Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude03

attention

Messages recommandés

avec membre des forum j ai achete un hqi et les ampoule et verre plus bon j ai les coraux brule par les uv pas de chance pour moi (luis pas honnête ) c est un membre de se forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le passage de t5 vers un HQI demande un minimum d'acclimatation afin de ne pas causer de lesions aux coraux.
Il serait bon de donner plus de détails sur la mise en place de la lampe et sur sa hauteur de fonctionnement avant d'incriminer quelqu'un.
Il serait bon aussi de faire un minimun d'efforts quand tu composes un texte sur le forum, nous ne sommes pas des sauvages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que les ampoules soient en cause

et pour la vitre je pense pas non plus, sauf c est si un hqi fait maison peut etre.
les vitres des hqi sont concu pour et je pense pas que les vitre s usent avec le temps.

peut etre comme dit acropore passage de t5 au hqi des brulures sont possible.

un peu comme si tu mettais des hqi 400watt a la place de 250w, des brulures sont possibles aussi dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ampoule hqi neuve donne plus d'uv a et uv b qu'une vieille, il est donc conseillé de remonter sa rampe au moment du changement de sources lumineuses. Ici c'est le contraire la lampe est agée donc les ampoules doivent être agées aussi. Pour moi tu devais acclimater l'ensemble des invertébrés aux changement de sources lumineuses.
Ce qui n'a pas été fait d'où le risque de lésions. Le verre de mémoire stoppe les uv c mais ne modifie pas le spectre des uv a et b donc il ne peut pas être incriminé non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de moi qu'il a eu la rampe car il vendait une rampe T5 et je lui ai proposé un échange, maintenant je ne voit pas en quoi j'ai été malhonnete, mais nous avions rendez vous à Namur pour pratiquer l'échange, si il veut je lui en donne une autre pour qu'il s'explique devant moi, cette rampe fonctionne chez moi depuis que je l'ai rachetée à Toch, elle fonctionne comme cela depuis avec des mous à 30 centimetres des ampoules.
Avant de balancer des aneries sur le forum, il y a les mp et le telephone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milimike a écrit:
un seul mot...Acclimatation...!!!


Tout est dit tu devais acclimater ton acheteur lol!
(toi membre forum pas honète) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acropore a écrit:
milimike a écrit:
un seul mot...Acclimatation...!!!


Tout est dit tu devais acclimater ton acheteur lol!
(toi membre forum pas honète) Razz

Il n'avait pourtant pas l'air féroce Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
acropore a écrit:
milimike a écrit:
un seul mot...Acclimatation...!!!


Tout est dit tu devais acclimater ton acheteur lol!
(toi membre forum pas honète) Razz

Il n'avait pourtant pas l'air féroce Twisted Evil



lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:
nn pas acimati c est brulè par les uv diferant
c est normal si t as mis directement ta lampe a 20cm de l eau c'est normal que ca a bruler
quand je mettais des nouvelles ampoule je montais ma rampe a 80cm de l eau et la descendais de 5cm tout les jours

faut se renseigner un peu quand on fait quelque chose et arreter de critiquer sans savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
claude a écrit:
nn pas acimati c est brulè par les uv diferant
c est normal si t as mis directement ta lampe a 20cm de l eau c'est normal que ca a bruler
quand je mettais des nouvelles ampoule je montais ma rampe a 80cm de l eau et la descendais de 5cm tout les jours

faut se renseigner un peu quand on fait quelque chose et arreter de critiquer sans savoir


+100 et comme je te l'ai dit en mp fait un effort sur l'écriture Claude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ampoules équipant cette rampe sont des mégachromes marine de chez Giesseman et sont anti uv et je répète que le verre de protection qui est enlevé par pas mal de récifalistes sert principalement à protéger les ampoules des éclaboussures.
Ces ampoules ont 3 mois de vie et de toute façon, comme tu n'a pas trop l'air de croire mes dires, plus elles seront vieilles, moins de chance tu auras de bruler les coraux.
Beaucoup de personnes savent ici qu'elle était dépourvue de ces verres de protection et, cette rampe placée à 25/30cm des coraux supérieurs n'en a jamais brulé 1 seul.
Quand on dispose d'une connexion internet, il est si simple de se renseigner, celà évite parfois de salir la réputation de certaines personnes un peu trop rapidement.
Pour ma part, j'ai la conscience tranquille et si cette rampe te parait hantée, elle pourrait faire le bonheur de récifalistes plus avertis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut remonter la rampe pour acclimater les coraux surtout si il été en t5 donc pour moi c'est juste un problème d'acclimatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="yves"]il faut remonter la rampe pour acclimater les coraux surtout si il été en t5 donc pour moi c'est juste un problème d'acclimatation.
[/quote
Ce n'est pas la peine de tenter de lui faire comprendre cela, pour lui, le fait de mettre la rampe sur son bac sans les verres de protection est la cause de la brulure de ses coraux.
Quand on est buté, on est buté.
Je veut meme bien faire le service apres vente, je reprends ma rampe, je lui flanque un nouveau carreau pour 14 euros et je la revend à quelqu'un qui ne m'emm.....dera pas s'il brule ses coraux parce qu'il ne les aura pas acclimaté aux hqi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai lors d'un passage de t5 à de hqi , il est vivement conseillé de placer les hqi plus haut et de redescendre de qlques cm tout les jours pour une bonne acclimatation ............... prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement et c'est le même principe quant on change les ampoules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Et dans le cas où la remontée de la rampe est impossible,
on peut toujours intercaler quelques couches de toile moustiquaire (3),
et on en enlève une par semaine.

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je n'avais jamais penser ' cette solution , merci sayeter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...