olivette (olivier) 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 courage à toi , je vois que tu as bientôt fini la rampe , vraiment une super réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 oui super boullot chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 çà avance, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Beau boulot en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Trés beau boulot...>>>Le bricolos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude03 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ton bac est fermè au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 non, le chapeau est ouvert sur le dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 super montage,bricolage,du travail de pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 8 février 2011 salut, tout le monde, ça fait quelques temps que je ne suis plus venu (beaucoup de chose à faire). Voilà, où j'en suis:luménarc fini rampe fixée partie technique terminée (j'ai dû réfléchir à un petit système afin de ne pas perdre de place avec la bouteille de CO2) une vue générale complètement ouvert Et enfin, la toute dernière photo.Prochaine étape.... samedi matin. Je vais chercher chez coralworld un "mixed-bed" (lit de résine) pour remplacer l'osmoseur et bien évidemment remplissage du bac dans la journée..... hip hip hip hourraaaaaa!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 8 février 2011 j'adore :p vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 8 février 2011 merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud911 0 Posté(e) le 8 février 2011 Vraiment du beau boulot que tu nous as fait là!!On voit que tu as bien réfléchi à ton projet avant de te lancer.Moi je dis chapeau bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 8 février 2011 lud911 a écrit:Vraiment du beau boulot que tu nous as fait là!!On voit que tu as bien réfléchi à ton projet avant de te lancer.Moi je dis chapeau bas!merci.effectivement, cela fait à peu près 9 mois que je cogite sur ce projet....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 8 février 2011 très très belle installation, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 février 2011 MAGNIFIQUE!!!! Une installation de rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 8 février 2011 vraiment un super boulot, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 8 février 2011 Très propre comme boulot. Bravo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 8 février 2011 je confirme... boulot superbement bien abouti... félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 8 février 2011 merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 8 février 2011 très belle installation et continue comme ca et félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 8 février 2011 super boulot bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 9 février 2011 super instalation , chapeau à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 9 février 2011 waw c est une superbe instalation que tu as realiser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 9 février 2011 Très belle réalisation que tu t'es faite là, bravo a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 9 février 2011 superbe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 9 février 2011 merci beaucoup....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 12 février 2011 bonjour à tous, j'ai reçu ma saint-valentin, un "mixed-bed"Premiers tests en sortie: PO4: 0 et NO3: très proche de 0. Je suppose qu'il faut le temps que les résines se mettent en route. Je vais acheter un tds-mètre pour être complet.En tout cas mes premières impressions sont rapidité (vitesse de sortie du robinet) et surtout économie (plus une seule goutte à l'égout).A voir après quelques semaines d'utilisations mais je crois avoir fait un bon choix.Bon ben reste plus qu'à remplir le bac maintenant........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 février 2011 Normalement on place cette résine après l osmoseur pour avoir 0ppm...J avais loué le meme bidon chez Freddy qui pratique comme ca...Sur l eau de conduite ta résine risque d' être très rapidement saturée et ton eau de qualité moindre car la résine n enleve pas tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 12 février 2011 ben freddy m'a expliqué le montage tel quel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 12 février 2011 yes castaniet, ca correspond parfaitement au mode d'emploi!mais certains disent (c'est un débat) que fonctionner uniquement avec un échangeur d'ion n'enlève pas tous les nuisibles de l'eau (pesticides, virus,....).mais en Hollande, ils tournent bcp avec ca et uniquement ca et sont ravis des résultats!donc, ca ne m'inquiète pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 12 février 2011 ngielen a écrit:yes castaniet, ca correspond parfaitement au mode d'emploi!mais certains disent (c'est un débat) que fonctionner uniquement avec un échangeur d'ion n'enlève pas tous les nuisibles de l'eau (pesticides, virus,....).mais en Hollande, ils tournent bcp avec ca et uniquement ca et sont ravis des résultats!donc, ca ne m'inquiète pas trop oui nico !!!moi je dit ca!!!! ca ne tuera pas les virus ; ne retiendra pas les metaux lourd......