Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
castaniet

Castaniet's reef

Messages recommandés

ca m'a l'air pas mal, par contre, l'eclairage du refuge va permetre la proliferation d'algues et de coraline dans toute la decante. c'est pas forcement le mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harry a écrit:
ca m'a l'air pas mal, par contre, l'eclairage du refuge va permetre la proliferation d'algues et de coraline dans toute la decante. c'est pas forcement le mieu


sauf si les deux parois de séparation sont opaques et si je mets la lampe suffisamment près de l'eau, éviter un max que le faisceaux ne parte sur les côtés. C'est faisable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
boo
ils doivent avoir froid au doigt


ahahah


ahahahah.....
Et toi mulot, t'en penses quoi vu que t'arrive encore à écrire!? mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les biopelets ne se mettent pas préférentiellement avant l'écumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible mais bon quand la décant est en-dessous du bac, on la trouve tjrs trop petite et avec tout trop serrés ^^

Ce qui peut être pas mal, c'est d'avoir les compartiments après l'écumeur capable de réceptionner le surplus d'eau qui descend lorsque tu éteins la remontée d'eau. Car si le niveau d'eau change dans le compartiment de l'écumeur, il peut s'emballer et remettre tout ce qu'il a écumé dans l'aquarium ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Les biopelets ne se mettent pas préférentiellement avant l'écumeur ?


Je pense qu'on doit mettre la sortie des biopellets à l'entrée de l'écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu vas mettre les biopelets où alors ? Dans la première partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas trop l'utilité du "micro refuge" qui n'en ai pas un...
Tu veras, ta décantation va être colonisée par toutes sortes d'organisme...Pas besoin de faire un piège a sédiment...

Cela va te permettre de gagné quelques précieux cm pour ta partie centrale "ecumeur, rac" pour du futur matos...
Ou alors agrandir ta réserve d'eau osmosée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réserve d'eau osmosée est déjà prévue dans un autre bac. Wink
Concernant ce "refuge", plus j'y pense, plus j'ai envie de laisser tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castaniet a écrit:
super!!!!
demain je part à la recherche des séparations en 4mm alors.......


brico coupe le verre a gosselies Wink et 4mm ils ont en stock va avec tes mesures ils le couperont prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà, la décante est collée. Maintenant sèchage et demain test d'étanchéité.
et comme je suis pas doué en "siliconage"......... je crain le pire.......




la première partie (déverse) avec la parois amovible




Et voici la place qu'il me reste avec le matos en place






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, la décante est sèche et elle ne fuit pas.........

Le support à pv est terminé......

Ca sent la fin!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parts en vacances le 31 et je reviens pas avant 8 janvier.
Si tout va bien, fin de semaine prochaine il est opérationnel mais j'ai pas envie de le lancer sans que je sois là pour vérifier que tout va bien.

Donc je vais le faire tourner deux ou trois jours avec de l'eau de pluie pour vérifier que tout tourne impec et sans fuite. Puis séchage pendant que je suis en vacances et quand je rentre, hop déménagement!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoirrrrrr à tous, voilà j'ai passé ma journée et soirée sur le bac et conclusion:

385L d'eau de pluie (moins chère pour les tests) ont pris la place de l'air dans le bac.



La décante bien remplie



Et complètement fermé




Et maintenant les questions.........
Étant méga novice en la matière, j'ai eu un mal de chien à régler la descente. Je suis enfin arrivé à ce qu'il n'y ai plus aucun bruit de descente (sauf une fois de temps en temps où on entend un peu d'air descendre) mais ça me parait haut dans la colonne non?





J'ai un problème avec mon écumeur. Lorsque je fais fonctionner la pompe dans l'évier, elle fonctionne bien mais lorsque je la mets sur l'écumeur dans la décante, elle fait tactactactac et n'aspire pas du tout d'air. J'ai 22,9cm d'eau dans la décante (j'arrive pas à descendre en dessous). Est-ce à cause de ça? Je suis un peu perdu là....
Ah oui, c'est un BBM200.

