Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
castaniet

Castaniet's reef

Messages recommandés

super la partie technique , mais je serai de toi je réglerai l'écumeur pour que l'écume soit plus foncée.
En ce qui concerne tes po4 , le placement d'un filtre à bio-pellets serait le bienvenu prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, j'adore!!!

par contre ta remonter d'eau arrive trop bas !!! si ta pompe de remonter s'arrete, ton bac se videra dans ta decante!!!
c'etait mieu avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harry a écrit:
superbe, j'adore!!!

par contre ta remonter d'eau arrive trop bas !!! si ta pompe de remonter s'arrete, ton bac se videra dans ta decante!!!
c'etait mieu avant


Comme dis Harry, remonte ton arrivée d'eau dans le bac , afin de ne pas avoir de catastrophe ....... ecraseface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) a écrit:
Harry a écrit:
superbe, j'adore!!!

par contre ta remonter d'eau arrive trop bas !!! si ta pompe de remonter s'arrete, ton bac se videra dans ta decante!!!
c'etait mieu avant


Comme dis Harry, remonte ton arrivée d'eau dans le bac , afin de ne pas avoir de catastrophe ....... ecraseface


Tout est prévu. J'ai un petit trou juste au-dessus du niveau de l'eau. Lorsque la pompe s'arrête, il désamorce le siphon. Et pour éviter qu'il ne se colmate ave le sel, j'ai placé un petit bout de tuyau dedans et je l'ai mis de tel manière que l'eau sort aussi par là. Donc pas de colmatage. Mais de toute façon, un petit passage de cure-dent une fois semaine est prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de vous montrer ma rampe maison.
Pour l'évacuation de la chaleur, plutot que de parcer le haut du lumenarc, j'ai placé 2 rampes de 4 ventilo chacun de chaque côté de la rampe. Conclusion, à l'arrêt du premier hqi, j'ai 26,3°. Donc je n'arrive pas à 27° avec 8 heures d'hqi. Chouette!!!




J'avais envie de vous faire partager la vue que j'ai depuis mon divan......mmmmmm... que je suis bien!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe realisation, de la conception au rendu final, moi je dit un GRAND BRAVO prosternation prosternation cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai savoir avec quoi vous nettoyer les vitres intérieurs du bac? J"avais un aimant sur l'ancien bac mais je suis pas très sûr de l'utiliser sur le nouveau. Peur des griffes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'ai un petit problème depuis début de soirée, quand je mets mes mains dans la décante, je me ramasse une décharge. Je n'arrive pas à savoir d'où cela vient.
Je vais devoir mettre mon bac à la terre.
Y en-a-t'il qui l'on fait? Comment avez-vous procédé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que tu as un problème avec du matos qui est dans ta décante si tu mets ton bac à la terre cà ne servira à rien sauf quand tu touches le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimé, c'est la décante que je pense mettre à la terre.....
tu penses que cela ne servirait à rien alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te prend le jus

c est que tu as une perte dans un de tes materiel

verifie ton chauffage, les probleme viennent souvent de la
j ai par le passe eu les plomb qui ont sauté 3 fois

c etait toujours le chauffage en cause quelque soit la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout débranché et rebranché un à un et depuis..... plus une seule "drinn". je comprends plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aere le meuble du bas pour ne pas que le sel se loge dans les prise, et met un couvercle au dessus du compartiment de descente d'eau... ca evitera les eclaboussure a cause des micro bulles.
t'as pas prevu de grille d'aeration ou de ventillo ? ( si pas t'as une bombe a retardement dans ton meuble... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) a écrit:
Je serai de toi , je fabrique un coffret avec un disjoncteur de 30mA , afin de ne plus avoir de soucis dans le futur si tu as une perte de jus


J'ai un coffret avec un 30mA!!! c'est ça le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'ai une petite histoire à vous compter.
Il était une fois, un jeune homme qui dormait paisiblement. Lorsque, soudain, un vacarme le réveilla en sursaut.
Quatre-à-quatre et les yeux tout fatigué, cet homme accouru au rez-de-chaussée afin de se rendre compte de ce qui s'y passait lorsque, dans le noir, il glissa sur une marre et se fracassa le crâne par-terre!!!!!
Lorsqu'il se releva et arriva enfin dans le salon, catastrophe!!!!! De l'eau partout, hall d'entrée, salon, salle-à-manger et cuisine envahi par l'eau!!!!!!!!!
Mais que c'est-il passée me direz-vous? Ben tout simplement le tuyau de remontée qui s'est enlevé de la pompe qui tourne à 5000l/h!
Monsieur à donc dû, depuis 03H30 cette nuit, tout démonter, sècher, nettoyer, remplir et relancer tout le basard.
Maintenant, il est crevé et va aller faire dodo Sleep Sleep

Fin. lol!

Blague à part, le bac est resté tout ce temps sans écumeur. Est-ce que je risque quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tuile :/
Non pas de soucis pour une avant midi sans écumeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben merde!!!! C'est madame qui a du etre contente!!! Evil or Very Mad

Ca a été toujours ma hantise!!! C'est pour celà que je place un gros collier colson sur le tuyau dans l'eau et un autre en inox sur la partie immergée Smile

J'espère que cela n'aura pas trop posé préjudice a ton vivant! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, cette nuit. Madame était ravie mais gentille comme elle est, et ce malgré qu'elle devait se lever aller bosser, elle a quand-même donner un petit coup de main.

