Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fjr1300

anti retour osmolateur

Messages recommandés

Bonjour,
Le niveau d'eau dans ma cuve de réserve d'eau osmosée doit absolument etre en dessous de celui de la cuve de décantation sinon, meme quand le capteur déclanche la pompe, l'eau continue de vider ma réserve dans la décante.
Je trouve celà très embetant car je possede une réserve d'eau de 30 litres dans laquelle je ne peut pas mettre plus de 12 litres.
Y aurait il au moyen d'un anti syphon de pallier à ce phénomène et donc pouvoir remplir ma réserve complètement sans risque de la voir se vider complètement dans la décante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez un ptit effort

y sont ou les pros de la technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même principe quand ta pompe de remontée s'arrête et que le tuyau de ta pompe de remontée siphonne le bac.

Fais un trou dans ton tuyau de façon à ce que l'air puisse désamorcer l'effet de siphon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tuyau qui va dans ta décante ne serait il pas dans l'eau car dans ce cas c'est normal, il en marquer dans la notice qu'il ne doit pas être en contact avec l'eau de la décante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
le tuyau qui va dans ta décante ne serait il pas dans l'eau car dans ce cas c'est normal, il en marquer dans la notice qu'il ne doit pas être en contact avec l'eau de la décante


moi mon tuyau est dans la decante mais j'ai un anti retour dessus.
il faut demander a lejoye c'est son ancien osmolateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ici est différent...sa réserve d'eau est plus haute que le niveau de sa décantation...
donc la pompe de l'osmolateur se met en route...puis lorsqu'elle se coupe et bien cela continue a coulé car c'est comme ci on siphonnais...
Hormis faire un petit trou dans le tuyau pour faire un appel d'air, comme conseillé par Notbad...je vois pas d'autre solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Le problème ici est différent...sa réserve d'eau est plus haute que le niveau de sa décantation...
donc la pompe de l'osmolateur se met en route...puis lorsqu'elle se coupe et bien cela continue a coulé car c'est comme ci on siphonnais...
Hormis faire un petit trou dans le tuyau pour faire un appel d'air, comme conseillé par Notbad...je vois pas d'autre solution...


autant pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben merci les gars, je vais faire un trou dans le tuyau, mais non, Vortex le tuyau ne trempe pas dans l'eau, mais comme le niveau osmosée est plus haut que la décante, quand la pompe coupe, l'effet syphon viderait ma réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu vortex a entièrement raison!
Pourquoi faire un trou dans le tuyau si il y a déjà un trou au bout? (vu que l'extrémité du tuyau est à l'air libre, hors de l'eau de la décant)
il ne peut pas avoir d'effet de syphon dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morlock a écrit:
Heuuu vortex a entièrement raison!
Pourquoi faire un trou dans le tuyau si il y a déjà un trou au bout? (vu que l'extrémité du tuyau est à l'air libre, hors de l'eau de la décant)
il ne peut pas avoir d'effet de syphon dans ce cas.


Toi tu ne dois pas faire souvent de changements d'eau lol! lol! lol! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, si 10%/sem lol
Oki je me suis refait le film dans ma tite tête Very Happy
J'imaginais un retour de la decant à la réserve...vi je sais, suis-je bête!
Oui reste le trou dans le tuyau près de la pompe (mais hors de l'eau).
Autant pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le niveau du bout du tuyau est plus haut que le niveau max d'eau de la réserve, plus de pb, non?
Et pour éviter les éclaboussures, rejeter l'eau dans un bout de tube de Ø20-25.
Ca evitera les rejets d'eau dû au trou ou à la retombée du tuyau vu la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morlock a écrit:
Et si le niveau du bout du tuyau est plus haut que le niveau max d'eau de la réserve, plus de pb, non?
Et pour éviter les éclaboussures, rejeter l'eau dans un bout de tube de Ø20-25.
Ca evitera les rejets d'eau dû au trou ou à la retombée du tuyau vu la hauteur.


Pourquoi pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morlock a écrit:
Et si le niveau du bout du tuyau est plus haut que le niveau max d'eau de la réserve, plus de pb, non?
Et pour éviter les éclaboussures, rejeter l'eau dans un bout de tube de Ø20-25.
Ca evitera les rejets d'eau dû au trou ou à la retombée du tuyau vu la hauteur.

voilà ti pas une bonne solution pcq avec votre trou si petit soit il un partie de l'eau va sortir par là, ce sera dans la réserve mais enfin
+1 avec morlock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non, le bout du tuyau d'ou sort l'eau osmosée est nettement au dessus du niveau d'eau.
Mais personne n'a son niveau de réserve plus élevé que celui de la décante et eu ce probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais essayer ca,je n'ai rien à y perdre, je vous tiendrait au courant si ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Et bien non, le bout du tuyau d'ou sort l'eau osmosée est nettement au dessus du niveau d'eau.


du niveau d'eau max de ta réserve d'eau osmosée.
Je ne pense pas que se soit le cas car les règles de la physique sont les mêmes partout Very Happy
Ou je pige plus rien moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'y pense demain, je poste une photo du truc et tu verra comment ca se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise cet anti retour sur un pulvérisateur automatique pour terrarium et ça marche bien. Tu devrais pouvoir trouver ça ds tout magasin d'aquario. On vend ça 2€ chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais écumé tout les magazins de mon coin et impossible à trouver ce type de modéle, j'ai donc du passer par la vpc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...