Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis VG

Eau salé préparée...

Messages recommandés

Bonsoir,
Suite a mon souci, je décide de faire de la réserve d'eau salé et je fais comme toujours: cad: mettre l'eau, t°, brasser et ajouter la quantité de sel, j'attends un jour, je test pour voir si densité bonne, j'ajuste si pas.
Et la je rentre pour faire le changement d'eau et dans le bac de préparation il y a un espèce de voile blanc comme quand on ajoute le sable dans le bac (quand je touche la pompe ou le chauffage ou les parois je peux juste vous dire que c'est granuleux et qu'on dirait de la poudre...) voila avez vous une idée de ce que cela peut être ?

Merci a vous

Denis VG prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise ce sel depuis des années et je n'ai jamais observé ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu ce problème avec un autre sel (red sea) mais je ne sais pas du tt de quoi ca vient :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Est-ce que tu ajoutes la quantite de sel en une fois ou en plusieurs petites quantites?

J'ai deja lu que de mettre tout le sel en une fois pouvait faire precipiter... c'est peut etre ce que tu as eu... en general moi qd je prepare mon eau, je mets la quantite de sel voulu ds un tupperware puis j'ajoute petit a petit en qques heures afin de monte la densite petit a petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
Salut Est-ce que tu ajoutes la quantite de sel en une fois ou en plusieurs petites quantites?

J'ai deja lu que de mettre tout le sel en une fois pouvait faire precipiter... c'est peut etre ce que tu as eu... en general moi qd je prepare mon eau, je mets la quantite de sel voulu ds un tupperware puis j'ajoute petit a petit en qques heures afin de monte la densite petit a petit...


Ah bon a savoir ca, j'ajoutais toujours le sel en une fois aussi :/

@ Denis, j'ai utilisé quand même l'eau chaque fois que j'avais ca moi et jamais eu aucun problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que l'eau osmosée etait fraichement préparée ou restait il un fond ?
j'ai eu ca apres qq mois quand mon bac de preparation s'est "sali"
un jour, j'ai nettoyé la cuve et dans le fond, c'etait gluant.

donc, bien nettoyée ses cuves et surtout ne pas laisser l'eau osmosée trop longtemps (ou alors toujours bien fermé la cuve hermetiquement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
oui c'est ca olivier
ca vient surtout de la propreté de la cuve


Comme tout bon travailleur après avoir travaillé on nettoie son matos ...... militaire a vos ordr
et plus de soucis de dépôt sur les parois et pompes prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j'ai mis le sel en une fois ... probablement sa alors... mais les autres fois tout c'est bien passé enfin merci pour la réponse et si je peux employer l'eau encore mieux

Denis VG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha l'aquarium que j'emploie a un couvercle donc normalement tout ok et en plus je nettoie tout mon matos après car avec le sel sa "ronge" donc je ne penses pas et l'eau osmosée est mise dans des bidons donc fermée également Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en effet une précipitation Smile
Tu as introduit trop vite et trop de sel à la fois. Tu dois y aller progressivement et bien brassé.
L'eau qui a précipité peut etre utilisée mais ses parametres tels que le Ca et le Kh seront OUT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nikel pour la précision, je vai en refaire; le but est d'avoir de bon parametres Smile merci a vous

Denis VG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...