Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oli

nourriture

Messages recommandés

Que mettez vous comme nourrituressec dans votre bac?Plutot flocon ou granulé?Je pose la question car certain disent que les granulés amenent des nitrates quand ils ne sont pas mangé alors que les flocons pas. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met un peu de tout, flocon, granule, artemia, nori


normalement le reste des granulés et de la nourriture doit etre manger par les detrivores
crevette, .

les flocons, je les mets plus pour les petit poissons style demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne mets quasi que du congelé, artemias, krills, mysis et de temps en temps un peu de flocon.
Je donne du nori tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
et tu décongèles avant ou pas?
c est mieux pour les no3,....etc

moi je fesai ma nourriture moi meme avec du melange fruit de mer,nori,epinard,melange krill,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
Lilise a écrit:
et tu décongèles avant ou pas?
c est mieux pour les no3,....etc

moi je fesai ma nourriture moi meme avec du melange fruit de mer,nori,epinard,melange krill,etc...
Pareil pour moi et quand je met les artémias,je rince bien avant de les mettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli a écrit:
blade a écrit:
Lilise a écrit:
et tu décongèles avant ou pas?
c est mieux pour les no3,....etc

moi je fesai ma nourriture moi meme avec du melange fruit de mer,nori,epinard,melange krill,etc...
Pareil pour moi et quand je met les artémias,je rince bien avant de les mettres


Erreur de les rincer c'est bon pour la micro faune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai toujours bien rincé comme on me la toujours conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois penser à nourrir ta micro faune aussi.
Une cuillière à café de granulé pollue plus qu'une tablette entière de congelé , je regarde beaucoup les films de ocean passion et ils recommandent de ne pas rincer les congelés et depuis que je ne le fait plus je vois une différence avec ma micro faune. Moi je donne très rarement voir même pas du tout du sec car ça ça pollue et pas un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pour ma part jamais donné de granulés, paillettes ou autre, uniquement du congelé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de rincage, mais je vide l'eau de décongélation avant de servir, sait pas si ca sert à grand chose finalement, juste pour ma conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je varie les plaisir pour les habitants mais distribue en petit dose et attends que tout soit consomme avant de redistribuer... Donc pour le congele je mets le/les cubes ds un petit gobelet en plastic dans lequel je mets un peu d'eau du bac et mets le goblet(coince) ds le bac pour qu'il garde la temperature et surtout que le/les cubes decongeles plus vite... ensuite je verse petit a petit le contenu du goblet ds le bac. Pour les paillettes, je fais plus ou moins pareil, mais je n'attends pas que ca decongele , ce que je fais c'est que je fais un melande de paillettes vertes et rouges je mets de l'eau du bac ds le goblet et je verse petit a petit ds le bac et attends que tout soit consomme avant d'en remettre. Je mets de l'eau avec les paillettes comme ca elles ne flottent pas a la surface et ne vont pas directe ds la surverse et ca permet aux poissons de les consommer plus facilement. Pour les granule j'en donne de temps en temps en petit quantite car elle se retrouvent assez vite ds le fond du bac... mais j'essaie d'habituer mes poissons a toutes les nourritures car c'est plus simple qd tu parts en vacance... paillettes et granule avec un distributeur c'est mieux que du congele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les paillettes j ai un disque creux avec ventouse pour éviter quelles ne se baladent dans tout le bac et s est les poipois qui viennent se servir,s est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien pour moi c'est en générale du congelé et en dépannage un peut de granulé.

si quelqu'un à quelque recette maison c'est le bien venu.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
t'as une photo?
je vais essayer d en prendre une tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je mets congelé exclusivement, et je rince le plus souvent mais pas toujours, je savais pas que c'était bon pour la microfaune, au Magasin, il déconseille de ne pas rincer, car l'eau de decongélation est bourrée de NO3 et PO4 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiperemans a écrit:
Moi aussi je mets congelé exclusivement, et je rince le plus souvent mais pas toujours, je savais pas que c'était bon pour la microfaune, au Magasin, il déconseille de ne pas rincer, car l'eau de decongélation est bourrée de NO3 et PO4 ...



Dans les magasins ils te font ça
puis ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il faut arreter de les écouter ceux là, ils disent tellement des aneries que quand ils disent la vérité, on ne les croit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je donne du frais Smile étant donné que je suis la dedans en eau douce bin j'ai des artémias frais tres régulierement et aussi non quand il n'y a pas :granulé en infime quantitée vraiment et cyclopse, krill en congelé. je ne le rince pas du tout j'attends juste la décongélation lol ;)mais c'est rare MAIS surtout le vivant c'est top. les couleur, coraux, crevette tout le monde rafole et en plus les poipois font du sport


A plus denis prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...