mais il doit rester sur une base de 150 kgs de pierres vivantes au minimum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 Kg plutôt (minimum) ensuite tu peux augmenter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djeremiah666 a écrit:
Je pense qu'il veut faire un décor en frigolite comme certain le fond en eau douce. Les pierres vivante et l'écumeur sont des éléments vitaux pour un bac, tu devrais avoir compris ça maintenant. Si tu n'a pas les moyens revois ton projet à la baisse!! Il vaut mieux un 500l bien chargé qui tourne bien qu'un 1000l vide ou rien n'est adapté.

+1 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je pense mettre 125kg de PV mais je voulais dire pour les élever,sous les PV mettre du frigolite avec une couche d époxy si cela est faisable ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas utiliser de l'aquaroche comme support de base et en plus elles vont se coloniser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écumeur bubbel magus BM250s????? que pensez vous de cet écumeur????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop limite pour 1000L. Les deux pompes ensembles aspire au total 1000L/H D'air si je me souviens bien. Part sur un ati 250 2eme main p-e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATI, po simple à régler, c mon avis.
Le dernier Deltec SC2060 me parait plus judicieux.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morlock a écrit:
ATI, po simple à régler, c mon avis.


ah bon, j'ai le 250 et je n'ai jamais eu aucuns mal à le régler...

c'est le même principe que le Deltec SC2060, une guillotine pour régler la hauteur dans le corp et point barre... ça écume de feu le dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
Morlock a écrit:
ATI, po simple à régler, c mon avis.


ah bon, j'ai le 250 et je n'ai jamais eu aucuns mal à le régler...

c'est le même principe que le Deltec SC2060, une guillotine pour régler la hauteur dans le corp et point barre... ça écume de feu le dieu

il est simple d'utilisation , j'ai un bbm 200 véritable écumeur de compétition prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le bbm, j'ai un 200 et il écume du tonnere Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re et il faut compter combien pour un Deltec SC2060nouveau ou 2em main
?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
712€ au PO je pense.
J'avais vu un ocas sur le bon coin à 500€ à discuter.
Vu que je n'ai jamais testé de ATI, tu peux faire confiance aux utilisateurs ici présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Zanclu,

Pour surélever ton décor , pourquoi ne pas utiliser ce genre de brique ?





ou un système de grille optique, assemblé sur pilotis





A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayeter a écrit:
Hello Zanclu,

Pour surélever ton décor , pourquoi ne pas utiliser ce genre de brique ?





ou un système de grille optique, assemblé sur pilotis





A+ Eric

pour moi , il vaut mieux utiliser la grille optique , car la brique rouge de la première photo est à déconseillé , nid à nitrate , si un individu vient à mourir dedans pas de possibilité de le retirer, puis je pense que ces un véritable piège à sédiments...... prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà avec de plus grosses alvéoles, qui serviront aussi de cachette pour les poissons plus craintifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayeter a écrit:
Voilà avec de plus grosses alvéoles, qui serviront aussi de cachette pour les poissons plus craintifs


ou pour les poissons alcoolo mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le tome 1 de l'aquarium récifal, le "Waikiki aquarium" a même utilisé des
parpaings en béton, qu'ils avaient laissé terempés pendant plusieurs semaines dans une
solution aqueuse d'acide faible, afin de les débarasser de leurs subtsances alcalines.

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayeter a écrit:
Dans le tome 1 de l'aquarium récifal, le "Waikiki aquarium" a même utilisé des
parpaings en béton, qu'ils avaient laissé terempés pendant plusieurs semaines dans une
solution aqueuse d'acide faible, afin de les débarasser de leurs subtsances alcalines.

A+ Eric

eric bonjour à toi , tu sais que tu peux avoir un nid à nitrate avec une grille optique .... et oui, tu vois les pilotis, il faut qu'ils soient fermé , il y a peu nous avons transféré le bac de benben dans çà nouvelle maison, et quel a été nôtre surprise quand nous avons retirer les grilles optiques et bien les petits pilotis était rempli de crasse ++++++
donc pour moi il vaut mieux placé des pilotis fermé pour éviter toute accumulation de saloperies prosternation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pilotis fermé, ou système de réhausseur fait aussi en grille optique.

Parlant sédimentation , si tu veux en voir, vient à la maison,
dans un bac de 23 ans , c'est atroce mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayeter a écrit:
oui pilotis fermé, ou système de réhausseur fait aussi en grille optique.

Parlant sédimentation , si tu veux en voir, vient à la maison,
dans un bac de 23 ans , c'est atroce mdr

je veux bien croire ..... prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, tu verras de tes yeux , quand tu viendras pour les boutures Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayeter a écrit:
De plus, tu verras de tes yeux , quand tu viendras pour les boutures Cool

eric , je pense que je n'ai pas réservé de boutures, mais si invite , je passe volontier voir ton bac à l'occasion prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) a écrit:
sayeter a écrit:
Dans le tome 1 de l'aquarium récifal, le "Waikiki aquarium" a même utilisé des
parpaings en béton, qu'ils avaient laissé terempés pendant plusieurs semaines dans une
solution aqueuse d'acide faible, afin de les débarasser de leurs subtsances alcalines.

A+ Eric

eric bonjour à toi , tu sais que tu peux avoir un nid à nitrate avec une grille optique .... et oui, tu vois les pilotis, il faut qu'ils soient fermé , il y a peu nous avons transféré le bac de benben dans çà nouvelle maison, et quel a été nôtre surprise quand nous avons retirer les grilles optiques et bien les petits pilotis était rempli de crasse ++++++
donc pour moi il vaut mieux placé des pilotis fermé pour éviter toute accumulation de saloperies prosternation prosternation


IL ne faut pas associer sediments et nitrates cela est faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
olivette (olivier) a écrit:
sayeter a écrit:
Dans le tome 1 de l'aquarium récifal, le "Waikiki aquarium" a même utilisé des
parpaings en béton, qu'ils avaient laissé terempés pendant plusieurs semaines dans une
solution aqueuse d'acide faible, afin de les débarasser de leurs subtsances alcalines.

A+ Eric

eric bonjour à toi , tu sais que tu peux avoir un nid à nitrate avec une grille optique .... et oui, tu vois les pilotis, il faut qu'ils soient fermé , il y a peu nous avons transféré le bac de benben dans çà nouvelle maison, et quel a été nôtre surprise quand nous avons retirer les grilles optiques et bien les petits pilotis était rempli de crasse ++++++
donc pour moi il vaut mieux placé des pilotis fermé pour éviter toute accumulation de saloperies prosternation prosternation


IL ne faut pas associer sediments et nitrates cela est faut!

acropore, bonjour à toi , voici un petit lien de chez nanozine, il explique très bien le phénomène de sédimentation , il y du vrai dans ce que tu dis et il y a du vrai dans ce que je dis, bonne lecture à toi
attention l'article est en fin de page
http://nanozine.blogspot.com/2006_04_01_nanozine_archive.html prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...