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je dois vous avouer que le plus beau bac que j'ai vu ne tournait que avec ça... Bac flamand bien sur... il me parlait de 1200 Litre par résine et 75 euro de caution pour la bouteille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 12 février 2011 Lilise a écrit:Je dois vous avouer que le plus beau bac que j'ai vu ne tournait que avec ça... Bac flamand bien sur... il me parlait de 1200 Litre par résine et 75 euro de caution pour la bouteille...effectivement, c'est 75 euros de caution et 75 euros à chaque recharge. Freddy parle de 1000 à 1200l avec le petit modèle (cela varie en fonction de la qualité de l'eau de conduite biensur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 février 2011 Freddy fonctionne avec un osmoseur + résine pourtant??!!Le but est d' avoir une eau la plus pure possible...la résine devrait s utilisée en complément a l osmoseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 12 février 2011 castaniet a écrit:effectivement, c'est 75 euros de caution et 75 euros à chaque recharge. Freddy parle de 1000 à 1200l avec le petit modèle (cela varie en fonction de la qualité de l'eau de conduite biensur).j'ai eu les mêmes info!dites moi si je me trompe.... mais ne pourrais-t'on pas mettre un osmoseur alors APRES l'échangeur d'ion?j'imagine que comme l'eau serait déjà bien débarrassée, que le rejet d'eau serait minimal et que l'osmoseur aura une durée de vie bien plus longue?ou ca marche pas dans ce sens?question de pression peut-être? ou que même avec de l'eau propre l'osmoseur rejette beaucoup?je le redis, controversé, mais les flamands ne tournent qu'avec ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 12 février 2011 je crois que quand j'aurai un peu de temps, je vais essayer de mettre l'osmoseur après la résine et voir ce que cela donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 19 février 2011 bonsoir, je voudrai savoir quel média vous utilisez pour votre rac?Voici mes paramètres du bac (il n'y a encore rien dedans)Ca 410Mg 1060 (ma boîte est vide, demain j'en achète une nouvelle et je compense)KH 10Ph 8,3Dens 1025PO4 0NO3 1NO2 0,1Mes No2 ne sont pas à 0 mais je suppose qu'en peuplement, ils vont diminuer avec les bactéries? Vous croyez que je peux peupler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 février 2011 j attendrais que tes nitrites soit a zero avant de peuplerpar precaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 19 février 2011 mais si je ne mets rien le bac, les nitrites ne baisseront pas si?Je ne devrais pas mettre quelques PV de mon bac pour aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 19 février 2011 castaniet a écrit:mais si je ne mets rien le bac, les nitrites ne baisseront pas si?Je ne devrais pas mettre quelques PV de mon bac pour aider?Pour moi si tu dois mettre des pierres vivante dedans, car quand tu les mettra il y aura un poussée de nitrite.Tu dois introduire un max de pierres vivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 février 2011 les pierres vivantes tu doit les mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 19 février 2011 je ne crois pas que j'aurai une poussée de nitrite car ça fait déjà plus d'un an que je les ai dans mon petit bac. Elles sont bien bien vivantes. D'ailleurs, lorsque je les ai achetée au tout début de mon bac, je n'avais pas eu de poussée de nitrite. M'enfin, un bac n'est pas l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 20 février 2011 quid de ta résine castaniet? pleinement satisfait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 20 février 2011 Comme dit plus haut place toutes tes pvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 20 février 2011 bonjour, j'ai été obligé de faire le transfert complet du bac car après avoir vider le bac de toutes les pv, l'eau était exécrables pour les poipoi et les coraux. J'ai pas voulu prendre le risque de les laisser dans une eau plus que saturées en déchets et sédiments en tout genres. On ne voyait plus à 1 cm dans le bac.voici les paramètres ce matinCa 390Mg 1060KH 11PH 8,1NO2 0NO3 - de 1PO4 0,12Dens 1025Je refais monter doucement le Mg et le Ca. Je veux arriver à 1300 de Mg et 420 de Ca. Le kh a augmenté de 1 encore. Mais je suppose qu'il va commencer à descendre avec la population dedans.Par contre, mes PO4 sont montés en flèche. De 0 ils passent à 0,12!!!!! Va falloir investir dans les résines. Je viens de lancer le charbon actif. Je compte le changer tous les mois.Dans le transfert, j'ai perdu une amboinensis. c'est la seule catastrophe. Maintenant,j'attends que mes paramètres se stabilisent bien. Il faut encore trouver la place de certains coraux puis tous les coller.Et voilà ce que cela donneEt la partie technique en pleine action. Elle tourne depuis 03h30 cette nuit (c'est l'heure à laquelle j'ai eu fini tout le transfert!!!) et l'écumeur donne déjà très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 20 février 2011 super beau tout ca et le la partie technique est pas mal du tout aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 20 février 2011 merci. Je suis assez fier de moi pour une première..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je confirme.Très bon/beau début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites