Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve-j

Besoin de vos conseils

Messages recommandés

Salut à tous,

Je fais appel à vos connaissances pour améliorer la vie de mes hôtes, voilà je commence tout doucement à peupler mon aquarium de différents coraux (pas de coraux difficile à maintenir type accro etc) ne possédant qu'une petite installation basique (écumeur (deltec ap600), brassage, chauffage, décante, rampe de 8 t5 pour un bac de 550l), je suis satifais mais j'ai lu que quelques additif était peut être indispensable pour le bien être des coraux (qui se porte déjà bien) mais si un petit additif pourrait donner un ptit coup de pouce à la pouce?

J'aimerais avoir quelques conseils, bref j'espere avoir un maximum de vos conseils car aucune envie de me faire avoir par un vendeur.

Ps: je met déjà une poudre pour le kh tout les 2 jours environ mais il reste toujours au alentour de 7. Le reste de mes parametres sont correctes, merçi pour vos conseils prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Changes rien, juste 10% de changement d'eau de bonne qualité par semaine.
Tu le fais déjà peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment ou tout va bien, n'ajoute rien
ca pourrait faire pire que bien

pour ta conscience, tu peux mettre des oligos ou des vitamines, de l'iode au pire

rien n'est obligatoire, c'est vraiment a toi d'essayer et de voir si ca change qqchose.

et le changement d'eau, ca c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais un changement toutes les 2 semaines en aspirant toujours un maximum de sediments je change un grosse poubelle en plastique vert (je ne sais pas vraiment combien de litre), j'ai tout de même l'impression que ca ne pousse pas vite à part mon sarcophyton qui devient énorme lol (mais bon suis surement encore impatient lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun additifs à ajouter à part pe de l'iode...
A ton stade tu ne dois pas penser à ca dutout et tes chgts d'eau suffisent amplement !
La pousse des coraux durs est lente (sauf chez moi Smile)), les additifs n'aideront pas à augmenter la vitesse Smile
Tache d'avoir un bon taux de Ca et de Kh, le reste se fera tout seul.
revois pe aussi ton éclairage comme je te l'ai dit... des T5 aussi nombreux qu'ils soient, ne suffiseront jamais à eclairer un 70cm de profond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...