Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff1

Ecumeur durant les vacances.

Messages recommandés

Petite question concernant l'écumeur.
Que faire lors d'un départ en vacance? L'aquarium peut il tourner 4/5j sans écumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeff a écrit:
Petite question concernant l'écumeur.
Que faire lors d'un départ en vacance? L'aquarium peut il tourner 4/5j sans écumeur?

fait une derivation sur la cuvelle de reception vers l'egout.... ou un bac a proximité pour receptionner l'eau sale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà signalé, les dérivations sont à double tranchant, si ton écumeur s'emballe, tu vas vider ta décante, ton osmolateur va fonctionner, et va donc rendre ton eau de mer en eau douce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais déjà posté pour ça mais si l'ecumeur c'est gallére :-s
Je veux une autre solution si possible.

Mon écumeur tiens 4J on peux pas reste 4/5j sans si il est plein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple est de régler l'écumeur afin d'avoir une écume épaisse et tres foncée cela va te faire tenir plus de 5 jours avant de le vider. Teste cela déjà ce soir pour trouver le bon réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne connais personne qui pourrait passer vider la coupelle ? Voisin famille? Pcq si tu écumes plus foncé et moins c'est pas conseillé, je sais de quoi je parle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux eviter des dérranger les gens avec ça je préfère
Quel est la différence entre une écume très épaisse et pas d'écumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff a écrit:
Si je peux eviter des dérranger les gens avec ça je préfère
Quel est la différence entre une écume très épaisse et pas d'écumeur?


Bhen personne ne viendra pour nourrir tes poissons? et voir si tout va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai un distributeur automatique de nourriture, un osmolateur, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en vacance une semaine sans donner à manger aux poissons et ce sans problémes.
Je vois mal quelqu'un décongeler des artémias et couper des feuilles de nori et les placer ensuite sur une pince dans l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
Je vais en vacance une semaine sans donner à manger aux poissons et ce sans problémes.
Je vois mal quelqu'un décongeler des artémias et couper des feuilles de nori et les placer ensuite sur une pince dans l'aquarium.


Pq pas? je vois pas ce qu'il y a de compliqué, si on a pas de distributeur automatique la personne peu très bien ne donner que du sec...

Mais en effet j'ai déjà entendu tout comme toi des gens qui ne donnait pas a mangé durant leurs vacances et sans problème.

Moi j'ai facile avec mes parents qui habite juste en bas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladynala a écrit:

Pq pas? je vois pas ce qu'il y a de compliqué, si on a pas de distributeur automatique la personne peu très bien ne donner que du sec...


Mes poissons ne mangent pas du sec, c'est pas par faute d'avoir essayé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , parent et amis passent pour jeter un oeil au bac , car il suffit d'un petit soucis pour que tout le bac soit foutu , quand on regarde les sous que nous mettons dans nos bacs....... je préfère travaillé avec filet que sans

ex: il suffit juste d'un petit orage , coupure electrique ,ou une sur tension , tu reviens après 6 jours et là tu peux avoir qlques soucis prosternation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) a écrit:
pour ma part , parent et amis passent pour jeter un oeil au bac , car il suffit d'un petit soucis pour que tout le bac soit foutu , quand on regarde les sous que nous mettons dans nos bacs....... je préfère travaillé avec filet que sans

ex: il suffit juste d'un petit orage , coupure electrique ,ou une sur tension , tu reviens après 6 jours et là tu peux avoir qlques soucis prosternation prosternation



+100000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un semaine sans écumeur dans un bac qui y est habituer ce n'est pas bon mais c'est vrai que trouver quelqu'un qui ne va pas mettre le bazar c'est difficile, pour ma part j'ai la solution mon fils et ma fille ne parte en même temps que nous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est mon frère qui passe quant je ne suis pas à la maison et pour les vacances aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Jeff quelle drôle d'idée d'aller en vacances...
En plus avec un peu de chance tu vas te prendre la tourista et bien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
Franchement Jeff quelle drôle d'idée d'aller en vacances...
En plus avec un peu de chance tu vas te prendre la tourista et bien d'autres.
tir la lange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps y a des aquariophiles dans la région si on faisait connaissance on pourrait meme assurer un tour de garde pendant les vacances Wink

Je trouve l'idée sympa même si cette année je ne compte pas partir en vacances, si c'est juste aller checker le bac et vider l'écumeur je vois pas le problème y en a pour 10 minutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) a écrit:
pour ma part , parent et amis passent pour jeter un oeil au bac , car il suffit d'un petit soucis pour que tout le bac soit foutu , quand on regarde les sous que nous mettons dans nos bacs....... je préfère travaillé avec filet que sans

ex: il suffit juste d'un petit orage , coupure electrique ,ou une sur tension , tu reviens après 6 jours et là tu peux avoir qlques soucis prosternation prosternation


++++10000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé mon bac 4 jours sans surveillance et une cata... mon osmolateur a juste décider de rendre l'âme à ce moment là ! Retour avec une densité supérieure à 1030 et je peux te dire que j'ai eu des pertes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment un problème que je n'ai pas résolu.

Je vais rechercher une âme charitable si possible un minimum aquariophile pour vérifier au moins deux fois par semaine.

Deux autres précautions possibles supplémentaires: la camera internet et les systèmes d'alimentation de secours Tunze (seulement pour les pompes basse tension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter le débordement d'un écumeur il faut installer une sécu qui surveille le niveau de la décant et qui interdit son fonctionnement si celui ci est trop haut comme c'est souvant le cas aprés une coupure de secteur momentanée
l'écumeur redemarrera uniquement quand le niveau de la décant se stabilisera au niveau normal quand le secteur reviendra
il est aussi possible de surveiller le niveau du godet de l'écumeur et arreter celui ci dés qu'il est plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...