Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zanclu

prob d'algues brune avec bubulle?????

Messages recommandés

bonjour j'ai mis des escargots les turbos +2crabes et j ai toujours autant d algue brune elles sont remplie de bulles d air????que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'avais déjà identifé cette algue, c'est bien de la cyano...
Les détritivores n'y toucherons pas, laisse la elle partira comme elle est venue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:
On t'avais déjà identifé cette algue, c'est bien de la cyano...
Les détritivores n'y toucherons pas, laisse la elle partira comme elle est venue ....



Ou pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubulle a écrit:
Ladynala a écrit:
On t'avais déjà identifé cette algue, c'est bien de la cyano...
Les détritivores n'y toucherons pas, laisse la elle partira comme elle est venue ....



Ou pas lol


Oui c'est vrai, il se pourrait qu'elle ne disparaise pas mdr je voulais pas trop le démoraliser hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cela est du a quoi????? pcq vos bacs n en présentent pas???? pq????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanclu a écrit:
et cela est du a quoi????? pcq vos bacs n en présentent pas???? pq????


La cyano arrive souvent au démarrage pour disparaitre assez rapidement, mais parfois celle ci peu rester ou apparaître plus tard et là pour s'en débarasser c'est assez difficile.

Donc attends elle devrait disparaitre

J'ai également l'apparition de quelques cyano du à mon transfert, et j'en ai eu aussi pdt une semaine au début de mon autre bac...
Attends et n'essaye surtout pas de les enlever, elles partiront d'elle même... Patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
a ton avis quand puis mettre un corail style Lobo ou clavularia????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanclu a écrit:
ok merci
a ton avis quand puis mettre un corail style Lobo ou clavularia????


Ton bac est en eau depuis quand? Tu as introduit les détritivores qd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble deja l'avoir explique... mais bon ce sont des bacteries(d'ailleur ce sont les bacteries qui sont a l'origine de la vie sur terre telle nous la connaissons=> elles sont pas jeunes les bougres...) qui sont tjrs presentes ds nos bac et un peu partout d'ailleur(plantes(sous une forme derivee),...) qui pratiquent la photosynthese. Ces bacteries sont capables de se developper la ou d'autres organises ne pourrait pas faute de nutriments, par contre elles sont tres vite concurrences par les algues ou autres et a ce moment retournent en etat lethargique...
Il n'y a pas UNE methode pour les faire "disparaitre" mais chaque bac et situation a sa propre approche...
Comme tu es en periode de demarrage il est tout a fait courant d'en avoir car il faut que l'equilibre biologique de ton bac se mette en place! => ce que a dit Ladynala, attends et patientes.

Si elles persistent une fois ton bac rode, il faudra essayer de determiner quelle pourrait en etre la source.

Maintenant, comme se sont des bacteries qui pratiquent la photosynthese => elles ont besoin de CO2, d'azote et de lumiere, tu peux eventuellement modifier ton brassage afin de cree beaucoup plus de remous en surface => apport supplementaire en O2 et diminution du CO2, ca peut les gener et les faire se "rendormir"... mais ce n'est pas garanti, et puis ce n'est qu'une de mes observations rien ne garanti le resultat.

Donc en conclusion attends et sois patient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
Il me semble deja l'avoir explique... mais bon ce sont des bacteries(d'ailleur se sont les bacteries qui sont a l'origine de la vie sur terre telle nous la connaissons=> elles sont pas jeunes les bougres...) qui sont tjrs presentes ds nos bac et un peu partout d'ailleur(plantes(sous une forme derivee),...) qui pratiquent la photosynthese. Ces bacteries sont capables de se developper la ou d'autres organises ne pourrait pas faute de nutriment, par contre elles sont tres vite concurrences par les algues ou autres et a ce moment retournent en etat lethargique...
Il n'y a pas UNE methode pour les faire "disparaitre" mais chaque bac et situation a sa propre approche...
Comme tu es en periode de demarrage il est tout a fait courrant d'en avoir car il faut que l'equilibre biologique de ton bac se mette en place! => ce que a dit Ladynala, attends et patientes.

Si elles persistent une fois ton bac rode, il faudra essayer de determiner qu'elle pourrait en etre la source.

Maintenant, comme se sont des bacteries qui pratiquent la photosynthese => elles ont besoin de CO2, d'azote et de lumiere, tu peux eventuellement modifier ton brassage afin de cree beaucoup plus de remous en surface => apport supplementaire en O2 et diminution du CO2, ca peux les gener et les faire se "rendormir"... mais ce n'est pas garanti, et puis ce n'est qu'une de mes observations rien ne garanti le resultat.
+1 avec toi quelo

Donc en conclusion attends et sois patient!
prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
Il me semble deja l'avoir explique... mais bon ce sont des bacteries(d'ailleur se sont les bacteries qui sont a l'origine de la vie sur terre telle nous la connaissons=> elles sont pas jeunes les bougres...) qui sont tjrs presentes ds nos bac et un peu partout d'ailleur(plantes(sous une forme derivee),...) qui pratiquent la photosynthese. Ces bacteries sont capables de se developper la ou d'autres organises ne pourrait pas faute de nutriment, par contre elles sont tres vite concurrences par les algues ou autres et a ce moment retournent en etat lethargique...
Il n'y a pas UNE methode pour les faire "disparaitre" mais chaque bac et situation a sa propre approche...
Comme tu es en periode de demarrage il est tout a fait courrant d'en avoir car il faut que l'equilibre biologique de ton bac se mette en place! => ce que a dit Ladynala, attends et patientes.

Si elles persistent une fois ton bac rode, il faudra essayer de determiner qu'elle pourrait en etre la source.

Maintenant, comme se sont des bacteries qui pratiquent la photosynthese => elles ont besoin de CO2, d'azote et de lumiere, tu peux eventuellement modifier ton brassage afin de cree beaucoup plus de remous en surface => apport supplementaire en O2 et diminution du CO2, ca peux les gener et les faire se "rendormir"... mais ce n'est pas garanti, et puis ce n'est qu'une de mes observations rien ne garanti le resultat.

Donc en conclusion attends et sois patient!


Tout est dit merci Quelo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais un seule mot patience c'est la règle d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...