Encore un autre "truc", ma pompe de remontée vibre. J'ai pourtant mis un tuyaux en caoutchouc entre la pompe et le tuyaux en pvc, elle est montée sur ventouses et elle ne touche aucune parois. C'est un peu embêtant. Est-ce du fait qu'elle est toute nouvelle et qu'il faut que le rodage se fasse? C'est une eheim 5000+

Sinon pour le côté positif, toute la tuyauterie faite est bien étanche, ouffff.... c'est déjà ça de gagné cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mettre un petit tuyau en plastique souple (tuyau air) dans le capuchon de ton durso Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton durso est trop bas ce serait bien qu'il sorte un peu de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé mais le bruit de glouglou empire.........
Par contre avec le bout de tuyaux c'est nickel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton écumeur... C'est la maladie des anciens bbm, tu peux essayer de souffler dans le tuyau, légérement boucher le tuyau aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant l'écumeur, j'ai réglé le problème. Il tourne comme une horloge. Il y a un petit anneau qui réduit l'orifice d'entrée de la pompe et de ce fait accélère le passage de l'eau et crée le venturi pour l'air. Je l'avais mis à l'envers... Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très beau travail.. je vais m'inspirer de ton boulot ainsi que de celui de ton menuisier... afin de réaliser mon futur projet... je viendrai certainement te poser pas mal de questions..

Je dis voici messieurs un gars qui devrait se lancer dans la déco aqua.... lolll

prosternation respect à toi pour ton boulot.... je laisserai ma femme donner les coups de pinceaux

oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous... prosternation prosternation

maintenant faut que je règle un autre problème. Ma pompe de remontée vibre à fond. Ca commence à me tapper sur le système et le caf est en baisse.... grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castaniet a écrit:
merci à tous... prosternation prosternation

maintenant faut que je règle un autre problème. Ma pompe de remontée vibre à fond. Ca commence à me tapper sur le système et le caf est en baisse.... grrrrrr


Ta remonté a été faite en dur ( tuyau plastique Ø 40-32-20) avec du souple entre les deux ?

Cela peut venir de là j'avais du tout mettre en souple pour evité les vibrations de la pompe de remonté (aussi bien eheim compact3000+ que tunze 1073)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma remontée est en 25. Après la pompe, j'ai à peu près 43cm de tuyaux semi-rigide puis le reste en pvc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castaniet a écrit:
ma remontée est en 25. Après la pompe, j'ai à peu près 43cm de tuyaux semi-rigide puis le reste en pvc.....


si tu as un tuyau souple vert 16-22

tu fait l'essai et tu vera d'ou vien la vibration (pompe ou tuyauterie)

j'ai eu le soucis aussi pompe eheim => tuyau souple (essai souple silicone et armé ) => tuyau rigide = vibration dans tout le meubles et l'aqua
j'ai tout remplacer par du souple et plus aucun bruit ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castaniet a écrit:
je vais essayer ça alors. Et pour faire le coude sur le dessus du bac, tu as fait comment?


j'ai trouvé un coude tout fait chez JBL aquarium ou tu modifie ton coude deja collé et tu lui met une reduc pour tuyau souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'ai commencé ma rampe il me manque encore quelques trucs pour la terminer.


Et comme je deviens de plus en plus impatient, j'ai bravé la foule ce samedi 16h chez HE afin d'acheter mes tubes et ballasts 39w. J'ai pris 2 ballasts 2*39w haggen glo et 4 T5 ATI (2 blue plus, 1 aquablue spezial et 1 purple plus)

premiers essais: les 4 T5 seuls


les 4 T5 et mon hqi 250w


Voilà où j'en suis pour le moment. Mais je me pose la question pour mes hqi. Je ne sais pas quelle marque prendre. Pour le moment, j'ai une mégachrome et j'en suis ravi mais j'ai plus le budget pour en acheter 2 nouvelles. Vous avez un avis pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, merci. Je ne savais pas qu'il y avait un magasin à la louvière. Ca va me simplifier la vie......
Il faut prendre rdv ou c'est ouvert comme un mag normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castaniet a écrit:
super, merci. Je ne savais pas qu'il y avait un magasin à la louvière. Ca va me simplifier la vie......
Il faut prendre rdv ou c'est ouvert comme un mag normal?


Il faut prendre RDV car il fait ça après ça journée et il a peut être pas de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà la suite:
Mise en place des réflecteurs T5


Les tubes sont fixés et les ballasts accrochés à la rampe (peite vérif si tout va bien; les réflecteurs T5 ne sont pas encore repliés)


Résultat final:




Il me reste encore à trouver mon ballast hqi 2*250w, mes 2 douilles E40 et mes 2 ampoules. Ca sera surement milieu de semaine qui vient. Ca se termine doucement mais surement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...