Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff1

Osmoseur

Messages recommandés

aucune expérience, mais sur papier ca a l'air très sympa!!!! Suis intéressé par les commentaires des expérimentés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubulle a écrit:
Je l'ai acheté ya 6mois, tres content et performant Wink

Merci pour l'info.
Les filtres sont dispo facilement ou exclusivement chez eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là!!! encore très intéressé par vos réactions!!!! plus de perte de l'eau par rinçage!

on diminue le gaspillage d'eau!
on augmente la durée de vie des filtres!

m'intéresse grandement!

a vos commentaires :-)

ca marche uniquement sur de l'eau de pluie? j'ai pas trop suivi le chapitre sur le GH..... ou on peut brancher direct sur l'eau de ville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un vyair, il y a au total 4 prefiltres et la menbrane, il ya aussi un pompe booster pour augmenter la pression et donc augmenter le rendement, c'est un tres bon appareil, ca fait 2 ans qu'il fonctionne sans aucun souci et il a un tres bon rendement, il est branché direct sur l'eau de ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le lien du site
http://www.vyair.com/Scripts/prodView.asp?idproduct=47

ont voit bien tout le materiel que j'ai reçu avec pour le connecter, c'est un petit investissement de 200 euros max a l'epoque avec des cartouche et menbrane de rechange, mais ca vaut la peine, plus aucun souci, c'est un 370 litre par jour, tout les X temps de fonctionnement et au demarrage, il fait un nettoyage de la menbrane automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui c'est presque ca, le miens a un prefiltre en plus ont dirait, mais bon le principe reste le meme, le miens coute juste un peu moins cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire, c'est que le tien existait bien avant!!! t'aurais pas pu mettre le lien avant non??lol

comme quoi, certaines marques test sous un autre nom, si ca marche, achete l'innovation et c'est le "cretin" de consommateur qui paye la difference...je rale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui lol suis vraiment deso j'ai pas penser au lien lol, c'est clair qu'il y a des gens qui se font du poignon monstre sur le dos des passionnés de recifale, des differences de prix comme ca je peux t'en montrer des dizaines, je commande souvent a l'etranger ou en chine et parfois c'est dingue le pognon qu'il se font sur notre dos, le miens m'est revenu a 130 euros je pense plus le tds metre et les menbrannes de rechange et les fdp je pense que ca faisait un ptit 200 euros a l'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant c'est clair que parfois je passe des heures a denicher les bon tuyaux, je suis HUGI les bon tuyaux lol prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux plus rien de chine! meme mon compagnon a arreté les transactions electrique (tube tl, ballaste etc etc de son entreprise) avec les chinois
il ne reste qu'un fournisseur coreen mais c'est pas le meilleur en produit
l'italie reste au dessus pour le moment dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que pour tout ce qui est electronique faut toujours bien se mefier, mais bon pour des articles en plastique genre pince ou petit accesoire comme ca, il y a moyen de trouver ca pour rien, ce que j'adore c'est surtout de rechercher un article qu'il me faut absolument et finir par trouver le moins cher comme avec l'osmoseur,ou le cyclop eeze a 70 euros les 400gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait les osmoseurs dont on parle sont exactement basé sur le meme principe a la difference qu'il a une ou deux cartouche de prefiltration en plus et qu'il y a une pompe permettant d'augmenter la pression et donc augmenter le rendement, maintenant c'est plus pratique qu'un osmoseur classique je trouve, en plus les cartouches sont bon marché car elles sont standart, et le rendement est presque de 50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes mani... sauf que ca permet de ne pas rejeter d'eau!

c'est du 100% eau à l'entrée = eau à la sortie... ce qui est bien plus écologique et économique que les osmoseurs classiques, pour un investissement équivalent...

mais si tout le monde a des osmoseurs, je me doute qu'il doit y avoir anguille sous roche.... un osmoseur sans rejet d'eau, ca semble tellement parfait comme système... où est l'astuce, pourquoi tout le monde n'a t'il pas ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, dans tout les cas, tu as toujours un rejet d'eau qui chez moi est de moitié eau sale et moitié eau osmosée, tandis que sur un osmoseur normal c'est 1/3 d'eau osmosée pour 2/3 d'eau sale. je pense qu'il existe des systeme autre que les osmoseurs sans rejet d'eau, c'est le system kati ani si je ne me trompe, mais la je peux pas t'en dire plus je ne m'y connait pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant dans l'explication des avantages du système :
- Le gros avantage, c’est qu’il n’y a aucuns rejets. Donc pas de gâchis, et le débit de production est beaucoup plus important

et dans le tableau comparatif :
L’eau rejetée : Toute l’eau qui entre dans le système sort sous forme d’eau filtrée.

c'est faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai survoler un peu plus en detail le post de ton site, mais en fait c'est juste un filtre qui enleve les pesticide, le chlore, nitrate et toute ces chose la, le probleme c'est que les parametres reste inchanger par rapport a l'eau du robinet, kh et ph et le reste, maintenant je sais que les sels synthetique sont prevu pour fonctionner avec de l'eau osmosée justement pour permettre d'avoir les bon parametre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut impérativement de l'eau osmosée et non une eau filtrée et buvable.
les sels contiennent les elements necessaires, qui melangés a de l'eau osmosée chauffée a 25° donne l'eau pour nos bacs.
si l'eau a deja un ph, un kh etc etc, ca va faire un precipité et l'eau ne sera plus apte pour ton bac recifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens et ceci alors : osmoseur sans rejet!

Osmoseur Néo 3 plus Pur +++ automatique

L'unité PUR+++ est un système de préparation d'eau par ultra microfiltration intégrant un étage anti silicate FAS+++, permettant d'obtenir une eau de qualité équivalente à l'eau osmosée domestique SANS REJET d'eau à l'égout Equipé d'une cartouche de filtration des sédiments 5 microns, d'une cartouche au charbon actif et d'une membrane d'ultra filtration 0,03 microns suivie par une cartouche de résines de lissage à dominante anti silicates permettant de traiter les ions non pris en charge par la membrane UF. Le filtre PUR+++ est raccordé à l'aide de raccords rapides 1/4" et livré avec un appareil de contrôle de la qualité d'eau en entrée et en sortie par mesure de TDS Il est équipé d'un support de fixation, d'une clef de démontage des porte filtres et un raccord d'alimentation 1/4" sur cuivre autoperforant. En exclusivité chez NEO3PLUS, un osmolateur+++micro avec une électrovanne de pilotage en matière composite, sont prémontés sur l'osmoseur. Livré avec deux capteurs de niveau à câble de raccordement de 2 mètres de long, l'ensemble permet d'automatiser facilement le recomplément en eau osmosée de votre bac, ou le remplissage sans risque de débordement de votre réserve d'eau osmosée. Tout le circuit électrique est alimenté en basse tension de sécurité 12 volts. Dimensions hors tout: hauteur: 400mm, largeur: 350mm et epaisseur: 160mm. Alimentation par bloc transformateur secteur 230 volts/12volts livré. Caractéristiques techniques: débit: jusqu'à 1,9 L/min, capacité de traitement: pré-filtres 6000L, membrane UF 19800L, Température de service: 4 à 38°C, pression de service: 1 à 4 bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...