Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
castaniet

Castaniet's reef

Messages recommandés

Pour le moment, j'ai un 180l qui tourne à merveille mais comme tout le monde le sait, plus on a et plus on veut!!! Je passe donc à un 360l.

Voilà la cuve le jour où je l'ai reçue...







la plaque arrière est peinte, la remontée est placée et le durso est en place


un trou a été fait dans la remontée afin d'éviter l'effet siphon


la grille optique est posée sur le fond du bac afin de faire le dessin des emplacements des PV.


le bac et le pied habillé


j'ai fait un vide technique derrière le bac afin de faire passer tous les fils et câbles. Rien ne sera visible.






Avec toutes les portes ouvertes (il y a également une petite porte de l'autre côté pour l'accès au vide technique et le chapeau s'enlève entièrement afin de pouvoir avoir accès plus facilement).


la partie électrique est presque finie




Voilà, j'en suis là, 2 couches de primaires ont été mises.



Il me reste encore pas mal de boulot mais j'avance, j'avance........


Ps: début du projet, 16 octobre 2010, fin du projet..... ben ...... le plus vite possible..... mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!!! Ca c'est de l'installation!!! Ton meuble est superbe!!! Tu l'a peint au pistolet?? prosternation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ce n'est pas la couleur définitive. Le blanc c'est juste le primaire. c'est madame (caf oblige) qui a le monopole de la couleur définitive eh eh eh......

merci pour les compliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à ter tous, encore un pas de plus,

peinture finie et en train de sècher (puis une dernière couche de vernis marin pour tout protéger)




l'électricité est terminée (reste à faire un petit coffrage pour fermer derrière).



Il me reste à faire pas mal de boulot mais si tout va bien, il sera bientôt sous eau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL il va devoir prendre un rc pour modifier les installation de tout les membres ecraseface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique travail :p

Je pensse que je ferai le mien selon ce principe (enfin plus ou moins lol)

Nibyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc viens de me faire tilter...

Tu va mettre un décantation qui fait quels dimensions?? Je te demande cela car tes prises sont disposée fort basse...Si décantation devant, impossible d'y accéder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma décante va faire 80*40*30(hauteur). Il y aura un espace de plus ou moins 20cms entre le fond du bac et les prises. Ca risque de gêner un peu mais j'avais pas trop le choix dans la dispo des divers éléments. Je ferai avec et au pire, je ferai travailler en même temps ma souplesse.... mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Superbe travail.
Juste un petit avis, avec ta remontée d'eau descendant si bas sous le niveau de l'eau,
lors d'une coupure d'électricité, à mon avis, tu vas siphonner un bonne partie du bac.
Es-tu certain d'avoir une décantation assez grande, pour receuillir cette quantité d'eau ?
C'est vrai que percer un petit trou dans le tuyau de remontée permettra de désammorcer
cet effet siphon, mais il faut bien veiller à ce que ce trou ne se bouche, algues, coralines
etc...... sinon c'est la mini inondation assurée et là bonjour le CAF.
Et, je peux t'assurer que ça arrivera un jour. Pour moi je raccourcirai un peu cette remontée d'eau.

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, le trou que j'ai fait dans la remontée se situe juste au-dessus du niveau de l'eau. Donc, il ne devrait pas se boucher (enfin, normalement). Mais je compte le vérifier assez souvent afin d'éviter une chute libre du caf......
Merci pour ta remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boule qui ri

Un petit rappel automatique sur le gsm, c'est l'idéal.
Car même juste au-dessus du niveau de l'eau, un
euplica peut vite s'y loger. Et en plus ce con d'escargot
fera ça quand tu ne seras pas là........ à mon avis
ils attendent que la maison soit vide.

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castaniet a écrit:
non, ce n'est pas la couleur définitive. Le blanc c'est juste le primaire. c'est madame (caf oblige) qui a le monopole de la couleur définitive eh eh eh......

merci pour les compliments.


Comme à chaque fois....lol t'inquiete c'est toujours comme ca.....
Felicitation beau boulot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsonman a écrit:
castaniet a écrit:
non, ce n'est pas la couleur définitive. Le blanc c'est juste le primaire. c'est madame (caf oblige) qui a le monopole de la couleur définitive eh eh eh......

merci pour les compliments.


Comme à chaque fois....lol t'inquiete c'est toujours comme ca.....
Felicitation beau boulot!!!


bah j'ai eu de la chance, elle n'a mis que 4 jours pour se décider...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je commence à cogiter pour faire ma rampe. J'ai pensé à une disposition. Qu'en pensez-vous?



Il faut savoir que logiquement, les T5 vont dépasser sur le ceinturage et 2 T5 seront au-dessus du ceinturage latéral. Si je prends mes précautions et que j'empêche le sel de se déposer sur le ceinturage ça devrait le faire non?

Les T5 centraux passerons au-dessus de ma surverse. Je prévois donc de la couvrir afin d'éviter toute prolifération d'algues.

A vos avis....... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c'est mieu de mettre des 39W sur la longeur, là tu as 2tubes qui sont caché par tes renforts
2*39W de chaque coté ou meme juste 1de chaque pour corriger les HQI et avoir un rendu plus bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors j'ai ça aussi



voici les cotes exactes de l'espace libre (sans renfort, donc le milieu du bac) : 80 de longueur et 41 de profondeur.

j'aimerai vraiment mettre des 24w afin d'avoir la possibilité de jouer avec différentes nuances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les 39W couvriront bcp plus les HQI en luminarc
vu la config de ton bac avec la surverse et les renfort! tu peu mettre 2*39W devant et 1*39W derriere.

a mon avis ca serai bien et surtout plus efficase que des 24W sur un tel volume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas...
Je peux te donner deux tubes 39w ATI qui ont servi 2 mois, mais g plus le ballaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je viens de recevoir ma décante. Elle fait 80 de long sur 40 de profond sur 30 de haut.
Je vais avoir besoin de beaucoup d'avis car c'est ma toute première décante!!!!
Voici une première idée:

premier compartiment: descente. Avec une chicane de 10cm et 5cm (donc 15cm en tout). J'y mettrai un support à perlon en sortie de tube.


Ensuite partie écumeur, rac et par après flf biopellet (40cm de long)


Puis, et c'est là que je me pose des questions. J'ai un peu de place pour faire un micro refuge. Il ferai 12,5cm de long. J'y mettrai une bonne couche de sable, 1 ou 2 pv et quelques algues. Avec une petit lumière style lampe de bureau.

Et enfin, la remontée. Elle ferai aussi 12,5cm de long. Juste assez pour glisser ma main pour le réglage du débit et mettre le chauffage.

Voici le "micro refuge" et la remontée


Voilà ce que j'ai pondu vite fait. Ah oui, les séparations entre les différents compartiments font 22 cm de haut (hauteur de fonctionnement de l'écumeur, un BBM200) sauf la toute première dans la chicane qui va jusqu'au dessus mais j'ai laissé un vide de +/- 2cm en bas.

Voilà, allez-y, lâchez-vous. Ne vous gênez surtout pas. Je prend toute remarque, critique, conseil en compte car c'est ma toute première aventure décante..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...