Pour éviter ça à l'avenir, j'ai mis un colson serré au max. Je préfèrerai mettre un collier de serrage en inox mais j'ai peur pour l'oxydation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, que me conseillez-vous comme réglage pour le rac pour débuter?
Pour le moment, c'est 1 bulle/2sec, consigne 6,5 et un très fin filet d'eau.
Le substrat est du corail concassé.

De combien doit-être le débit de sortie du rac? Je sais que c'est en pourcentage par rapport au volume total du bac mais j'ai oublié combien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink si bac pas trop charger 1% volume du bac, pour ta consigne commence avec 7.2 de consigne quelle est ta densité au réfractomètre elle doit être de 1.025. est tes paramètres doivent déjà être dans la norme avant de lancer le rac, si nouveaux bac y aller mollo régler comme sa et tu fait tes tests dans 2 ou 3 jours. le temps que tout se mette en place @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bigoudi

Voici 2 ou 3 nouvelles du bac.
Les paramètres sont bons et commencent à se stabiliser:

Ca 415
Mg 1275 (il monte encore doucement)
Kh 9,5
Ph 8,1 le matin et 8,3 le soir
Dens 1023 (je le fait monter doucement pour arriver à 1025)
Si 0
Po4 0
No3 - de 1
No2 0

Pour le rac je suis à 7,2 de consigne et à un débit de 1% du volume total du bac/h

Les pv sont bien brunes grrrrrr pas beau du tout...... et les vitres du bac sont très très vertes re-grrrrrr pas beau non plus mais c'est les joies du démarrage.
Si tout continue à évoluer ainsi, dans plus ou moins 2 semaines, je rajoute des détritivores, escargots et compagnie. Et ensuite, un peu plus tard, le sable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink ton bac n'a pas encore de coraux ? si c'est le cas je n'injecterais pas de c°2 pour le moment, vu que tu n'ai pas encore à la bonne densité et que tu n'a pas de consommateur je laisserais tourner le réacteur sans c°2 inutile de favoriser la pousse des algues @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si, il est peuplé.

par contre, j'ai un petit stress.
Voici la couleur de mon montipora au transfert



Et voici sa couleur aujourd'hui



De même pour mes autres durs. Ex, mon acropora était vert olive à pointes mauves et maintenant il est blanc reflets vert à pointes violettes




Il est vrai que mon éclairage a changé. Avant, j'avais 1*250w + 2*24w soit 298W.
Maintenant, j'ai 2*250w + 4*39w soit 656w.
Je suppose que cela joue un rôle dans ce changement mais je me demande s'ils ne manquent pas de quelques choses d'autres. Pour le moment, à part des changement d'eau, je n'ajoute rien. A l'avenir, j'aimerai ajouter les produits kz (oligo, vit,... mais sans pour autant lancer la zéo; juste la base).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, voici une tite tof du bac qui va avoir 3 semaines........ et oui, le printemps arrive et les algues aussi!!!!



Mais bon, j'ai une copine qui est venue me donner coup de main......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello castaniet
il me semble que tes coraux palisse trés fort non scratch
surveille bien ca Wink
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, j'en ai un ou deux qui ont pâlis mais je crois que c'est dû à l'éclairage. Je passe de 1*250 + 2*24 à 2*250 + 4*39. Z'ont eu un petit coup de soleil malgrè la rampe relevée au max... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castaniet a écrit:
effectivement, j'en ai un ou deux qui ont pâlis mais je crois que c'est dû à l'éclairage. Je passe de 1*250 + 2*24 à 2*250 + 4*39. Z'ont eu un petit coup de soleil malgrè la rampe relevée au max... Rolling Eyes

A mon avis le soucis doit venir comme tu dis de l'éclairage , à surveiller prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ressemble à une expulsion de zooxhantelle je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
ressemble à une expulsion de zooxhantelle je trouve...


pourtant, j'ai rien vu de particulier mais bon, je suis pas toujours devant le bac......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille ton éclairage et sa ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, c'est sur, ils ont eu du changement ... mais tu eclaire combien de temps? joue peut etre sur le temps d'eclairage pour pallier le changement ? Wink aussi non ton bac est super Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est éclairé comme ceci:
T5 bleu 13h - 23h
T5 blanc/purple 13h30 - 22h30
HQi gauche 14h - 21h
HQI droit 15h - 22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castaniet a écrit:
il est éclairé comme ceci:
T5 bleu 13h - 23h
T5 blanc/purple 13h30 - 22h30
HQi gauche 14h - 21h
HQI droit 15h - 22h

Pourquoi n'allume tu pas les deux hqi en même temps ? prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir castaniet,

Je te félicite pour la réalisation de ton nouvel aquarium.
Premièrement, il est vraiment magnifique et deuxièmement, tu as d'autant plus de mérites car tu as tout réalisé toi-même.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de satisfaction avec ton nouveau joujou.

A bientôt.

Jejeco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaire mais le pire est arrivé.
Mon montipora présente une grosse tache blanche au milieu. On dirait qu'il est en train de peler.
J'ai également perdu une tête de mon euphillia glabescens, mon acropora est complètement mort et mon galaxéa suit le même chemin...... pfff suis dégouté
c'est officiel, je vis mon premier crash Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...